22 août 2008

Serviette de Noël

Hello,

J'ai fait du ménage dans mon blog, j'ai vérifie tous mes messages qui étaient dans l'état "Brouillon". J'en ai jeté beaucoup qui n'ont plus vraiment de sens maintenant, m'ai j'ai retrouvé celui là écrit peu de temps après Noël, mais Noël 2004... Pourquoi il n'a jamais été publié, aucune idée.

Pour Noël , j'ai offert à une amie cette serviette :

J'ai créé moi-même les grilles grâce à un logiciel :  Super Points de Croix 2005.
Je viens de m'apercevoir que j'ai pas pris en photo le gant de toilette qui va avec :(
Je suis déçue. Quelle tête de linotte moi.

Bon je n'ai pas trouvé d'autres broderies perdues dans les méandres de mon blog.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


21 août 2008

Un petit coussin ...

... pour mes ciseaux.

Il s'agit du petit coussin qui va avec le modèle, que je t'ai montre lundi. Ben alors les filles (les garçons aussi peuvent jouer), on 'a pas trouve de quel modèle il s'agit ! C'est les vacances qui te rend tout mou ? La chaleur ? le soleil ? les insolations ? les coups de soleil ? la biafine ? les fêtes ? la vodka ? le travail ?

Donc voici le petit coussin :

IMG_1821

Et l'autre coté :

IMG_1825

Il s'agit bien d'un modèle Atalie !
Alors c'est plus facile que la dernière fois ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

20 août 2008

Virades du Coeur

Coucou !!!

Tu te souviens du 'M' que j'avais brodé pour les virades du coeur !
Et ben j'ai mis le temps mais je l'ai envoyé à Fionella.
En fait, j'ai pris le temps car je voulais envoyé un peu plus que mon M.
Et pour moi me séparer de mes petits trucs et de mes machins c'est toujours dur, alors j'ai regarde mon meuble, on a longuement discuté, on a un peu pleuré :) et j'ai pris ceux que je ne me servirai plus.
Et voilà ce que cela donne :

Au revoir, petits machins, trucs et choses !

Ce n'est pas grand chose !
Mais si cela peut aider un peu cette association !
Je suis sure que toi aussi tu as des trucs que tu aimes moins qu'avant, qui te donnent plus trop envie ou que tu n'utiliseras plus, alors envoie tout cela à Fionella...
C'est des fois peu de choses mais ça peut vraiment aider !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

19 août 2008

The Dark Knight

jokerHello,

La semaine dernière était une grande semaine cinéma, le troisième film a été la suite de Batman Begins : The Dark Knight (le chevalier noir).

Au début, j'ai cru que cela allait être une simple histoire  de Batman sans vraiment de plus-value par rapport aux autres. Et ben au bout d'un moment, j'ai compris que j'avais tord...

C'est un sorte de jeu d'échec entre Batman et Joker, chacun avance ses pions, contre l'autre, croit gagner et ce n'est pas celui qui croit avoir gagné qui gagne vraiment la manche.

Je trouve encore le scénario très bon !

Heath Ledger(Joker) est vraiment très très bon dans son rôle, il est loin de ses rôles de jeunes premiers où on avait l'habitude de voir. La transformation physique est aussi impressionnante, il n'a que 27 ans quand il a joué le rôle du Joker.

Je trouve cette série (ce film et Batman Begins) impressionnante dans son scénario, car Bruce Wayne/Batman semble être aspiré dans une spirale malefique, chaque fois qu'il essaye de faire une bonne action, d'enfermer un méchant, on dirait que le contraire arrive, des nouveaux "monstres" voient le jour, le mal gagne du terrain au lieu de reculer. J'ai encore plus eu ce sentiment dans le premier opus, mais il est encore fort dans "The Dark Knight" Le 3e épisode devrait sortir en 2010,... donc on va bien voir si mon impression continue.

La petite histoire : Alors que Batman et la police essaie de coincer les plus grands du crime organisé, mais un nouveau criminel arrive dans les rues de Ghotam City. Mais le Joker n'est pas vraiment un criminel comme les autres, le mal est plus un jeu pour lui qu'un business.

A demain.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

18 août 2008

Des petites fleurs

Hello,

Malgré la chaleur, je brode un peu :

IMG_1818_bis

C'est un petite partie d'une broderie bien plus grande !
Ce n'est pas difficile de trouver quel modèle il s'agit !!!
Que des petits points rigolos : du point d'araignée, du points de bouclette, des gros points de croix et du point arriere. Très sympa !

A demain
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


17 août 2008

Musicovery

musicoveryBon Dimanche à tous !

Je viens de découvrir un petit site très sympa qui fait de la musique : Musicovery  !
Il joue de la musique au hasard en fonction de critères que nous sélectionnons dans le petit menu comme celui que tu vois à gauche de l'article.

On peut sélectionner plusieurs critères :
- Si on veut des trucs connus ou moins
- On peut choisir si c'est une musique d'ambiance ou pas
- On peut choisir le style de la musique, on peut mettre un rond partout sur la jaune grise et on peut faire choisir de la musique calme ou énergique, positive ou sombre, ou énergique et positive, selon où on met le rond ! Si on choisit l'onglet Dance, c'est plutôt sur le rythme que ce fait les choix
- Ensuite, on peut choisir un période comme les années 90 ou toutes les générations...
- Enfin on peut choisir les genres : j'ai choisi rock, variété, pop,  reggae, world et disco....

Et ensuite, le site te génère une play liste au hasard avec des chansons qui rentrent dans toutes ces caractéristiques....
Pour l'instant, il n'a pas sorti une chanson que je n'aimais pas...
Et c'est chouette !!!

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

16 août 2008

Un jour sur Terre

unjoursurterrreJeudi soir, Champimignonne, Pouic et moi sommes allés au cinéma à Biot, passez une petite soirée sympa en plein air.

Nous avons vu le documentaire "un jour sur la terre" que je connaissais à peine de nom. Je suis très contente de cette soirée remplie de jolies images.

Il s'agit d'un documentaire sur les animaux, nous avons pu découvrir du plus au nord de la planète au plus au sud en passant par l'équateur de nombreuses façons de vivre des animaux contemporains : ours blanc, panthère, lynx, éléphants, baleine, oiseaux, singes, ...

Ce que j'ai aimé voir ce sont des images nouvelles, et originales, pas toujours les mêmes  moments rigolos ou tendres que nous voyons habituellement sur internet. C'était des moments, parfois rigolos, parfois tendre, parfois un peu plus dur, mais toujours "inédit" et original. J'ai vraiment apprécié.

Ensuite, il faut souligner la qualité de l'image du film, les scènes sous-marines m'ont bluffée...

Je craignais un peu le ton moralisateur tout le long du film, et non il est très délicat, bien situé et suffisant pour avoir envie d'aller sur le site et de comprendre mieux cette planète qui nous accueille.

Enfin, j'ai beaucoup aimé les relations maman/bébé qui sont trop craquantes. Si tu ne l'as pas vu, et bien  c'est à voir et sinon cours voir le site : Un jour sur terre.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

15 août 2008

Wanted

wantedJe pense qu'il y a peu de film dont tu t'empêches de respirer, de cligner des yeux, de peur de perdre une demi seconde d'action, tellement ce film a un rythme de fou.
Je sors de la salle a peine (Mardi 12 Août, 22 h 42 ), mon cœur bat encore a 100 a l'heure.
Je peux pas dire grand chose à part Wahoo !!!

Il n'y a rien que je n'ai pas aimé pas de fin bizarre ou molle, pas de lenteur, rien a redire.
Wahoo !
J'ai beaucoup apprécié le héros, qui n'en est pas un, tellement normal, un type moyen, avec une vie moyenne, un appartement pourri, des amis a jeté, une patronne chiante,  un boulot ennuyeux, pas très beau et un cynisme génial. On s'identifie trop a lui les jours de blues : Boulot, Métro, Dodo.

Sinon, j'ai aussi les cascades, les effets spéciaux, les cascades en voiture. Il y en a c'est tellement gros, tu le sens venir, tu te dis dans ta tête "ils ne vont pas le faire" et ils le font, tu souris, car c'est tellement énorme, mais si bien réalisé que c'est à la fois drôle et beau.
J'ai trouvé un petit clin d'œil à la guerre des étoiles qui m'a fait aussi sourire.

Le scénario est très sympa, très rythmé, il m'a beaucoup beaucoup plu. Bon en gros c'est un petit bijou !

La petite histoire : A la mort de son père, un jeune homme découvre que ce dernier était un assassin professionnel. Il est alors recruté par son agence pour reprendre le flambeau...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 août 2008

Fête médièvale

Hello,

Dimanche, nous sommes allés voir un village, Cagnes sur Mer, qui vivait tout un week-end à l'époque médiévale.
C'était vraiment sympa. Nous avons eu le droit à un concert, une visite de château, un spectacle de lancé de drapeaux...
Enfin que des jolies choses...

IMG_1750

des instruments d'époques, ...

IMG_1773

des chameaux, ...

IMG_1790

des nobles,...

IMG_1791

des musiciens, ...

IMG_1811

et des troubadours.

Nous voulions rejoindre le parc où se trouvait la suite des festivités. Et donc, on demande à l'office du tourisme de nous montrer ou se situe le parc sur une carte.
Il me fait une patate où nous sommes et une patate où nous devons aller.

Alors nous allons a la patate et la rien ! Rien de rien !
On s'assoie et on regarde le plan, le prospectus, le plan et le prospectus.
Et cet idiot, nous a indiqué un mauvais endroit ! De l'autre coté de la ville !
Donc nous avons décidé de retourner à la moto et de rentrer

C'était vraiment chouette, mais on aurait bien aimé rencontre Usako et voir les jolies choses qu'elle a vu.

Bonne journée a tous !
Lutine
PS : les méduses, c'est pas cool.

Posté par Lutine28 à 08:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

13 août 2008

Je suis une Brute !!

Hehe !!!

tu veux te battre contre mon petit personnage trop mignon ?

labrute

Et ben clique sur la photo pour me rejoindre pour un petit combat bien sympa dans l'arène et amuse toi bien !

Lutine

PS : Merci à Lhise pour m'avoir montré ce petit truc rigolo !

Posté par Lutine28 à 08:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :