28 mars 2013

Jack Reacher

JackReacherCoucou !

Bon, je crois que j'ai oublié de te parler de ce film que j'ai vu en janvier. Mais comme je voulais faire une référence sur ce film dans un autre article, je me suis rendue compte de mon oubli.

La petite histoire (Merci Allocine) : Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Contrairement à ce que montre la bande annonce, ce n'est pas qu'un film d'action, c'est plutôt un thriller, avec une enquête, du suspens et de la réflexion. Tom Cruise joue le rôle de Jack Reacher un ancien militaire des forces spéciales, qui a une mémoire exceptionnelle.

JackReacher_2Il s'agit du genre de film que j'aime bien, j'ai tellement aimé que j'ai décidé de lire les romans de la Série de Jack Reacher. J'en parlerai prochainement.

A bientot !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


27 mars 2013

Salon du jeu 2013 - 2

Coucou !

Voici la deuxième journée du festival des jeux, avec plus de petits jeux, s'assayant la où il y avait de la place.

JoombaJoomba : Petit jeu de visualisation, sur une carte un chiffre (de 1 à 4) et sur l'autre des animaux, il faut faire le bruit de l'animal qui est représente le nombre de fois écrit sur la première carte. Il y a quelques petites variantes mais voila, l'esprit du jeu. Bon j'aime bien les jeux comme ça, mais on en a tellement qu'un de plus n'avait pas beaucoup d'interet.

Whizz Bing Bang : Encore un jeu que je n'ai pas trouvé sur internet, on a joué à tant de prototypes que ça ? Donc ce jeu m'a bien décontenancée. Donc nous avons un jeu de carte avec trois cartes différentes : Whizz, Bing et Bang. Et pour chaque carte il faut faire l'action associée. Mais la ou le jeu est pervers, il faut jouer la carte précédente, et donc faire l'action de la carte cachée et non celle qui a vient d'être révélée. Je pense que ça peut être un bon petit jeu d'ambiance.

StreamsStreams : Jeu de nombres. Jeu très simple venant du japon. Les joueurs tirent au hasard des nombres, il faut les noter sur une feuille et juste faire la plus longue suite possible. Règle très simple, infinité de parties et de joueurs, on peut même joueur seul.

P1130848

River DragonsRiver Dragons : Ça c'est un joli jeu... Le but est d'aller d'un point A à un point B en construisant des petits ponts. A chaque tour, les joueurs peuvent sélectionner 5 actions : poser un ou plusieurs cailloux, poser un ou 2 planches, empêcher les autres de jouer, d'avancer d'une ou deux cases, ou de sauter par dessus un concurrent. C'est très très beau, un très joli plateau, des jolis jetons, de quoi bien s'amuser. Les règles sont simples et sympas.

P1130851

GhooostGhooost ! : Petit jeu assez joli, où les joueurs doivent mettre des cartes plus fortes sur la pile, ou un nombre plus grand de cartes, comme dans le 8 américain. Les règles ne sont pas très intéressantes, rien de nouveau, en plus on peut partir sur des boucles infinies, donc des parties assez longues tant qu'on a pas trouve la bonne carte.

MelicadoMelicado : un petit jeu de lettre que j'ai trouve pas mal. Les joueurs ont des lettres en main, et il faut écrire des mots sur la table. Il y a toujours un mot sur la table et les joueurs peuvent le modifier en ajoutant des lettres devant ou derrière, ou remplacer des lettres existantes. Par exemple, il y a LITRE, on peut ajouter un S, LITRES, puis remplacer le L par un V, VITRES et ainsi de suite. Le but est de ne plus avoir de carte en main. Bien sur, il y a des règles plus compliquées qui rendent le jeu vraiment bien.

MitoMito : Le jeu où on peut/doit tricher tant qu'on ne se fait pas avoir. Petit jeu de défausse, où les joueurs doivent se débarrasser de toutes ces cartes, sauf les cartes avec la Mite, nous n'avons pas le droit de le mettre sur la table, alors pour s'en débarrasser il faut tricher : Mettre sous ses fesses, dans une poche, la jeter par terre, la manger, toutes les possibilités sont bonnes. Moi franchement, j'ai bien aimée, c'est rigolo et ça demande de l'imagination pour trouver comment tricher sans se faire pincer.

Speed DatingSpeed Dating : Petit jeu de parlotte, sur le thème de la rencontre. Un joueur va se présenter grâce à des mots qu'il a en main, ensuite, les autres vont essayer de le séduire, en utilisant trois mots dans ses cartes. Ensuite le premier jour donne un coeur a celui ou celles dont il aime le discours. J'aime bien les jeux de parlotte, mais le thème m'a pas trop plu.

AndorAndor : "LE" jeu qu'il fallait essayer, l'as d'or. Le graal !!!! Nous avons du se battre pour avoir cette table, casser quelques genoux, et surtout rester a cote d'une table pour garder notre place... Oui ! il faut être patient. Alors jeu collectif entre le jeux de plateau et le jeu de rôle, nous avons fait une partie d'initiation. Donc nous avons des cartes d'histoire, qui nous raconte notre épopée, et techniquement, place des monstres, nous donnent des quêtes, etc... Les joueurs donc suivent l'histoire pour tuer les méchants mais pas trop, et réussir la quête. Donc j'adore le principe même si nous avons perdu (les dés étaient sûrement pipés). Le truc c'est qu'une fois qu'on a fait une quête, on aura plus envie de la faire, mais ce jeu offre une possibilité énorme de quêtes, on peut même créer les siennes, très sympa.

La rideLa Ride : Jeu sûrement interdit au moins de 18 ans, le but des joueurs est d'aller aux 4 fêtes donner dans la ville plus rapidement possible, pour cela, il ne faut pas venir les mains vides, mais avec de l'alcool, de la drogue, de la musique, des filles.... Une fois que le joueur a réussi à rassembler les éléments indispensables pour la soirée, il peut y aller. Bien sur, on peut embêter les autres joueurs en corrompant les policiers, s'alliant avec les prostituées ou en mettant bien le bazar en ville. L'idée est très sympa, mais ne pas mettre dans toute les main.

Après avoir été mis dehors par les vigiles (nous n'avons même pas fini la Ride), nous avons été mangé une crêpe, puis nous sommes allés au off le soir :

GrandeLessiveLa grande lessive : Alors pas de photo pour ce prototype car je les garde pour faire chanter les joueurs. Jeux pour se rendre bien ridicule, où une corde à linge élastique entoure les joueurs au niveau des épaules/cou. Chaque joueur doit mettre une tenue de garçon et une tenue de fille à coté de sa tête, tout en n'ayant qu'une couleur pour chaque vêtement et bien sûr ces couleurs doivent être différentes de la pince a linge. Bien sur, nous avons le droit de voler les chaussettes des voisins si ça nous arrange. Très rigolo, mais déconseiller aux lutins qui ont bien de trop petits bras pour voler ses voisins.

Oleum : Jeu de récolte d'éléments (boulons) pour construire des robots. Les joueurs collectionnent des jetons pour acheter des boulons, et une fois un boulon acheté ce dernier devient lui aussi des jetons. Bon, c'est pas du tout mon genre de jeux, ça passe le temps mais je ne peux pas dire que je me suis éclatée.

P1130863Flash Point : encore un jeu coopératif. Les joueurs sont des pompiers dans un immeuble en feu. Les pompiers unissent leur force pour sauver 7 personnes, éteindre les foyers, enlever la fumer, ouvrir les portes... Mais à chaque tour, le feu se propage de plus en plus, et peut fragiliser la structure de la maison. Les pompiers perdent s'ils n'arrivent pas à sauver les 7 personnes avant que la maison s'effondre. Moi j'adore, très sympa. La propagation du feu est très réaliste.

P1130865

 

Cinemix : Le jeu d'ambiance, que j'ai beaucoup aimé. Chaque joueur a 5 cartes en main avec des titres de film. Il doit en choisir trois, par exemple : La guerre des mondes, les 12 salopards et  l'évadé d'alcatraz. Le joueur crée un titre avec ces 3 titres : par exemple : La guerre des salopards d'alcatraz. Les autres joueurs doivent alors retrouver les titres initiaux.

P1130867

Et ben c'est tout pour aujourd'hui et c'est pas mal...

A bientot !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

26 mars 2013

De retour !!!

Coucou !

Me voici de retour après une semaine de vacances, pas de photo de l'autre bout de monde cette fois-ci, car je suis restée chez moi, pour me reposer, lire, faire du shopping, me détendre, aller au cinéma et bien sûr broder, denteler, coudre, peindre et profiter du soleil, rester au chaud.

Donc j'ai avancé quelques projets et bien sûr il y aura des photos, et des articles et du bonheur !!!

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 11:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

18 mars 2013

Porte monnaie

Coucou !

Donc voici ce que j'ai fait de ma dernière broderie :

P1130897Ah ben non, on ne la voit pas, c'est le dos.

P1130898

Voici mon petit porte monnaie. Très agréable à broder et à coudre. C'est la première fois que j'utilise de tels accessoires. C'etait un test pour un projet plus global.

J'ai acheté le kit sur Patchworkjap.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mars 2013

Salon du jeu 2013 - 1

Coucou !

Je ne te dis pas la pression que je reçois pour écrire ces articles sur ce dernier salon du jeu de Cannes. Nous y sommes allés trois jours, donc je vais découper l'article en trois parties. Franchement, une des meilleures années niveau jeu, en tant que dans la quantité et la qualité, de plus en plus de monde, mais de plus en plus de stands aussi. Allez Assez de blabla, on commence :

La guerre des moutons2La guerre des moutons 2 : une extension de la guerre des moutons, un des premiers jeux que j'ai acheté, c'est un jeu de positionnement de tuile où il faut créer son plus grand enclos de mouton. Dans cette extension, nous découvrons des lacs qui permettent de relier des enclos entre eux et donc d'avoir encore de plus grands enclos. Personnellement, je n'ai pas trouvé que cela apportait beaucoup au jeu.

NautilusNautilus : Petit jeu a deux, les joueurs se battent pour devenir le bras droit du fameux capitaine Nemo. Pour cela, il faut acquérir des points de compétence. Pour obtenir ces points de compétence, le joueur peut placer une carte avec un certain nombres de points, devant soit ou devant son adversaire. Petit jeu à deux sur le bluff qui ne m'a pas plus inspire que cela.

Doodle Quest : Pas facile d'expliquer ce jeu, et je n'ai pas trouve de photos sur le net. Peut être que je me suis trompée sur le nom. Il s'agit un jeu de dessin. Il y a une dizaine de cartes dans le jeu, avec des poissons dessinés. Le but est de dessiner sur un transparent un sorte de défis : relier tous les poissons, entourer les thons sans toucher les requins...(bien sûr le transparent est devant nous et pas sur la carte) . Ensuite, nous posons notre transparent sur le modèle et nous comptons les points. C'est rigolo, mais le jeu n'a pas beaucoup de durée car une fois que la dizaine de fiches a été jouée, on ne trouve pas trop d'interet de recommencer.

P1130833

 ladies and gentlemenLadies & gentlemen : Ce jeu nous a été présenté par son créateur en robe de grande dame endimanchée. Le but du jeu est que les hommes gagnent le plus  d'argent pour que les femmes s'achètent les plus belles robes, bien sur les hommes ont une maîtresse en plus à habiller. Un petit défaut à ce jeu, les hommes jouent ensemble et les femmes jouent ensemble et les deux époux ne se rencontrent que pour payer les factures... J'ai trouvé cela un peu dommage. Étant l'homme de notre couple, je n'ai pas du tout joué avec les autres joueurs "Femmes".

SeasonsSeasons : Enfin, nous arrivons à nous asseoir à une table d'un jeu nominé (j'ai du casser quelques genoux pour y arriver). Le but est de devenir un puissant mage, pour cela il faut collectionner des ingrédients (eau, vent, feu, terre), qui sont plus ou moins rares selon la saison où nous nous trouvons. Ensuite, le joueur lance des sorts qui peuvent l'aider ou embêter les autres joueurs. Très sympa, un bon jeu.

Après une petite crêpe, le off le soir : Nous avons testé en ce premier soir trois prototypes :

Jeu de carte des 4 couleurs célestes : une adaptation du jeu de carte traditionnelle, où il faut tenir du fait que le somme des cartes sur la table soit paire ou impaire. Nous avons fait une bataille, un belote et un jeu où on lance un hameçon. L'idée en soit est sympa, mais la personne n'a pas su vendre son jeu.

P1130840

Savane : jeu de déplacement sans Dé. Très peu de hasard dans ce jeu. En effet il faut déplacer les zèbres et les faire traverser la savane sans se faire manger par le lion, le crocodile et les hyènes. Le joueur commence a déplacer des zèbres (pas seulement les siens) en choisissant une case. Puis ensuite, on fait déplacer les animaux sauvages tous en même temps. Il faut donc deviner ce que vont voter les autres joueurs pour ne pas se faire manger. Encore un bon prototype, basé sur le bluff et le calcul de ce que vont faire les autres joueurs.

P1130841

Pléiade : un petit jeu qui nous a beaucoup plu. Les joueurs tirent au hasard des astéroïdes qui seront places sur les cases du plateau (un astéroïde par case). Il faut placer ses petites fusées pour les coloniser et ensuite lors qu'on a plusieurs fusées cote à cote, le joueur peut les transformer en etoiles. Plus il a de fusees l'une à coté de l'autre, plus le joueur a de point.

 P1130842
(tourne la tête vers la gauche pour voir l'image à l'endroit)

C'est tout pour aujourd'hui !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


14 mars 2013

Petite maisonnette

Coucou !

Et comme promis quelques petites croix, pour servir d'exemple à un projet commun au club.

P1130828

Rendez vous dans quelques jours pour voir l'ouvrage terminé

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 mars 2013

Gambit, Arnaque à l'anglaise

GambitCoucou !

Et dernier petite sortie, après nous allons parlé plus de petites croix (un petit peu plus). Donc je suis allee voir, Gambit Arnaque à l'anglaise, avec Colin Firth et Cameron Diaz.

La petite histoire :  Pour voler l'un des hommes les plus riches d'Angleterre, Harry Deane monte une arnaque minutieusement : Il espère lui vendre un faux Monet. Pour la réussite de son plan, il a besoin de l'aide d'une Texane, qui doit prétendre que son grand-père a dérobé le tableau à la fin de la Seconde Guerre mondiale...

Je ne sais pas pourquoi, j'adore les films d'arnaque, ou de vols en col blanc, où des gentleman cambrioleurs s'emprennent à des gens encore moins gentils qu'eux. J'adore le genre, souvent drôle, souvent bien scenarisé, souvent avec des rebondissements.

J'avoue c'est pas le meilleur, mais c'est quand même bon, c'est des frères Coen, on sent le coup de griffe derrière. J'ai beaucoup ri, j'ai adoré la fin qui pour moi veut tout dire sur un film. Colin Firth et Cameron Diaz forment un duo de choc. J'ai beaucoup aimé la mise en scène, surtout les premières minutes au Texas sont extraordinaires. Bon moment.

Gambit_2

Donc un bon moment de cinéma, et Dimanche ce sera la printemps du cinéma. Donc j'espère voir le max de film.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 mars 2013

Pierre et Mer

Coucou !

Donc je continue de prendre une fois par mois mes cours d'aquarelle. Voici ma seconde réalisation :

P1130826

 Et voici le modèle :

P1130825

C'est pas encore ça qui est ça mais on voit quand même une sorte de progrès, la prochaine fois un ciel nuageux !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

11 mars 2013

Mickael Gregorio en ConcertS

Michaël-Gregorio_En-ConcertSCoucou !

Les sorties se suivent et ne se ressemblent pas... donc le lendemain du spectacle de Sacha, je suis allée voir l'imitateur Michael Gregorio.

Alors un gros Bouh à la salle qui était très mal organisée, il s'est passe 45 minutes entre le moment où je suis rentrée dans la salle et le moment ou je me suis assise, Heureusement le spectacle a commencé avec du retard et donc je n'ai pas trop loupé, mais de nombreuses personnes étaient encore derrière moi.
De plus, les parkings étaient complètement pleins, j'ai du me garer en vrac dans la rue (c'est les policiers qui me l'ont conseillé).

Mais une fois assise, le "grand" Gregorio a été fantastique. Parfois taquin avec certains chanteurs, il a surtout rendu des beaux hommages aux grands noms de la chanson : Edith Piaf, Jacques Brel, Ray Charles.... Il passe sur tous les répertoires : de la variété, au rap en passant par l'opera.
Parfois, il imite aussi une guitare.

Très drôle entre chaque chanson, il sait se moquer de lui même et de sa taille, très humain, il a mis en avant une association "Les médecins du rire", en faisant chanter un des membres, très brillant dans la voix, les mimiques, les gestes. Vraiment un spectacle de très bonne qualité.

Mais comment un si petit bonhomme peut il avoir autant de coffre ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

08 mars 2013

Journée de la femme et alors ?

Coucou !

Pour moi ça serait plutôt la journée de la flemme, les medocs me font tellement dormir que je n'ai plus la force de faire grand chose.

Bien syr Google en a parlé :

womens_dayJ'aime beaucoup le cote creatif de l'image

Et ensuite, un petit lien dont Telematin a parle ce matin : Le pariteur.

Bon pas grand chose à ajouter, à part que les discriminations de toutes sortes ne soient un jour plus de notre monde.

Lutine

Posté par Lutine28 à 14:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :