14 mars 2005

Coeurs de Marie

Voici un petit napperon représentant des coeurs de Marie. Celui qui est en photo, c'est Oma qui l'a fait et me l'a offert. Mais j'ai fait exactement le même pour la grand mère de mon petit homme.
 

J'adore ce napperon !! Je remercie Oma de me l'avoir fait car je le voulais pour moi, mais je n’aime pas faire deux fois la même broderie :)

La partie privée de Canalblog a été complètement modifiée, permettant de nouvelles choses comme ajouter un album photos...
Je trouve que c'est bien mieux comme ca même si j'aime pas trop le orange.
J’aime bien que le site évolue.


Voila ce sera tout pour aujourd'hui !!!
A bientôt
Lutine

PS : l'option modifier la date n'a plus l'air de fonctionner

Posté par Lutine28 à 14:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


13 mars 2005

Qu'est ce que tu me fais faire Valentine

1. Quelle heure est-il ?  18h11
2. Prénoms : Lutine Monique Eliane
3. Anniversaire : c'est indiscret ce truc
4. Signe zodiacal : Belier ascendant Lion ... Le splus tetus il parrait
5. Âge :  presque un quart de siecle
6. Tatouages : aucun, j'aurai trop peur que ca fasse mal
7. As-tu déjà eu des animaux ? Nop
8. As-tu déjà eu un accident de voiture ? Non
9. As-tu déjà eu une fracture ?  Non
10. Pepsi ou Coca Cola ?  Ni l'un ni l'autre, j'aime pas les bulles, par contre j'iame bien les bonbons gout cola...
11. Bière ou vin ?  Ni l'un ni l'autre
12. Pointure : 36
13. Numéro préféré : 28
14. Type de musique préféré :  Pop/Rock, mais franchement maintenant c'est trop dur de parler de style. (j'ai vole la reponse de Valentine)
15. Attitudes que tu aimes : Zen
16. Es-tu amoureux ?  Oui a la folie
17. Couleur préférée : bleu, mais en ce moment je suis dans pa periode Violette
18. Comment te vois-tu dans l'avenir ? Euh si ej dis plus grande personne me croira.... donc je vais dire pareil que maintenant, enfin je l'espere
19. Qui sera le plus rapide à répondre à ton avis ? Msk
20. Qui sera le plus long ? Je ne sais pas trop qui lit ce blog... euh je sais pas
21. Que changerais-tu dans ta vie ?  Pas grand chose, il ne faut pas regretter
22. As-tu un ordinateur à la maison ?  Oui
23. Quelle est la première chose à laquelle tu penses quand tu te réveilles le matin ?  Je verifie que mon homme est bien la
24. Comment vois-tu l'amour ? une grande dose d'amitie, beaucoup de passion et  une petite dose de conscession
25. Quelque chose que tu as toujours avec toi et que tu n'as jamais quitté : la gourmette de mon homme
26. Qu'y a-t-il sur ton mûr ?  Mes peintures, mes broderies, ... quelques photos
27. Qu'y a-t-il sous ton lit ? un rameur
28. Ecris quelque chose à la personne qui t'a envoyé ce mail : Hello Valentine tu as vu je ne t'ai pas decu
29. Nomme la personne qui ne te répondra sûrement pas. Mon homme
30. Celle dont tu es sûre qu'elle te répondra. Skip , euh enfin je crois, ou Bea, ou Audrey...
31. Sport favori. La randonnee
32. Timide ou extraverti ? Extraverti
33. Langues parlées. Français, deutsch, english... java, C++, basic, Html, ...
34. Un mot que tu aimes dire. J'ai faim
35. Heure. 18h22
36. Chanson préférée. Aucune
37. Tu aimerais qu'on t'offre des fleurs à ton anniversaire ? Je n'aime pas les fleurs coupees, je prefere les voir vivre dans les champs
38. Opel ou Seat ?  On a une Seat
39. Sucré ou salé ?  Sucre power

Lutine, pour Valentine

Posté par Lutine28 à 18:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 mars 2005

Les petits oiseaux vont bientot s'envoler

Comme tous les vendredis, des nouvelles de ma couture aux petits oiseaux...
Je suis contente, j'ai plus qu'un oiseaux à finir, et quelques feuilles et boutons par ci par la.
La moitie du bas est complètement finie, point de croix et point arrière. Ouf !!!
Plus que quelques points de croix et toute la moitie du haut a faire au point arrière...



Comme d'habitude le "avant-après" qui  me rassure dans l'évolution de ma couture :)

AvantAprès

J'aime bien les points arrière, ça donne vraiment un joli rendu.
Quelle différence entre les fleurs a gauche et les fleurs a droite !!

En grand secret, j'espère l'avoir fini dans deux semaines, pour Paques en fait...

Voila pour les nouvelles des petits oiseaux...

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 mars 2005

Petit bijou

A la foire de Nice, Samedi dernier, j'ai achete ceci :

C'est un grain de riz avec mon surnom dessus et deux petits coeurs.
Le gars, qui a fait ça, était super doue, ça a pas l'air facile d'écrire sur un grain de riz : c'est tout petit un grain de riz, quand même.
Enfin voila.
Lutine

   

Posté par Lutine28 à 12:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

09 mars 2005

Votre valeur....

Voici un post que je trouve tres joli et tres vrai : La valeur de 20 euros

Je suis tout a fait d'accord avec elle, il y a des personnes qui nous donnent toujours l'impression de ne rien valoir...
Je vais essayer de penser a ce post la prochaine fois, que je rencontrerais ce genre de personne.

Lutine

Posté par Lutine28 à 13:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Pain pas si perdu

Dimanche soir, j'ai fait du pain perdu et de beignets de pommes.
Je sais qu'il y a beaucoup de recettes de pain perdu
Voici celle de ma oma.

Pain perdu à la oma :
Alors je coupe le pain en tranche et je le mets tremper un peu dans du lait : pas longtemps, il doit pas être complètement imbibe sinon le pain ne se tiens plus et ca devient de la bouilli de pain.
Ensuite je prépare une pâte a beignet : je mélange au pif de la farine, des oeufs, du lait, et un peu de sucre (pas trop).
J'obtiens une pâte assez épaisse.
Ensuite, je trempe mes morceaux de pain trempes dans le lait, dans la pâte et je fais frire dans de l'huile.
Je fias cuire. Voila

Sinon pour utiliser le pain rassi, voici une autre recette.

Farce à la oma :
Donc j’achète de la chaire à saucisse ou de la farce a légume.
Je fais tremper du pain (l’équivalent d’une demi baguette) dans de l’eau bien longtemps pour que ça devienne de la bouillie.
Dans un saladier, je mets un oignon coupe en petits morceaux.
J’ajoute la chaire à saucisse et un œuf aux oignons.
Je prends le pain trempe et je le serre bien dans la main pour faire partir toute l’eau.
J’ajoute ce pain au reste. Ensuite, je mélange le tout avec les mains.
Quand le mélange est homogène, je fais des grosses boules de farce que je mets dans des tomates ou des courgettes, ou bien je mets ces grosses boules directement dans un plat qui va au four.
En tout cas, cela donne des tomates farcies légères, ou des pâtés de viandes très pratiques pour emmener en pique nique ou en randonnée (c’est très bon froid)

Un autre coup, vous aurez la recette des galopins.

Voila, si vous aussi vous avez des recettes pour recycler le pain, je suis prenante (Oma m’a toujours dit qu’il ne faut pas jeter le pain)

A bientôt
Lutine, qui veut montrer a Audrey qu'elle est tres gourmande :P

Posté par Lutine28 à 12:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

08 mars 2005

Je suis pas d'accord moi ....

    Aujourd'hui c'est la journee de la femme....
  Ca m'enerve, en soi, ca m'enerve
Au meme niveau qu'il y a une journee pour le cancer, le sida, la faim, le froid, la violence, ... , il y a une journee de la femme ...
  On dirait que c'est une tare d'etre une femme...
  Ca m'enerve... il y a pas une journee de l'homme, donc on est pas au meme niveau...

  Ah lalala
  je suis enervee moi !!
  Lutine

 

Reponse Pour Bea : j'habite les alpes maritimes... a 500 metres de la mer.

         

Posté par Lutine28 à 13:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 mars 2005

Petite botte

Encore une broderie de Noël. Enfin je pense que je suis pas la seule, qui, quand Noël approche retrouve tout sa créativité pour gater ses proches et décorer son petit chez soi.
  Voici une petite botte, brodée des deux cotés, que je pends sur mon arbre de Noël.
 
  Tiens encore des poinsettias ...

 
                        

Voila, on est  Lundi
  Wahoo, le lundi suit toujours le Dimanche et c'est bien triste
 
  Bon, je vais raconter mon week-end :
  Samedi nous avons achète un jeu : « Scène it » a 50 %, on était super  content.
Ce jeu parle du cinéma, c'est des énigmes dont le sujet est le cinéma, ça va des questions sur les acteurs, mais aussi des sortes de pendus sur les titres de films, retrouver un film a partir d'un image.
  Enfin c'est rigolo, on l'a « testouille » mais pas encore une vraie  partie.
 
  Sinon nous voulions acheter des plaques électriques de cuisson, car la notre  est morte :)
Tiens, nous cherchons un truc pour éviter que les plaques rouillent, car pour nous c'est la galère, ça rouille au bout de rien.
 
  L'après-midi nous  sommes allés à Nice, vois la foire de Nice.
  Nous avons tourne  1 h 30 pour trouver une place de parking.
La foire de Nice c'est le genre de truc ou on a va pour acheter des trucs qu'on achèterait pas normalement, très chers et qu'on se servira pas.
  Enfin nous, voila  avec un super truc pour laver les vitres et un pendentif avec un grain de riz.

 

 

Dimanche, ce fut plus calme : broderie et ménage, devant la télé.
 

 

A bientôt
  Lutine
               

 

Posté par Lutine28 à 12:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 mars 2005

Camion et bateau

Vendredi soir j'ai fini ma maquette de camion de pompier !!!
Je l'avais commencé à Noël de l'année dernière, et je l'ai abandoné pendant un an !
Je me suis remis dessus il y a deus semaines dans ma grane envie de finir tout ce que j'ai commencé.

Donc ce petit camion est accompagne de trois pompiers (un avec une échelle, un sur l'échelle du camion et un au volant), d'une barriere et d'une borne d'alimentation d'eau (hydrant pour les experts).
J'ai trouve ca rigolo a faire,il reste encore queleques pompiers a faire dont un avec une hache mais je ne pense pas les faire.

Et voici un bateau chinois que mon chéri a fait de ses petites mimines :

Si cela vous interesse, vous pouvez en achetez dans des grands magasins de jouets, genre "La grande recre", etc ...
Cela s'appelle "matchitecture", il existe beaucoup de modele, comme la tour eiffel, des ponts...

A bientot
Lutine

Posté par Lutine28 à 10:45 - - Commentaires [69] - Permalien [#]

04 mars 2005

Broderies en détresse

Valentine m'a pose une sacrée question : « Qu’est ce que je vais bien faire de la broderie une fois finie ? »
Moi je pensais pas a ça, je pensais a la prochaine broderie que j’allais faire…
Alors j’ai plusieurs choix :

     
  • La mettre dans le tiroir des broderies qui sont finies
  •  
  • L’encadrer, mais alors la ça pose deux problèmes, premièrement je veux faire l’encadrement moi-même, donc il faut que je trouve le temps, ensuite il faut trouver une place sur un mur pour ce tableau (en effet, il n’y a plus de clou disponible), enfin dans le tiroir au broderie, certaines vont être jalouse car elles sont la depuis plus longtemps et attendent désespéramment d’en sortir.
  •  
  • En faire un coussin : je sais pas coudre et je le vois pas trop en coussin. En fait, j’ai un projet coussin avec ma oma, il y a une toile spéciale que je veux prendre, je veux un modèle particulier dans un style particulier.

Donc, voila, si quelqu’un a une idée, originale, pour donner une seconde vie a mes broderies, je l’attends avec impatience.
J’attends ta réponse avec impatience : pense à toutes ces broderies qui sont perdues au fond d’un tiroir.


Lutine

Posté par Lutine28 à 13:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]