06 juillet 2012

Deuxieme lot de la tombola

Coucou !

Donc tu as deviné le second lot de la tombola que je propose est la seconde Kokeshi Groseille que j'avais brodé au printemps :

P1120711

Donc un second Cousy bloc

P1120716

Et toujours recouvert de tissus japonais, que j'affectionne tant !

Pour voir les autres lots de tombola, il va falloir venir à l'exposition !

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


05 juillet 2012

Les tombolas

Coucou !

Cette année, nous organisons deux tombolas pour l'exposition :

La première permet de gagner des lots de créatrices : Grilles, kits, fils, toiles, rubans, petits objets en bois, de quoi ravir toutes les brodeuses et amoureuses des travaux du fil.  C'est une tombola avec un gain immédiat et donc tu peux repartir avec ton lot aussitôt !

Je tiens à remercier nos amies les créatrices qui nous ont aidées :

Encore merci, les filles et moi étions très émues devant tant de gentillesse et de générosité.

*  *  *

La seconde permet de gagner des lots réalisés par les filles de l'association, et elles ont des doigts de fées. Ce coup-ci, il faut prendre des tickets et le Dimanche soir nous tirons des numéros au hasard. Il y aura à gagner : sacs, serviettes, boites, et autres merveilles brodées.

Je tiens à rajouter que pour trois billets achetés une grille de créatrice sera offerte (grilles spécialement créées pour l'occasion par Solo Brode et Gipsy Colors)

Voici un des deux lots que je mets pour la tombola :

P1120712

Il s'agit d'un cousy bloc, je me suis inspirée du tutoriel de Frimousse pour le réaliser. Petite Kokeshi Myrtille brodée dessus.

P1120713

Entièrement recouvert de tissus japonais, l'intérieur permet de garder bien au chaud un carnet.

P1120714

Et quand celui-ci est fini, on peut en remettre un autre !
Et attention, il s'agit d'un petit lot, les gros lots sont encore plus beaux !

La suite demain !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juillet 2012

L'exposition

Coucou !

Ça se voit que je suis un peu sous l'eau ?
Bon je dis cela car en ce moment, je travaille beaucoup pour la future exposition de notre club de point de croix, je dois finitionner 11 broderies encore ! Et je m'occupe aussi de trucs administratifs pour l'expo sans oublier le projet top secret qu'on fait avec Nina. De quoi être très occupée en ce moment.

Mais je suis sure que tu veux en savoir plus ! (la foule en delire se lève et hurle : Oui !)

Affiche Expo 2012

Donc notre association Points Antib’ Croix organise une exposition du 13 au 15 Juillet.
Elle se déroulera de 10 heures 18 heures à la salle polyvalente aux espaces Fort Carré (Cela se situe sur la route du bord de mer en face du fort Carré).

Il y aura des ateliers d’initiation (Point de croix, dentelle aux fuseaux, broderie suisse…) et bien sûr les fameuses tombolas (avec des lots de créatrices).

Toikimelis, viens nous retrouver pour découvrir nos ouvrages et notre bonne humeur.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:16 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

03 juillet 2012

Couvige de Guillaumes - 3

Coucou !

Souvent, on me dit : "Wahoo tu fais de la dentelle, ça a l'air difficile, compliqué, il faut être sûrement habile de ses mains, ... ". A chaque fois, je réponds, pour faire de la dentelle, il faut savoir compter jusqu'à 4.  Tout simplement ! C'est un jeu d'enfant, en fait. Et pour illustré aujourd'hui, je vais vous montrer que des ouvrages d'enfants qui font partis de l'association de Guillaume, ou qui étaient la au couvige. Pour certaines, c'était leur premiere fois, ou la deuxième fois.

P1100220

Petit exercice de croisement avec 6 fuseaux

P1100205

L'échelle avec 12 fuseaux

P1100172

voici le panneaux dediés aux élèves les plus jeunes

P1100203

Un zoom sur un des tableaux

P1100221

Et voici un bijou fait pendant la journée du couvige. Le tour a été fait par une jeune fille mais les points d'esprit sont fait par la prof.

Petite info, je ferai des ateliers d'inititation à la dentelle pendant l'exposition du club de point de croix d'Antibes le 13, 14 et 15 Juillet. Mais j'en reparlerais d'ici là. Je pourrai alors prouvé à celles qui le souhaitent que c'est vraiment abordable.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juillet 2012

Couvige de Guillaumes - 2

Coucou !

Bon, il faut reprendre les affaires sérieusement ici ! Alors reprenons où on en était, au couvige de Guillaumes. Dans cet article, nous allons plutôt voir la variété des dentelles, et de ces utilisations qui sont très diverses, ... très loin du napperon ...

P1100194

Cette très très grande bannière (du cluny) nous accueillait a l'entree du batiment. Pratique pour retrouver nos copines dentelieres.

P1100223

Des jolis bas en grille

P1100180

Une jolie petite bête sur une orchidée

P1100206 P1100181

Des chaussures pour dames élégantes (en Torchon)

P1100190

Une boite pour ranger des fuseaux et des ronds de serviette

P1100191

Des jolis vases et une belle boite

P1100215

Un papillon posé sur une fleur

P1100231

Et une fleur

Qui oserait dire que la dentelle n'est pas variée ? autant par ses points que par son utilisation.

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


01 juillet 2012

Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe

madagascar3

Coucou !

Deuxième film (je devrais plutôt dire animation) vu pendant la fête du cinéma, Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe.

Allez, on commence par la petite histoire : En Afrique, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman, séenuient beaucoup et aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! ils décident donc de rejoindre les Pingouins  à Monaco.

Que c'est drôle ! Que c'est beau ! Que la 3D etait bien foutue ! Très bonne musique qui met guillerette pour toute la journée ! Voila un film comme je les aime. Je suis sortie de la salle en fredonnant et avec la pêche.  Si c'est pas génial ...

Je crois que j'ai assez bien résumé le truc. Dans les détails, c'est très drôle, un humour proche des deux premiers, on a quelques clichés sur les français bien placés qui ont fait éclaté la salle de rire. J'ai beaucoup apprécié la visite de Monaco. Connaissant la ville, je m'y suis crue, avec la 3D en plus (juste et efficace), les spectateurs étaient avec les héros du film...

madagascar3_2

Mes préférés sont toujours les pingouins que j'aime d'amour...

Enfin voila, en gros, je peux dire que ce film m'a beaucoup plu !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

30 juin 2012

Blanche-Neige et le chasseur

blancheneigeCoucou !

En attendant et pour se reposer un peu le Week end les news cinéma ! Donc je suis allée faire la fête du cinéma le week end dernier (un ticket acheté les suivants sont à 2 euros 50), nous avons donc vu 4 films.

Nous avons commencé par Blanche-Neige et le chasseur qui reprend le fameux conte et le pas moins fameux dessin anime de Disney.

Bon je te raconte la petite histoire (même si tu dois la connaître) : Il était une fois une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Blanche Neige, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse...

Alors c'est un très joli film, mais pour moi cela s'arrete un peu pres la. En effet, même s'il y a quelques points positifs comme le jeu d'acteur des nains et quelques petits clins d'oeil a la version de Disney, j'ai trouve l'ensemble assez plat, ne rajoutant rien a la vision de Disney a part de la guerre, des combats,...

Je n'ai pas du tout aimé Kristen Stewart (Blanche-Neige), je l'ai déjà pas aimée dans Twillight. Je trouve qu'elle exprime rien, aucun sentiment, aucune émotion, c'est plat... Heureusement, Chris Hemsworth (Le chasseur, et Thor) et Charlize Theron (la méchante belle mère) sont bien meilleurs.

blancheneige_2

Et pour finir, je vais t'avouer que je me suis même endormie un peu petit quart d'heure durant  le film. Ça ne m'arrive pas souvent (la dernière fois c'était pour Vidocq (en 2000) mais j'avais dormi pendant tout le film). Après je ne dis pas que c'est mauvais, c'est pas ça, c'est joli, mais je ne trouve qu'il n'apporte pas grand chose .

A demain !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2012

Si je suis tombée par terre...

Aujourd'hui, Google fête l'anniversaire de Rousseau, bon pour une fois je connais, depuis très longtemps car j'ai appris la chanson de Gavroche (de Victor Hugo ??) en 1989 pour le deux centième anniversaire de la révolution (pour la fête de l'école, au CE1, ça ne me rajeunit pas)

rousseau-12-hp

Second souvenir de Jean Jacques Rousseau je pense au lycée, mais là mes souvenirs sont très flous et lointains (oui mes souvenirs de terminal sont plus lointains que mes souvenirs de CE2, c'est comme ça).

Si je suis tombée par terre
C'est la faute à Voltaire
Le nez dans le ruisseau
C'est la faute à Rousseau

A bientôt
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 19:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Couvige de Guillaumes - 1

Coucou !

S'il y a un seul couvige que je devrais faire par an, c'est bien celui de Guillaumes, convivialité, bonne humeur, merveilles, ateliers, kits, amitié, paysages magnifiques, tout est là, pour que chacune  se sente bien comme à la maison, les filles de Guillaumes vous êtes géniales !!

Donc j'en suis revenue ravie, quelle belle journée, entourées de dentelles et d'amies, à discuter, à denteler et à manger !

Bon, trêve de plaisanterie, nous sommes là pour voir des photos !

Donc cette année, il y avait deux thèmes (en plus des ouvrages hors thèmes des dames) :

  • Le paysage mystérieux dont je reparlerai plus tard
  • L'espagne qui sera le sujet d'aujourd'hui.

P1100176

Une vue générale du panneau d'accueil de la partie espagne.

P1100184

Une belle espagnole, le bas de la robe est fait un point fou, je vois aussi beaucoup de grille et des points d'esprit

P1100196

Un ouvrage superbe je trouve, qui fait tout à fait espagnol, j'adore !

P1100218

Un dernier éventail en torchon !

P1100197

Enfin une petite poupée dont la robe est agrémentée de dentelle !

J'avais apporte mon éventail rouge, moi aussi, il était bien dans la thématique.

Le prochain thème est bijou pour les cheveux, je crois bien.

Parlant d'éventail, ça sera l'été de léeventail, avec un petit atelier clandestin (on y apprend rien c'est juste pour se rencontrer, un mini couvige) sur le thème de l'éventail, nous avons toutes (on est 4 ou 5) un ou plusieurs modèles d'éventails à faire... De quoi bien s'amuser !

A bientot !
Lutine

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:28 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juin 2012

I am back !

Coucou !

Comment vas tu ?
Que le retour sur terre est difficile ! Mais bon, il parait que je dois travailler !
Donc je suis là depuis quelques jours, certains toikimecris le savent car j'ai répondu à la plupart des commentaires.
J'ai beaucoup de choses a raconter :

  • Le couvige de Guillaumes (sympa comme tout)
  • 3 dentelles à te montrer (oui ! j'ai fini trois dentelles)
  • Deux petits cartonnages
  • Et biensur, des jolies photos de l'Islande

C'est froid, il n'y a rien à dire la dessus, mais qu'est ce que c'est beau, je ne pensais pas que c'etait autant differents qu'ici, c'est comme si tu vivais a 2000 metres d'altitude dans les alpes mais que tu es au niveau de la mer. C'est incroyable. Je pensais pas que ca serait si beau, si incroyable, si extraordinaire, si depaysant, si calme si apaisant...

Biensur, je reviendrais sur tout cela en photo et en détail, mais il y a là-bas une magie qui opère, un peu comme si tu avais Disneyland pour toi tout seul. Tu peux tout regarder, profiter de tout, faire des photos sans personne dessus... et monter dans tous les manèges sans attendre...

Bon tu imagines et ben c'est encore mieux ! (enfin pour ceux qui aiment la nature, les promenades, etc...)

Je cours trier mes milliers de photos...
Lutine

 

 

Posté par Lutine28 à 11:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]