14 avril 2005

Brice De Nice

briceMardi soir, nous voulions aller voir notre VO de la semaine, c'est a dire "Hitch - expert en séduction" avec Will Smith, mais malheureusement plus de place. (Valou tu n'auras pas le résumé comme promis)
Donc, nous sommes retournes hier soir voir Brice de Nice.
C'est l'exception qui confirme la règle, car nous allons très très rarement voir des films français.
Enfin, on a bien rigole et ce fut un grand moment de détente.

L'histoire : Brice (se prononce a l'anglaise) est blond et riche, vit a nice et a plein d'amis. Tous les soirs, il organise des grandes fêtes pour lesquelles les filles se battent pour y participer. Il a deux passions dans la vie : le surf et le cassage. Voici un exemple de cassage : "Tu es comme le H de Hawai  : tu ne sers a Rien, T'es Casse" en faisant un grand geste du bras de haut a droite et de bas en haut.
Tous les matins, Brice va surfer sur la mer méditerranée... et il voue un culte pour le film "Point break" avec Patrick Swayze.
Mais un jour, Brice perd toute sa fortune et décide de faire un casse comme son idole dans son film culte...

Alors, j'ai bien rigole, le film est bien mais sans plus, par contre il y a quelques scènes vraiment très drôles et donc les dialogues sont très bons. Le personnage de Brice est très bien interprété, mais d'autres acteurs mettent très bien en valeur le film.
J'ai particulièrement aime la scène ou Brice choisi sa tenue et biensur, la chanson : "Le Casse de Brice".
Enfin, je vous conseille de lire le genrique de fin, quelques phrases très drôles se sont glisses entre le nom des acteurs, des assistants...

Si vous aime Jean Du jardin, je vous le conseille, c'est un très bon moment de détente.
A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:04 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


12 avril 2005

100 eme message

Voila hier soir, j'ai écrit mon centième message.
Je suis contente.
J'en profite pour remercier tous celles et ceux qui me lisent et me laissent des petits mots.

A bientôt !
Lutine

PS : je profite de cette occasion pour expérimenter Cute Colors qui offre de très belles images pour enjoliver son blog.

Posté par Lutine28 à 11:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

11 avril 2005

Bonne fin de journee

Après ces mauvaises péripéties de la journée, ma voiture est tombée en panne...
Heureusement, un collègue de CheriDAmour nous a ramenés :)
Enfin pour finir le calvaire des courses, et bien-sur nous sommes tombes sur la caisse la plus lente de tout le supermarché... Terrible loi de Murphy

Mais c'est avec le sourire que je finis cette journée
En effet, on m'a offert un beau bouquet de roses rouges : c'est la.
Merci beaucoup, la lyonnaise !!
Je suis très contente de t'avoir aide :)

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

O rage ! O désespoir ! O CanalBlog ennemi

Alors il y a des jours comme ça ou il faudrait mieux rester a la maison, car il y a des jours comme ça ou rien ne va.
Alors ce matin, déjà je me lève pour me rouspéter avec cheriDAmour, mais pour un truc nul, mais nul.
Ensuite, j'arrive au boulot, j'efface mon récit sur mon voyage en tunisie...
Déjà la j'étais pas très zen. Je vous raconte pas comment le distributeur de barres en chocolat, il a pris cher.
Ensuite, je vois que dans la documentation sur laquelle je travaille depuis des semaines, il y a une erreur, faut que je recommence toute une partie...
Alors après une tonne de nourriture ingurgitée (j'ai du faire peur a mes collègues), je commence a être Zen. J'arrive même a faire un post sympa sur Asimov. Et la, coup dans le dos, Canalblog perd mes stats... Elles sont remis a Zéro. Je n'ai que 7 visites depuis que j'ai crée mon blog... En plus je ne suis pas la seule, Alisen a le meme soucis.

Bon je ne vois qu'une solution : allez dans la salle café, se jeter comme une furie sur le distributeur et manger jusqu'a ce que ça ne rentre plus...

Lutine, cornélienne

Posté par Lutine28 à 13:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

L'amour vous connaissez ?

amour_asimovJ'ai fini cet excellent livre d'Isaac Asimov hier soir.
C'est un recueil de 7 nouvelles (Vide-C, En une juste cause, Et si..., Sally, Personne ici, sauf ..., Quelle belle journée !, L'amour, vous connaissez ?)
Chacune de ses nouvelle est une très belle histoire de Sciences Fictions.
- Par exemple, imaginez un monde où vous n'allez plus dehors car vous avez chez vous une Porte connectée a des millions de portes et vous allez de A a B en un instant.
- Sally est une voiture intelligente, peut-être un peu trop.
- Dans "Et si...", un couple se demande si un jour elle n'était pas tombée sur lui dans le métro, il seraient quand même ensemble aujourd'hui.  Sont ils des âmes soeurs ?

J'adore cet auteur. J'ai lu de nombreux livres, en autre, les robots, un défile de robots, Le robot qui rêvait, etc...
Et a chaque fois, j'ai envie d'en lire un autre...
Je voudrais bien finir les cycle des robots et de l'empire et commencer celui de la Fondation.

Maintenant, je vais entamer le deuxième volet des annales du disque monde : "le huitième sortilège" de Terry Pratchet. La c'est pas du tout le même genre; c'est du fantastique : les péripéties burlesque de divers héros sur un monde plat pose sur 4 éléphants, eux même sur une tortue géante qui sillonne l'univers.
J'ai beaucoup aimé le premier ("la huitième couleur"), alors j'ai hâte de commencer le second.

A bientôt.
Lutine

PS : pensez a votre clic quotidien (la moitié a été dépassée).

Posté par Lutine28 à 11:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


10 avril 2005

Week end different des autres

Hier Chéri et moi sommes allés en boite avec des amis...
Ça faisait au moins trois ans que je ne suis pas allée en boite...
Et c'était la première fois que j'allais en boite et que je n'y travaillais pas...
Enfin c'était sympa.
Comme dit CheriDAmour, c'est une "boite pour vieux", avec de la musique rétro. J'ai apprécié, adore danser sur des musiques que je connaissais bien...
Enfin voila, mais les conséquences, c'est qu'aujourd'hui je me suis levée a 13 h 30...
Un dimanche de gâcher presque :)
Enfin voila


Sinon hier j'ai bien avance ma broderie mystère.

Ça commence a ressembler a quelques choses maintenant.
J'ai cousu le tissu sur du canevas de plastique souple, voici une photo pour celles et ceux que cela intéresse.

Et donc j'ai tellement bien avancée que j'ai fini ma broderie et voici le résultat...



J'ai fait quelques petites erreurs lors du montage... par exemple pour le toit, je n'avais laisse assez de tissu en dessous et donc je n'ai pas pu coudre.
Et donc j'ai du coller le toit...
Enfin voila, je trouve le résultat très sympa et ça change d'un tableau. En plus celui la ne restera pas dans le tiroir aux broderies.

Pour le modèle, c'est moi qui l'ai fait a partir de différents modèles du Hors Série de "Mains et Merveilles" : Point de croix en 3D, les maisons miniatures (Éditions de Saxe).
Je mettrais les grilles une autre fois.

Sinon j'ai commence le petit sac senteur.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 18:23 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

08 avril 2005

My not Secret Pal

Moi aussi, j'ai une NSP, c'est ma grand mère (ou Oma) . Elle m'envoie toujours des trucs de fou par la poste.
Le pire qu'elle a fait s'est de m'envoyer un bonhomme en pots de fleur par la poste. Oma a la foie dans la Poste. Et elle a bien raison car il est arrive en entier.

Hier, j'avais dans ma boite au lettre une grande de lettre...
Dedans une longue lettre, une lettre de ma banque, des blagues, des photos de Noël, des timbres oblitérés (Je collectionne entre autres les timbres) et ceci :

Ce sont 8 étoiles faites au crochet. Qu'est ce que j'étais contente hier quand j'ai reçu ma lettre :)
Je peux soit les mettre sur un sapin de Noël, soit en faire un mobile.
Je pense que je vais opter pour la seconde solution (Oma en a fait un pour chez elle).

Voici le site de Sylvie avec qui je vais faire l'échange de Maribel.


Mes avancés brodesques :

Petite explication : j'ai cousu deux morceaux de toiles brodées sur des petits morceaux de canevas en plastique.
Je suis en train de coudre le troisième morceau, mais il est plus gros et plus biscornu. Donc c'est un peu plus long :)
Je vous montre pas le dos du travail car c'est très moche :(

A bientôt
Lutine

PS : pensez a votre clic quotidien.

Posté par Lutine28 à 12:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 avril 2005

Flash special

Ça y est le tirage au sort des envoyantes et recevantes a été effectue pour l'échange de Maribel.
Et maintenant je sais de qui je vais recevoir mon petit sachet senteur et a qui je vais devoir l'envoyer

Les résultats du tirage : ici.
Alors donc je vais envoyer mon petit sachet senteur a Sylvie. (Je ne sais pas encore s'il elle a un blog)
Et je vais recevoir celui de Maribel.

Présentation des broderies envoyée et reçue dans quelques temps.

Voila
Lutine

Posté par Lutine28 à 17:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Noir et Blanc

 

Coucou,

Mes avancées brodesques n'avancent pas trop donc je vous montre aujourd'hui une vieille toile, finie depuis des années.

J'avais complètement oubliée (elle était dans le grenier de ma grand mère) que je l'avais fait, mais en fait, c'est ma broderie préférée.
Je pense que c'est la plus grande que je fais. Elle est assez longue a faire et un peu triste car les couleurs ne diffèrent pas beaucoup, mais quel résultat !  (oui oui je suis fière de moi)

Sinon cheriDAmour est revenu de son voyage d'affaire et pour fêter ça, ce matin il nous a emmenés au garage faire réviser sa voiture...

A bientôt !!
Lutine

Posté par Lutine28 à 12:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

06 avril 2005

Rondes et Echanges

Je pense qu'en allant de blogs en blogs, de site en site, de forums en forums, tu vois aussi ce sigle RR (Round Robin).
Longtemps, je me suis demandée si j'allais en faire une. J'ai contacte des personnes qui en ont fait.
Mais le monde des RR me fait peur...

Le principe :
6 brodeuses se réunissent autour d'un sujet, pour créer un Ronde. chacune prépare un grand bout de tissu de Toile Aida, et l'envoi a sa camarade. Celle ci brode un motif selon le thème choisi et envoie le tissu a la camarade suivante. Et ainsi de suite
A la fin, la personne initiale retrouve son tissu avec 5 broderies dessus.

Mes craintes :
Bon en gros, j'ai peur d'être déçue du résultat, que l'ensemble soit décousu, qui ne ressemble a pas grand chose.
Donc pour l'instant, je n'ose pas. Mais c'est vrai que j'ai vu des jolies choses, si on prend le temps de faire ça bien, de donner des directives précises aux autres joueuses...
Peut être qu'un jour ...

 En attendant, je me suis prêtée a un autre jeu du même genre, que j'ai trouve sur le site de Maribelle (Clic, Clic).
Là, le principe est un peu différent.
En effet, nous sommes 6 personnes, je ne connais personne dans le tas, et j'espère faire de nouvelles rencontres intéressantes.
Chaque personne doit envoyer un ouvrage a une autre personne, qui sera tire au sort. Dans ce cas là, nous devons envoyer des petits sachets senteur.
Donc je ne craint pas d'avoir un truc décousu car seule une personne va travailler sur l'ouvre finale.

Je suis contente de participer a cette échange.
J'ai déjà choisi mon modèle :)

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 12:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]