18 juin 2013

After Earth

AfterEarthCoucou !!!

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler de cinéma en semaine. Avec le film After Earth où joue les Smith, père et fils.

La petite histoire : Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète, chassée par des événements cataclysmiques. Cypher est grièvement blessé, et Kitai s’engage dans un périple à haut risque pour signaler leur présence et demander de l’aide. (Merci Allociné)

Encore une petite histoire post apocalyptique, comme Oblivion vu dernièrement. Et ben même si le sujet est le même, l'histoire n'a rien a voir. Ici le scénario est bien plus simple, une quête initiatique d'un jeune homme qui est perdu sur terre et dans ses choix.

Donc l'histoire est assez banale, mais le film reste joli, et pas du tout ennuyant, aucune longueur, une fin peut être un peu bâclée, mais bon... j'ai l'habitude.

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le jeu des acteurs : Will et Jaden Smith sont tous les deux merveilleux. Le père s'efface assez facilement pour mettre en avant son fils et avoir un très beau rôle dans le film.

AfterEarth_2Ensuite des très jolis décors, une belle balade, des animaux effrayants mais pas trop.

Un bon divertissement.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


17 juin 2013

Camargue - 2

Coucou !

Petit retour sur la Camargue, avec aujourd'hui le parc ornithologique de Pont de Gau et les milliers d'oiseaux....

P1140641Un héron cendré et un flamant rose

 

P1140582

Une cigogne et son petit

P1140605

Un Héron qui surveille sa progéniture

P1140618

Un groupe de flamants roses

P1140673

Chevaux camarguais

P1140652

Echasse blanche

P1140667

Ragondin

P1140672

Mouette Rieuse

P1140699

Cygne et ses petits

P1140701

Tadornes de Belon

Et voila c'est tout pour aujourd'hui !

Lutine

Posté par Lutine28 à 11:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2013

La guerre des sexes

GuerredessexesCoucou !

Encore une sortie théâtre, celle la date un peu. Donc, nous sommes allés voir la guerre des Sexes à la comédie de Nice, une petite comédie légère qui détend bien.

La petite histoire : Pierre, écrivain qui refuse de grandir ! Anne-Laure, avocate au tempérament Working Girl ! Rien ne va plus entre eux. Pour leur anniversaire de mariage, ils décident de mettre un peu de folie dans leur vie.

Bon vu le thème de la pièce, tu te doutes bien que cela ne parle pas des petites fleurs et de la disparition des abeilles... C'est comment dire, un petit peu plus cru que cela.

J'ai trouve l'histoire sympa, très bien menée pour une fin que j'ai adoré ! Les dialogues sont très sympas, et fait la part belle à l'improvisation. Surtout que nous sommes allés à la première à Nice, et ils ont eu quelques soucis techniques. Un pauvre monsieur du public a du faire certains bruitages lui même. En tout cas, rigolade assurée, pour une pièce qui est sûrement unique chaque soir !

Jo Brami est de plus un excellent acteur qui devient complice du public, il est vraiment le clou du spectacle. Il fait un peu d'ombre a sa partenaire. Mais un nom a retenir pour le voir prochainement.

Donc je conseille à tous, pour avoir un petit sourire coquin au coin des lèvres :)

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2013

Camargue - 1

Coucou !

Il y a une semaine et demi de cela, je suis allée en Camargue avec TiTom, plus précisément à Aigues Mortes. C'est un peu par hasard que nous nous sommes retrouves la-bas. Mais quelle belle surprise de découvrir une région si riche historiquement et culturellement. Sans oublier la nature qui est vraiment magnifique. Un petit voyage aux pays des taureaux et des flamants roses que je partage avec toikimelis. On commence par un petit tour en bateau :

IMG_0236Tour Carbonnière

IMG_0250Canal Du Rhones à Sète

P1140332Gardians

P1140347Tri des taureaux par les gardians

P1140376Bateau et son équipage !

Petit tour dans la ville historique d'Aigues Mortes et ses remparts

 IMG_0370 La tour Constance

 IMG_0389Vue sur la ville et les salins des remparts

Petite visite des salins en petit train

IMG_0445Camelle de sel

P1140469Aigues-Mortes vu des Salines

Lundi la suite avec un petit reportage sur les animaux sauvages que nous avons vu la-bas.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:06 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

12 juin 2013

Message à caractère informatif

Coucou !!!

Enfin des informations importantes ! En effet, une exposition va être organisée ce Week-end !!

Alors donc, l’association Le BROC LOISIRS  organise du 13 au 16 Juin une exposition au Broc (06) à la salle Claude Monod de 10 heures à 12 heures et de 16 heures a 19 heures.

Et pour fêter les 10 ans de l'atelier de Patchwork et de broderie, les filles organisent en plus des puces de couturières le 15 Juin.
Elles se dérouleront à la place de la Ferrage de 10 heures a 17 heures 30.

Et j'y serai en tant que vendeuse avec mon amie Mimi la fée et son amoureux.

Couturières, brodeuses, quilteuses, patcheuses, tricoteuses venez acheter Tissus, fils, broderies, tout matériel de mercerie, petits ouvrages inachevés, livres revues, et pourquoi pas machines à coudre, à tricoter, et tout matériel de travaux d’aiguilles...

Pour plus d'info ou voir ce que font les filles, voici leur blog : AtelierFilles.

Exposition Le broc

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


11 juin 2013

Flash météo

Coucou !!

Oh lallala que le temps passe vite, je n'arrête pas en ce moment.
Je cours à droite, je cours à gauche, je cours tout le temps, et même je vais à la piscine...

Là, ça se calme un peu et donc je reprends mon petit blog abandonné.

Et avant de parler des choses importantes de la vie, voici un petit flash météo de la journée d'hier.

J'étais au déantibulations pour la troisième journée quand tout un coup un gamin s'écrit : "Une tornade !"
Je me lève, appareil photo toujours prêt à l'action et hop  un petit cliché au dessus des toits :

P1140854

Elle s'est vite dissipée et ensuite, il s'est mis à pleuvoir à seau, je fus trempée en quelques minutes. Un petit sprint à la voiture et un bon moment de coocooning pour s'en remettre !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 juin 2013

Pochette de brodeuse en Meshwork

Coucou !

Non, je n'ai pas oublié le tutorial que je dois faire sur le Meshwork, je pense bien à toikimelis ! J'ai même commencé à couper les tissus pour créer les biais.
En tout cas, pour m'entrainer, j'ai fini de coudre ma seconde pochette en Meshwork.

P1140240

Donc le devant de la pochette : Selon les personnes, on voit soit des étoiles grises, soit des triangles rouges, soit les deux, soit rien du tout.

P1140241

L'intérieur de la pochette avec un second petit Meshwork sur la pochette de gauche. Non ! Ce n'est pas un effet d'optique, ni un soucis de la photo, tout est vraiment en biais, je ne sais pas ce que je n'ai foutu. Il s'agit aussi de ma première fermeture éclair montée à la machine. Très belle expérience !

P1140239

L'extérieur de la pochette dépliée.

P1140242

Et voici les tissus que j'ai choisi pour le tutorial... J'écris prochainement un article sur le matériel dont tu auras besoin.

A Bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:36 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2013

Couvige du Tignet - 4

Coucou !

Ce que je n'ai pas dit c'est que nous étions plus de 25 dentellières des Alpes Maritimes venant de tout le département : Menton, Monaco, Guillaumes, Beaulieu, Antibes, Cannes, et j'en oublie sûrement beaucoup !

P1140215

Un alphabet tout en dentelle

P1140178

De quoi être de bonne humeur toute la journée !

P1140187

Un petit mélange de dentelles

P1140188

Trois sacs avec une galaxie (projet commun d'il y a deux ou trois ans, ruban de Milan) et un sac avec une magnifique dentellière

P1140210

Ouvrages des dentellières de Cagnes

P1140223

Dentelle en 3 D pour un effet très moderne !

P1140221

Encore de l'art moderne, les filles de Guillaumes en raffolent.

P1140225

Une belle danseuse

Et voila pour aujourd'hui !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

02 juin 2013

Tout public... ou pas.

florent-peyreCoucou !

Suite des actualités culturelles du Week end, avec un one man Show, celui de Florent Peyre (découvert sur France dans l'émission "On ne demande qu'a en rire").

Alors que dire ? Je pensais que le spectacle allait être plus corrosif, un peu plus trash, donc un peu déçue sur ce point la. Ensuite, Grande fan de l'émission de Ruquier j'avais déjà certains des sketchs, ce que j'ai trouvé dommage.

J'en ai fini avec les points négatifs, voici les points positifs : Florent Peyre est extraordinaire sur scène, il vit tellement ses personnages, que parfois, le spectateur ne le reconnaît plus. Après beaucoup d'improvisation, de jeux avec le public (attention au premier rang), ce qui rend le spectacle unique.

Il incarne de nombreux personnages, tous très différents, plus fous les uns que les autres, mais aussi des animaux (la poule et un dinosaure). Son visage prend des expressions qui le transforme complètement. Vraiment un très bon jeu d'acteur.

Même si je n'ai pas ri aux éclats toute la soirée, j'ai passé un tres bon moment avec un beau sourire accroché sur mon visage. J'ai adoré le sketch avec Mario, vraiment exceptionnel.

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

01 juin 2013

Gatsby le Magnifique

gatsbyCoucou !

Petite sortie ce week end avec Gasby le magnifique et le temps de prendre son souffle entre deux expositions de dentelle, car la semaine prochaine ça continue !

Je suis ressortie mitigée de cette séance de cinéma : J'ai adoré les 3 premiers quarts du film, moins la fin, que j'ai trouve longue et sans vraiment d'interet. J'ai trouve que la 3D ne servait une fois de plus a rien, mais bon quand même un bon moment de cinéma.

La petite histoire : Printemps 1922. Apprenti écrivain, Nick Carraway s'installe à New York. Il devient désormais le voisin d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges.

Alors j'ai beaucoup aime la réalisation qui m'a fait beaucoup penser à Moulin Rouge (en même temps c'est le même réalisateur), j'ai adoré la musique moderne très anachronique dans le contexte des années 20. Cette musique fait écho notre époque où les milliardaires n'ont rien invente au niveau de la fête et de la sur-mesure.

gatsby_2Leonardo di Caprio est exceptionnel en Gatsby, personnage très déroutant, tellement sûr de lui et si fragile. J'ai adoré !

Enfin voila, un film a aller voir si on aime le style.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :