18 novembre 2012

L'appel de l'ange

Lappel-de-langeCoucou !

Il faut dire que c'est un peu par hasard, que j'ai lu ce livre. J'etais au Leclerc en manque de livre, quand je vois ce "Musso" en tête de gondole. Je me suis dit : "Tiens, j'ai jamais lu de Musso de ma vie", j'ai lu la 4eme de couverture, et hop je l'ai mis dans mon panier.

La petite histoire : Dans la salle d’embar­que­ment de l'aeroport de New York, un homme et une femme se téles­co­pent. En ramas­sant leurs affai­res, ils ont échangé leurs télé­pho­nes por­ta­bles. Lorsqu’ils s’aper­çoi­vent de leur méprise, ils sont sépa­rés par 10 000 kilo­mè­tres : elle est fleu­riste à Paris, il tient un res­tau­rant à San Francisco.
Cédant à la curio­sité, chacun explore le contenu du télé­phone de l’autre. Une double indis­cré­tion et une révé­la­tion : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pen­saient enterré à jamais...

Moi, quand j'ai lu ça, moi ça m'a intriguée, j'aime bien ce genre d'histoire. Et ben je n'ai pas été déçue, l'intrigue est très sympa, j'ai beaucoup aimé découvrir les deux personnages se découvrir, en espionnant l'autre, juste avec les infos qui sont dans le téléphone.

Histoire sympathique.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


17 novembre 2012

Le miroir de cassandre

Le-Miroir-de-Cassandre-Bernard-WerberCoucou !

Retour du week end avec les lectures bien sur !!! Nous avons a nouveau un Werber. Aujourd'hui, je présente Le miroir de Cassandre.

La petite histoire : Cassandre, une jeune fille de 17 ans qui a le don d'entrevoir le futur mais la malédiction de ne pas être écoutée. Elle va connaitre des aventures extraordinaires qui vont lui permettre de devenir non seulement une femme
mais aussi quelqu'un qui a conscience de tout ce qu'il se passe sous tous les angles.

Alors moi qui a lu un très grand nombre de livre de Werber, celui est très très diffèrent des autres, même s'il y a un petit cote science fiction avec le pouvoir de voir le futur, l'histoire est elle même ancrée dans un monde très réaliste, très dur, tres noir.

J'ai beaucoup aimé, bon j'adore ses livres en général, mais la, ca change complètement, c'est rafraîchissant, moi j'ai trouve l'histoire sympa, même si l'histoire est dure, car cela parle de la vie quotidienne des SDFs...

Je pense que ce livre peut même plaire a des gens qui n'aiment pas trop la science fiction, car elle prend très peu de place dans l'histoire, c'est plus un livre psychologique, qui fait réfléchir a beaucoup de choses...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2012

Petite poule

Coucou !

Oma m'a envoyé un joli petit colis avec cette petite poule qu'elle avait fait elle-même.

P1130395

Il s'agit de deux log gabin trapézoïdales.

P1130394

Je la trouve trop mignonne

Et toi ?
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

15 novembre 2012

Papillon bleu

Coucou !

Le 7 Février 2012, je te montrais mon avancé sur le papillon :

P1090167Depuis j'ai quand meme travailler meme si j'ai plus travaille sur le papillon blanc :

P1130404

Il reste encore du travail mais la première partie de l'aile gauche est finie.

A bientôt pour la suite de cette aventure.
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2012

Frankenweenie

FrankenweenieCoucou !

Tu me connais, je ne pouvais pas passer à coté du dernier Tim Burton. Donc j'y suis allée dès que j'ai pu. Et je me suis régalée. Petite précision : je ne l'ai pas vu en 3D.

La petite histoire : Victor est un jeune garcon un peu seul, passionné des sciences et dont le seul ami est son chien. Lorsque ce dernier decede, il met tout en place pour le ramener à la vie...

Le film est entièrement en noir et blanc, c'est très mode en ce moment, mais cela apporte la poésie et refait penser aux premiers films d'horreur.Le spectateur retrouve la finesse et la délicatesse des personnages des films de Tim Burton. Tout est magnifique.

J'ai adoré, j'ai surtout beaucoup aimé les allusions (plus ou moins discrètes), à beaucoup de films d'horreur qui ont marqués les dernières générations.

frankenweenie_2Alors oui, c'est produit par Disney, mais ce n'est pas un Disney, c'est un Tim Burton pur, donc y aller pas avec le petit dernier de 4 ans.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


13 novembre 2012

Boite trop précieuse

Bonjour,

Mes copines m'ont chiné cette magnifique boite et me l'ont offerte :

P1130405

Elle est magnifique même si nous hésitons sur la technique, que cela peut être. Elle couverte de velours, il y a de la broderie d'or. Donc je ne sais pas, j'hésite. Toikimelis as tu une idée ?

P1130408

L'intérieur est tout doux pour pouvoir y cacher des objets tres précieux.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

12 novembre 2012

Taken 2

taken2_1Coucou !

Il y a quelques temps déjà Taken (le premier épisode est passé à la télé) et comme je l'ai bien aimé, je suis allée voir la suite au cinéma.

La petite histoire : Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux (qui voulait en faire une prostituée). Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu'ils en ont.

Donc la suite cadre très bien avec l'histoire du premier opus, ce qui fait qu'il y a quand même une bonne cohérence dans le scénario.
Ce qui est sympa c'est le cote "ex-agent de la CIA aux compétences si particulières"qui ressort bien dans le film, petites astuces de spécialistes qui permettent de réussir, mais bon il faut avouer qu'il ne fait pas dans la dentelle.

Après le jeu d'acteur est très bon, les scènes d'actions s'enchainent a une grande vitesse, une fin très agréable. Bon en gros j'ai beaucoup aimé le film.

taken2_2En conclusion, si tu as bien aimé le premier, vas voir le second.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2012

TV lobotomie

TVLobotomieCoucou !

Aujourd'hui, un livre sérieux car oui des fois je lis des livres sérieux... Ces derniers temps, j'ai beaucoup réfléchi à ma consommation de télé très excessive. Et des sortes de mauvaises habitudes, j'entre à la maison, j'allume la télé avant d'allumer la lumière, la télé est allumée en permanence. Tout le temps, enfin ça c'etait avant (non je n'ai pas acheté des lunettes). J'ai lu ce livre, et du coup, j'ai divisé ma consommation de télé par 10, voir plus.

Bon je dis pas que je n'ai toujours pas mes habitudes, je rentre, j'allume la télé, mais maintenant, je me pose des questions, est ce que tu veux regarder la télé ? Est ce qu'un programme te plaît à cette heure ? Que vais je faire ? Et 99% du temps, j'éteins la télé et je vais faire autre chose.

Je regarde toujours la télé, mais je regarde ce que j'ai envie.

Parlons du livre plutôt que de moi, ce livre détruit le petit écran, complètement, à mort. Il ne faudrait plus regarder la télé selon l'auteur. Mais je pense qu'il est plus destiné aux parents qu'ils veulent comprendre les effets néfastes de la télé sur leur chérubins. Car en effet, cela parle plus d'experiences sur les enfants que sur les adultes, mais moi cela m'a permis de faire des retrospectives sur mon enfance et mon adolescence (surtout l'adolescence) passée devant le "Club Dorothée". Aurais-je eu des meilleurs résultats scolaires ? Aurais-je un meilleur salaire maintenant ?

En tout cas, le livre est très bien écrit, j'ai trouve les études très intéressantes et très révélatrices. En tout cas, c'est un très bon livre à mettre dans toutes les mains. Ça fait quand même réfléchir.... Car même s'il parle de télé, je pense que tout type d'écran a un peu près la même problématique sur les enfants.

Par contre, je pense qu'il manque une suite, ou une fin à ce livre, des conseils pour regarder moins la télé, et peut être plus tourner sur les adultes, mais peut être qu'il faut que je lise un autre livre pour cela.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

10 novembre 2012

Docteur Who

Coucou !

Donc dans cette grande période littéraire, j'ai lu 3 livres de la Collection "Docteur Who", série télé (qui passe sur France 4) très connues par les geeks, et que je regarde parfois d'un oeil distrait : Valentine m'en a prêté un gros tas de livres de cette série et j'en ai lu trois car c'est facile à lire et ça demande pas beaucoup de réflexion. Voici les trois que j'ai lu (dans cet ordre) :

  • Le dragon du roi
  • La nuit des humains
  • A travers bois

 doctor-who---le-dragon-du-roi doctor-who---a-travers-bois doctor-who---la_nuit_des_humains

"Le dragon du roi" et et "A travers bois",  je les ai bien aimé peut être par ce qu'ils ont été écrit par le même auteur. En tout cas, j'ai trouvé qu'on se retrouvait bien dans l'esprit de la série.
Mais, je n'ai pas du tout aimé la nuit des humains, que je trouvais long, qui n'en finissait pas et l'histoire était mal construire.

Bonne journée,
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

09 novembre 2012

Paul Abadie

Coucou !!

Encore un Google aujourd'hui, ils n'arretent plus ! Il parle de Paul Abadie :

Abadis-2012-Homepage

Mais qui est Paul Abadie ? C'est un architecte qui a entre fait :


Eglise Notre Dame de Chatou

 Voila pour aujourd'hui !

 Lutine

Posté par Lutine28 à 13:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :