06 avril 2013

Hôtel Transylvanie

Hôtel TransylvanieCoucou !

Deuxième Week end cinéma avec aujourd'hui un dessin animé : Hôtel Transylvanie. Moi, je l'ai trouvé trop romantique, encore mon coeur de midinette qui parle.

La petite histoire : Le somptueux hôtel de Dracula accueille les monstres et leurs familles pour qui puissent peuvent enfin vivre leur vie, se détendre sans être embêtés par les humains.
Pour l’anniversaire de sa fille, Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde. Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Que c'est romantique, dans ce monde humain, les monstres nous montrent avec beaucoup d'humour, qu'ils ont eux aussi un coeur ! Moi j'ai trouvé cela très très mignon !

C'est très beau graphiquement, très cartoon, l'histoire est vraiment bien, avec une fin très sympa.  Après de gros clins d'oeil aux films d'horreur que nous connaissons tous.

Hôtel Transylvanie_2En gros, j'ai passé un bon moment de cinéma !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


05 avril 2013

Kokeshi du printemps

Coucou !

Ça faisait un petit moment que j'ai commencé cette jolie broderie d'Isabelle Vautier, et j'ai profité de mes dernières vacances et tout particulièrement d'une journée entre brodeuses pour la terminer.

P1130921Que dire ? J'adore ! Je me suis bien amusée à la broder même si j'ai un peu souffert avec l'or. Mais bon c'est très sympa.
A bientôt pour l'été.

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

04 avril 2013

Wikipanda

wikipandacoucou !

Me revoilà avec une BD de Ced, que j'adore ! Oui oui ne soyons pas avare de mots gentils, j'adore Ced, en tout cas ces BDs, car je ne le connais pas personnellement.

4ème de couverture : Que cherche vraiment le poisson pilote en suivant le requin à la trace ? Qui de la poule ou de l’œuf est venu en premier ? Comment diable la nature a-t-elle pu en arriver à créer l’ornithorynque ? Wikipanda, ce sont des questions animalières inattendues posées par des internautes, et des réponses (presque toutes) véridiques fournies par… un panda. Attendez-vous donc à une encyclopédie pour le moins farfelue !

Que dire ? Que c'est drôle ? Ou ! c'est très drôle, c'est comme toujours tout en finesse, le détail qui tue et qui fait éclater de rire... C'est vraiment ce que j'aime chez Ced, le trait qui est très joli mais assez enfantin et la multitude de petits détails qui rend la BD exceptionnelle.

Comme c'est écrit en 4eme de couverture, les lecteurs du blog ont participé à l'ouvrage en posant des questions sur les animaux. Et bien sur, j'ai participé et j'ai eu l'heureuse surprise de trouver une de mes questions dans la bande dessinée. J'étais trop trop contente. Voici ma question (il y a écrit "Lutine") :

P1130918

 Pour avoir la réponse qu'une solution : acheter la BD et la lire.

Lutine

PS : je me demande si je peux toucher des royalties...

 

Posté par Lutine28 à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

03 avril 2013

Le sac de Danycoud

Coucou !

tu te souviens de mon amie Danycoud qui fait de jolies créations et les vends sur son blog ?

Et ben, je lui ai acheté un joli sac :

P1130914

Un sac en tissu japonais comme je les aime

P1130916

Un sac en jardin de Grand mère comme je les adore !

P1130915Et voici l'intérieur. Bien sur, Danycoud a fait un travail très méticuleux, tout est fait main et il est parfait !!!

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 avril 2013

Flandre

Coucou !

J'espere que le week end pascal c'est bien passe.
Depuis mi-Mars j'apprends une nouvelle technique de dentelle : le Flandre. Elle est caractérisée par le fond Flandre que j'ai appris :

P1130913

Donc sur ce petit échantillon, nous pouvons voir deux fonds Flandre, en haut l'ancien et en bas le nouveau.
J'ai appris aussi lors de cet exercice un nouveau picot, que l'on peut voir sur la gauche.

A bientôt pour de nouvelles péripéties !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


01 avril 2013

Hansel & Gretel : Witch Hunters

Hansel & Gretel Witch HuntersCoucou !!!

Nous commençons une petite série du week end avec des films, en effet, j'ai fait le printemps du cinéma et j'ai vu 5 films. Le premier est Hansel & Gretel : Witch Hunters en 3D.

La petite histoire (oui oui il y a un scénario) : Après avoir tué, la sorcière de la maison de pain d'epice, Hansel et Gretel deviennent des chasseurs de prime, spécialisés dans la chasse aux sorcières.

Donc comme je disais plus haut, il y a pas vraiment d'histoire, c'est un peu bateau mais bon. C'est gore mais la 3D est superbe : petits morceaux de sorcières qui explosent qui volent à travers la salle de Cinéma, c'est un regal. J'ai vraiment aime la 3D qui fait rentre le spectateur dans le film.

Des répliques drôles, des détails totalement décalés comme des fusils, canons, des "arbalètes automatiques", des pièges sonores pour les sorcières, des piqûres contre le diabète,... Les sorcières sont toutes moches et surnaturelles, inhumaines, et se font dégommer à la pelle. Pas le temps de respirer du début a la fin, de l'action tout le temps, du sang, des membres déchiquetés. J'ai oublié de dire que c'est gore ?

Hansel & Gretel Witch Hunters_2

Enfin, voila une bonne petite séance sur la toile, sans prise de tête, mais avec de beaux décors, une belle 3, et un peu d'humour.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mars 2013

La faute à pas de chance

La faute à pas de chanceCoucou !

Te souviens tu ? En janvier, je suis aller voir le film Jack Reacher tu t'en souviens parce qu'en ai parlé il y a deux jours. Et donc comme je l'ai écrit, j'ai acheté un premier livre sur les périples de ce justicier hors du commun.

La petite histoire : Jack Reacher est contacté une de ces anciennes collègues de la section spéciale, car un de leur ami commun vient d'etre retrouvé mort, lancé d'un helicoptere. Bien sur, il arrive tout de suite pour enquêter sur ce meurtre très étrange.

Le livre est vraiment sympa, beaucoup de rebondissements, beaucoup de réflexion, des fichiers cryptés, des messages secrets, des coups de fils suspects, enfin un bon polar avec pas mal d'action, Jack Reacher ne fait pas dans la dentelle.

A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 07:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

29 mars 2013

Salon du jeu 2013 - 3

Coucou !

Dernier article sur le festival avec le dernière journée, qui n'a pas eu de off (Ouf l'aricle sera plus rapide à lire et à écrire)

Room 25Room 25 : Encore un jeu coopératif, sûrement mon coup de coeur de ce salon. Dans l'esprit du film cube, les joueurs participent à un jeu télévisé où ils doivent s'enfuir par la room 25. Au début, une seule des cases est visible, puis les joueurs peuvent les regarder, les retourner, y aller dessus. Bien sur la plus part sont très dangereuse voir mortelle. Mais ce qui est très sympa, il peut avoir un traître dans le jeu, ce dernier peut empêcher les autres joueurs de sortir ou les tuer aussi. J'ai adoré le jeu, j'ai adoré être le traitre, faire semblant d'etre gentil sur 90 % du jeu et ensuite, pousser les autres dans le vide. Trop bon !

zigzagZigzag : Chaque carte a trois caractéristiques : le personnage, l'objet et le décors. Il faut faire des collection de 4 cartes ayant une ou deux caractéristiques identiques. Et faire signe à son partenaire si on a un Zig (une caractéristique identique) ou un Zag (deux caractéristiques identiques), et faire ainsi avec son partenaire des combinaisons, Zig Zag, double Zig, Double Zag... Très sympa, même si je suis nulle pour faire des signes.

MyrmesMyrmes : gros jeu de gestion où on gère une colonie de fourmis. Gérer les naissances, créer des ouvrières qui iront récolter des matières premières ou des guerrières qui tueront des insectes pour nourrir la fourmilière, agrandir son territoire avec des phéromones, et bien sur gagner des points de vie, tels sont les buts principaux de ce jeu. Je suis assez fan des jeux de gestion a l'allemande, avec très peu chance, mais je trouve que le principe ressemble à de nombreux du genre même si c'est vrai, le monde des fourmis m'a beaucoup séduite.

BarbecuePartyBarbecue Party : Petit jeu d'adresse pour enfant ! Les joueurs tirent des cartes avec un aliment dessiné dessus, si l'aliment n'est pas encore sur le barbecue, il faut en faire cuire un, et si ce dernier est en train de cuire, on peut l'enlever pour le manger et gagner un point. Attention si un joueur appuie trop fort sur le barbecue tout est éjecté et bon à jeter.

ZoolorettoZooloretto : Jeu de placement. Les joueurs doivent gérer des zoos pour que le plus de monde viennent. Pour cela, il faut placer les animaux le plus judicieusement possible, sans oublier que certains font des bébés. Le gérant peut aussi agrandir le zoo, ajouter des petites boutiques, échanger des animaux, mais tout cela coûte de l'argent. Sympa.

SangRancuneSang Rancune : Tous les joueurs doivent taper sur du gros monstres mais seulement le joueur qui tuera celui-ci aura les points de victoires. Une version carte du jeu du clou.

SmashupSmash up : le 29eme et dernier jeu à te présenter. Encore un jeu de baston. Donc tous les joueurs tapent sur les monstres, mais contrairement à au jeu précédent, c'est le joueur qui a le plus taper qui gagne. Au début de la partie, les joueurs choisissent deux peuples. Chaque peuple ayant des pouvoirs donnés d'attaque et de défense...

Donc voila, voila pour cette année j'ai fini avec près d'un mois de retard ma chronique sur le salon du jeu de Cannes de 2013. Ce fut un très bon week end entre amis, avec rires, discussions et crêpes. De quoi avoir de très bons souvenirs !

Alors roulement de tambours : voici mon classement du lutin d'or.

  • En troisième position, un jeu de gestion dans le monde des fourmis : Myrmes
  • En deuxième place, un jeu de coopératif dans le monde du jeu de rôle : Andor
  • Et en première place : un autre jeu collaboratif avec des traites : Room 5

Et Aussi les jeux que j'ai beaucoup aimé : River Dragons, Melicado, Flash Point, Cinemix, seasons, savane et peliade. Encore de quoi bien s'amuser cette année et merci à tric trac pour les photos, les liens, les présentations vidéos et tout et tout ....

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2013

Jack Reacher

JackReacherCoucou !

Bon, je crois que j'ai oublié de te parler de ce film que j'ai vu en janvier. Mais comme je voulais faire une référence sur ce film dans un autre article, je me suis rendue compte de mon oubli.

La petite histoire (Merci Allocine) : Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Contrairement à ce que montre la bande annonce, ce n'est pas qu'un film d'action, c'est plutôt un thriller, avec une enquête, du suspens et de la réflexion. Tom Cruise joue le rôle de Jack Reacher un ancien militaire des forces spéciales, qui a une mémoire exceptionnelle.

JackReacher_2Il s'agit du genre de film que j'aime bien, j'ai tellement aimé que j'ai décidé de lire les romans de la Série de Jack Reacher. J'en parlerai prochainement.

A bientot !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

27 mars 2013

Salon du jeu 2013 - 2

Coucou !

Voici la deuxième journée du festival des jeux, avec plus de petits jeux, s'assayant la où il y avait de la place.

JoombaJoomba : Petit jeu de visualisation, sur une carte un chiffre (de 1 à 4) et sur l'autre des animaux, il faut faire le bruit de l'animal qui est représente le nombre de fois écrit sur la première carte. Il y a quelques petites variantes mais voila, l'esprit du jeu. Bon j'aime bien les jeux comme ça, mais on en a tellement qu'un de plus n'avait pas beaucoup d'interet.

Whizz Bing Bang : Encore un jeu que je n'ai pas trouvé sur internet, on a joué à tant de prototypes que ça ? Donc ce jeu m'a bien décontenancée. Donc nous avons un jeu de carte avec trois cartes différentes : Whizz, Bing et Bang. Et pour chaque carte il faut faire l'action associée. Mais la ou le jeu est pervers, il faut jouer la carte précédente, et donc faire l'action de la carte cachée et non celle qui a vient d'être révélée. Je pense que ça peut être un bon petit jeu d'ambiance.

StreamsStreams : Jeu de nombres. Jeu très simple venant du japon. Les joueurs tirent au hasard des nombres, il faut les noter sur une feuille et juste faire la plus longue suite possible. Règle très simple, infinité de parties et de joueurs, on peut même joueur seul.

P1130848

River DragonsRiver Dragons : Ça c'est un joli jeu... Le but est d'aller d'un point A à un point B en construisant des petits ponts. A chaque tour, les joueurs peuvent sélectionner 5 actions : poser un ou plusieurs cailloux, poser un ou 2 planches, empêcher les autres de jouer, d'avancer d'une ou deux cases, ou de sauter par dessus un concurrent. C'est très très beau, un très joli plateau, des jolis jetons, de quoi bien s'amuser. Les règles sont simples et sympas.

P1130851

GhooostGhooost ! : Petit jeu assez joli, où les joueurs doivent mettre des cartes plus fortes sur la pile, ou un nombre plus grand de cartes, comme dans le 8 américain. Les règles ne sont pas très intéressantes, rien de nouveau, en plus on peut partir sur des boucles infinies, donc des parties assez longues tant qu'on a pas trouve la bonne carte.

MelicadoMelicado : un petit jeu de lettre que j'ai trouve pas mal. Les joueurs ont des lettres en main, et il faut écrire des mots sur la table. Il y a toujours un mot sur la table et les joueurs peuvent le modifier en ajoutant des lettres devant ou derrière, ou remplacer des lettres existantes. Par exemple, il y a LITRE, on peut ajouter un S, LITRES, puis remplacer le L par un V, VITRES et ainsi de suite. Le but est de ne plus avoir de carte en main. Bien sur, il y a des règles plus compliquées qui rendent le jeu vraiment bien.

MitoMito : Le jeu où on peut/doit tricher tant qu'on ne se fait pas avoir. Petit jeu de défausse, où les joueurs doivent se débarrasser de toutes ces cartes, sauf les cartes avec la Mite, nous n'avons pas le droit de le mettre sur la table, alors pour s'en débarrasser il faut tricher : Mettre sous ses fesses, dans une poche, la jeter par terre, la manger, toutes les possibilités sont bonnes. Moi franchement, j'ai bien aimée, c'est rigolo et ça demande de l'imagination pour trouver comment tricher sans se faire pincer.

Speed DatingSpeed Dating : Petit jeu de parlotte, sur le thème de la rencontre. Un joueur va se présenter grâce à des mots qu'il a en main, ensuite, les autres vont essayer de le séduire, en utilisant trois mots dans ses cartes. Ensuite le premier jour donne un coeur a celui ou celles dont il aime le discours. J'aime bien les jeux de parlotte, mais le thème m'a pas trop plu.

AndorAndor : "LE" jeu qu'il fallait essayer, l'as d'or. Le graal !!!! Nous avons du se battre pour avoir cette table, casser quelques genoux, et surtout rester a cote d'une table pour garder notre place... Oui ! il faut être patient. Alors jeu collectif entre le jeux de plateau et le jeu de rôle, nous avons fait une partie d'initiation. Donc nous avons des cartes d'histoire, qui nous raconte notre épopée, et techniquement, place des monstres, nous donnent des quêtes, etc... Les joueurs donc suivent l'histoire pour tuer les méchants mais pas trop, et réussir la quête. Donc j'adore le principe même si nous avons perdu (les dés étaient sûrement pipés). Le truc c'est qu'une fois qu'on a fait une quête, on aura plus envie de la faire, mais ce jeu offre une possibilité énorme de quêtes, on peut même créer les siennes, très sympa.

La rideLa Ride : Jeu sûrement interdit au moins de 18 ans, le but des joueurs est d'aller aux 4 fêtes donner dans la ville plus rapidement possible, pour cela, il ne faut pas venir les mains vides, mais avec de l'alcool, de la drogue, de la musique, des filles.... Une fois que le joueur a réussi à rassembler les éléments indispensables pour la soirée, il peut y aller. Bien sur, on peut embêter les autres joueurs en corrompant les policiers, s'alliant avec les prostituées ou en mettant bien le bazar en ville. L'idée est très sympa, mais ne pas mettre dans toute les main.

Après avoir été mis dehors par les vigiles (nous n'avons même pas fini la Ride), nous avons été mangé une crêpe, puis nous sommes allés au off le soir :

GrandeLessiveLa grande lessive : Alors pas de photo pour ce prototype car je les garde pour faire chanter les joueurs. Jeux pour se rendre bien ridicule, où une corde à linge élastique entoure les joueurs au niveau des épaules/cou. Chaque joueur doit mettre une tenue de garçon et une tenue de fille à coté de sa tête, tout en n'ayant qu'une couleur pour chaque vêtement et bien sûr ces couleurs doivent être différentes de la pince a linge. Bien sur, nous avons le droit de voler les chaussettes des voisins si ça nous arrange. Très rigolo, mais déconseiller aux lutins qui ont bien de trop petits bras pour voler ses voisins.

Oleum : Jeu de récolte d'éléments (boulons) pour construire des robots. Les joueurs collectionnent des jetons pour acheter des boulons, et une fois un boulon acheté ce dernier devient lui aussi des jetons. Bon, c'est pas du tout mon genre de jeux, ça passe le temps mais je ne peux pas dire que je me suis éclatée.

P1130863Flash Point : encore un jeu coopératif. Les joueurs sont des pompiers dans un immeuble en feu. Les pompiers unissent leur force pour sauver 7 personnes, éteindre les foyers, enlever la fumer, ouvrir les portes... Mais à chaque tour, le feu se propage de plus en plus, et peut fragiliser la structure de la maison. Les pompiers perdent s'ils n'arrivent pas à sauver les 7 personnes avant que la maison s'effondre. Moi j'adore, très sympa. La propagation du feu est très réaliste.

P1130865

 

Cinemix : Le jeu d'ambiance, que j'ai beaucoup aimé. Chaque joueur a 5 cartes en main avec des titres de film. Il doit en choisir trois, par exemple : La guerre des mondes, les 12 salopards et  l'évadé d'alcatraz. Le joueur crée un titre avec ces 3 titres : par exemple : La guerre des salopards d'alcatraz. Les autres joueurs doivent alors retrouver les titres initiaux.

P1130867

Et ben c'est tout pour aujourd'hui et c'est pas mal...

A bientot !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :