21 juillet 2013

Vacances ! Vacances ! Vacances !

Coucou !

Enfin ! Des vacances ! Pas des vacances où je reste à la maison, mais des vrais vacances avec un sac a dos, des chaussures de rando, et de la peinture.
Et oui ! Je vais faire un stage d'une semaine de Rando dans le Mercantour pour apprendre a peindre. Je pars avec Christian* de Randonnée-Peinture.

Je peux te dire que j'en ai besoin, de prendre l'air et mes pinceaux. J'espère que le temps sera clément, que je vais apprendre plein de choses et passer du bon temps.

Mes valises sont prêtes, il y a beaucoup de choses a emmener en peinture : Aquarelle, papiers, pinceaux, crayons, gomme, eau,  grandes feuilles, petites feuilles, carnet de croquis, carnet pour prendre des notes, feutres, fusains, ... et je vais porter tout cela dans mon sac à dos (En plus du matériel habituel de rando).

SaintMartinDentraune

A dans une semaine !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


20 juillet 2013

World War Z

WolrdWarZCoucou !

Encore une petite séance de cinéma, avec World War Z (Z pour Zombies) et avec mon cher Brad Pitt.

La petite histoire : Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. D'un seul coup, les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Gerry part enquêter pour comprendre ce phénomène.

Ah un bon petit film de zombies, très sympa, très bien fait. Il m'a beaucoup fait penser à "Je suis une légende" avec Will Smith. Le film est très réaliste, et me fait plus penser é un film d'anticipation qu'à un réel film de science-fiction. Graphiquement c'est une merveille, des vues aériennes splendides des villes détruites, le tout rendu encore plus réaliste avec la 3D. Car dans ce film, même si ce n'est pas la meilleure 3D, est bienvenue et rend  le film, très beau, très réaliste. Le spectateur est vraiment dedans.

Le film ne fait aucunement peur, ce n'est pas le but. Il est plus oriente sur l'enquête pour trouver le malade numéro 1 que sur la tension qu'on retrouve sur les films d'horreur. L'histoire est bien foutue, et la fin sympa.

WolrdWarZ_2

En gros, un bon moment de cinéma, il ne faut pas s'attendre à voir un film d'horreur, mais plutôt un film d'investigation.

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juillet 2013

Meshwork - 5

Coucou !

Bienvenue au Meshwork du Vendredi avec cette 5ème étape, pour la réalisation du deuxième carré : le carré aux hexagones.
D'un modèle à l'autre la technique ne change pas, il s'agit juste l'ordre des couleurs qui va changer.

P1140918

Donc nous commençons par le milieu, avec la bande jaune, puis nous ajoutons successivement une bande rouge et une bande bleue. Il faut que les bandes soient espacées d'un petit millimètre.

P1140920

Et ainsi de suite, vers le haut et le bas, en gardant toujours la même alternance de couleurs : Jaune, Rouge, Bleu...  N'oublions pas de bien épingler !
La première étape est très facile !

P1140923

La deuxième étape est facile pour ce modèle, il suffit de recouvrir la bande qui située au-dessus de celle qui est de la même couleur du biais que tu es en train de poser.... Euh ce n’est pas facile à expliquer !

P1140923BIS

Un exemple : Donc je travaille avec la bande rouge, donc je vais passer en dessous de la bande rouge, en dessous de la bande bleue et au-dessus de la bande jaune.

P1140925

Et ensuite, nous faisons toujours pareil, un au-dessus, deux en dessous, et nous n'oublions pas de bien épingler.

Ensuite, il faut faire de même avec les autres biais :

P1140969

De gauche à droite, les biais seront toujours dans cet ordre : Jaune, Rouge et Bleu, et comme nous l'avons vu précédemment le losange bleu sera toujours situe au-dessus de la ligne bleue.

P1140969_bis

Mais bien sûr on garde en tête ce que nous avons appris dans le premier carré : Les losanges doivent former une ligne oblique.

P1140973

Faire de même avec tous les biais, vers la gauche et vers la droite, bien épingler chaque biais.

P1140973_bis

Sur ce schéma, nous pouvons voir les losanges qui vont être recouvert du biais bleu. Le trait en pointillé représente lorsque le biais passera en dessous des autres.
Petite astuce : La partie inférieure du losange est bleue, donc il faudra utiliser le biais bleu.

P1140974

Et aussitôt mis en application

P1140975

 Voici ce que nous obtenons une fois que le premier biais est entièrement passé et épinglé.

P1140975_bis

Ensuite, nous allons travailler avec le biais rouge qui suivra le schéma ci-dessus. (La partie inférieure du losange est rouge, donc il faudra utiliser le biais rouge).

P1140979

 P1140979_bis

Enfin, nous travaillerons le biais jaune

P1140980

Nous voyons les premiers hexagones bleus se former.

P1140981

Et on continue ainsi de suite. Grâce au biais bleu, les hexagones rouges sont formés.

P1140982

Et ainsi de suite

P1140991

Pour obtenir le résultat final.
Il faut ensuite suivre la fin des étapes de l'atelier Meshwork 3 :

  • Retourner l'ouvrage sur la table à repasser.
  • Enlever les épingles.
  • Retirer ensuite le non-tissé.
  • Poser le tissu thermocollant sur le carre (Attention bien mettre le côté où il y a la colle contre l'ouvrage) et repasser.

Voici notre deuxième carré fini !

Petite question : Sur la dernière photo, il y a une erreur, saurais-tu la voir ?

J'espère que c'est clair ! A bientôt !

 

Posté par Lutine28 à 08:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

18 juillet 2013

Couverture de livre

Coucou !!!

Te souviens-tu de mon petit cœur Hardanger ? Et ben ce petit cœur à continuer de vivre au grès de mes dessins et de mes aiguilles, et quelques heures de travail plus tard j'ai fini une petite couverture de livre.

Tout a commencé avec l'achat groupé de carnets de brodeuse à Artmo.fr. Une fois ce carnet en main, je me mets à dessiner dessus. A reprendre à droite et à gauche des dessins pour les centraliser au même endroit. Puis des notes, des calculs pour les finitions... Et il y avait ce cœur, j'avais brodé en dessous, les deux autres modèles que j'explique lors de mes ateliers d'Hardanger. Et une fois terminée, je découvre que la hauteur de la broderie est exactement celle de mon carnet de brodeuse. Ni Deux, Ni trois, je plonge dans mon tiroir à tissus, je dessine, je gomme, je redessine... et j'obtiens un : J ♥ broder.

Et voici le résultat de mon travail :

P1150306

L'intérieur, avec un petit rappel rouge.

P1150311

Le devant de la couverture, quelques tissus sont cousus ensemble.
L'hardanger est brodé avec du Perlé N°5 et N°8 écru sur une étamine de coton (10 Fils au cm).
L’alphabet, qui est extrait de la Bible des lettres au point de croix Tome 1, est brodé avec un fil Annick Abrial sur une toile de lin (12 fils au cm).

P1150312

Le dos est tout simplement rouge.

P1150313

Et j'ai rajouté un petit marque page en Hardanger (Perlé N°5 couleur 151 et Perlé N°8 couleur 52).

Tout est sorti de ma petite tête, et une fois finie j'ai écrit toutes les spécifications de ce modèle dans mon petit carnet de Brodeuse.

Lutine

Posté par Lutine28 à 10:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 juillet 2013

Logiciel

Bonjour Toikimelis !


Aujourd'hui, j'ai besoin de ton aide. En effet, je cherche un logiciel de création de modèle en point de croix, et voir en point spéciaux, genre Hardanger.
Avant j'utilisais Super Point de croix mais il ne marche pas sous Windows 7. (De toute façon, il ne me convenait pas plus que cela). J'ai essayé aussi PC Stitch, qui est plus complet, mais que je ne trouve pas très implicite...


Alors des conseils ?

 

merci

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


14 juillet 2013

Man of Steel

ManofSteelCoucou !!

Donc dernier film de la fête du cinéma. Je suis allée voir cette nouvelle adaptation de Superman. Contrairement à ce que nous pourrions penser, ce n'est pas un énième épisode de superman qui se bat contre Lex Lutor pour sauver la Terre, c'est un peu plus que cela...

La petite histoire : Enfant, Clark découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Adulte, il parcourt le monde afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais doit-il faire confiance aux hommes ou alors garder son secret ?

J'ai beaucoup aimé cette version de ce film, qui m'a fait plus pense à la série Smallville (sans le cote niais) qu'aux autres supermans. Sans trop dévoiler, le spectateur assiste plus à la naissance du super héros, (un peu comme dans Batman Begins). J'ai bien aimé, rien à redire. Je trouve que l'histoire est bien menée, que les méchants sont des bons méchants. Encore un film magnifique au niveau du graphisme (même si la 3D n'apporte pas grand-chose).

ManofSteel_2

Une petite déception tout de même, car contrairement à Marvel , qui ajoute toujours une scène bonus, ici il y en avait pas. J'ai attendu pour rien. En tout cas, cela reste un bon moment de divertissement.

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

13 juillet 2013

Moi, Moche et Méchant 2

MoiMocheEtMechantCoucou !

Dernier week end sur la fête du cinéma, avec ce dessin animé adorable : Moi, Moche et Méchant 2 et demain Man of Steel. Lundi, nous partirons en voyage. J'avais adoré Moi, Moche et méchant, et il n’était pas possible que je n'aille pas voir le deuxième opus.

La petite histoire : Pour Gru, la vie de gentil n'est pas facile. Il doit s'occuper de ses trois fillettes : gérer l'anniversaire de l'une, le coup de cœur de la seconde et les violents coups d'épées de la troisième... Mais heureusement qu'il est aidé par ses milliers de Minions...

J'ai trouvé le début un peu lent à démarrer, mais ensuite l'histoire s'accélère et j'ai trouvé que globalement il était bien. L’histoire est très sympathique.
J'ai moins aimé que le premier, où le côté méchant de Gru était vraiment très drôle, du fait qu'il ne soit que gentil rend ce second épisode un peu plus plat. Deuxième bémol, les petites filles sont beaucoup moins présentes mais c'est sans compter sur les Minions qui sont adorables et très drôles. A quand un film que sur les minions ?

MoiMocheEtMechant_2

L'histoire est sympa,  la 3D pas vraiment utile, mais cela fait un très bon divertissement pour petits et grands.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 juillet 2013

Meshwork - 4

Coucou !

Nous allons préparer cette semaine les biais pour la deuxième partie.

P1140991

Après la technique des carrés en 3D, nous allons réaliser le carré des hexagones, si tu le veux, tu peux changer de couleur de biais ou utiliser les mêmes couleurs. (Tu peux aussi acheter des biais tout prêts dans le commerce). Cela dépend de ce que tu as envie de faire... Moi je réfléchis toujours sur le montage final, je pense peut être à un seul ouvrage, comme un chemin de table.

Donc pour réaliser ce nouveau carré, j'ai coupé : 2 bandes rouges, 2 bandes bleues et deux bandes jaunes. Comme j'ai utilisé les mêmes biais que pour le premier carré, j'ai utilisé aussi les restes des biais de la première partie.

Voir l'étape 2 pour la technique des biais.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juillet 2013

11 Juillet dans le passé

Coucou !

J'ai vu cela sur un blog dans la semaine (et nouille que je suis, je n'ai pas noté), Donc voici une petite rétrospection de tous les 11 Juillet qu'il y a eu sur ce blog.

En 2005 , je faisais une Flammekueche.
En 2006, j'ai acheté des meubles chez Ikea.
En 2007, je faisais de la broderie traditionnelle

IMG_9583

En 2008, je finissais mon Heirloom Family.

IMG_1625_bis

En 2009, je recevais deux awards
En 2010, j'implementais des nouvelles fonctionnalités sur mon blog.
En 2011, je visitais Paris.
En 2012, je dentelais.

P1120725Et aujourd'hui... je fais du neuf avec du vieux

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 juillet 2013

Patch Mystère - 4 et fin !

Coucou !

Te souviens-tu du Patch Mystère ? Oui ! il va falloir remonter le temps, prenons notre petite machine à remonter le temps, et  réglons la sur le 6 Mars 2007, soit un bon dans le passé de 6 ans...

Donc ce 6 Mars 2007, je te montrais le top du Patch Mystère, puis depuis il a patienté dans le fond d'un placard, puis dans un carton. Mais voila, en ce moment, je reprends les vieux UFOs, et du coup j'ai fait quilter mon patch par Danycoud et ensuite j'ai monte 5 m 20 de biais. Heureusement que  j'aime bien monter les biais.

P1150034

P1150037

IL EST VENDU !!!

Comme ma vie a changé maintenant, il n'a plus vraiment sa place chez moi. Donc je le vends pour 80 euros (En gros, le prix des fournitures). Il fait 1.30 m sur 1.30 m. Il est réalisé entièrement à la machine avec des tissus de patchwork, il est très gentil et doux. Il fera le plaisir d'un lit en dessus de lit, ou d'un mur si tu décides de l'accrocher.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :