23 mai 2012

Amaryllis

Coucou !

Malgré le mauvais temps, le jardin m'offre quelques surprises comme cette Amaryllis qui a refleurit (elle a au moins deux ans). L'engrais naturel de mon composteur d'appartement a l'air de porter ses fruits.

P1090882

Lors d'un rayon de soleil, la star se fait prendre en photo

P1090919

Quelques jours plus tard, toutes les fleurs sont ouvertes.

P1090921

Zoom

A demain pour une nouvelle aventure chocolatée !

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


22 mai 2012

Nouveau depart

NouveauDepartCoucou !!

Et oui encore un film ! C'est un film que j'avais vraiment envie de voir, j'ai eu raison, j'ai adoré.

La petite histoire :  Père veuf, Benjamin décide de tout plaquer et achète une vieille maison sur une immense propriété, qui a la particularité d’abriter un zoo délabré. Plusieurs dizaines d’animaux, ours, tigres et bien d’autres sont menacés si le zoo ne rouvrent pas les portes rapidement. Sans la moindre expérience, avec très peu de temps et d’argent, Benjamin et les siens vont tout mettre en œuvre pour réhabiliter le zoo et vivre ainsi leur plus grande aventure…

Alors c'est inspire d'une histoire vraie qui s'est passée en Angleterre. Tout est superbe, les décors, le jeu d'acteur, l'histoire, les animaux. Cela m'a beaucoup touche, je n'ai pas cessé de pleurer tout le long du film...

Mais le film ne tombe pas dans le mélodrame, le film est aussi très drôle. Surtout la petite Rosie qui est trop mignonne.

NouveauDepart_2

En gros un très bon film, avec un joli Duo (Matt Damon/Scarlett Johansson), qui m'a beaucoup émue.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

21 mai 2012

si par une nuit d'hiver un voyageur

siparunenuitdhiverunvoyageurCoucou !

Ca faisait un bon moment que j'avais commencé ce livre, même un très long moment, il y a environ 15 ans... Oui, je l'avais commencé au lycée. Mais sûrement trop jeune, je n'avais pas accroché, mais je me souvenais de cette première phrase que j'aime tant :  "Tu vas commencer le nouveau roman d'Italo Calvino, Si par une nuit d'hiver un voyageur."
Comment ne pas rester interloquée par un livre qui commence comme ça...

Donc il y a quelques mois, je l'ai vu dans ma bibliothèque et j'ai voulu le lire. J'ai adoré. On est très loin de livres que je lis d'habitude : Sciences fictions, anticipation, policier...

Je vais tenter de te résumer le livre, mais ça ne vas être facile.

La petite histoire : Toi lecteur, tu commences le nouveau livre d'Italo Calvino, Si par une nuit d'hiver un voyageur. Tu découvres au bout d'un chapitre que ce dernier n'est pas fini.. Ici commence une aventure où tu es le héros, dans l'univers de la publication pour découvrir la vérité sur les livres sans fin.

Le livre,  écrit à la seconde personne, est composé de chapitres qui se rangent dans deux parties distinctes : l'enquête dans le monde de la publication et les premiers chapitres de livre. Il s'agit aussi d'une succession de styles du genre du roman.

Le lecteur se questionne aussi sur sa relation au livre, en s'identifiant plus ou moins aux différents personnages.

Alors mon avis, j'ai adoré même si parfois c'était un peu compliqué et tordu pour moi, mais c'est vraiment un livre unique, original, bien écrit, une petite perle parmi ma mince collection de livre. Je le conseille à tous ceux qui aime lire car ça été pour moi une expérience unique.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 mai 2012

Blanche neige

blancheneigeCoucou !

Nous sommes allés au cinéma voir le film "Blanche Neige", la version avec Julia Roberts, car un second "Blanche neige" va sortir dans quelques semaines.

La petite histoire : Comme le conte pour enfant, Blanche neige doit fuir sa belle-mere, qui veut la tuer pour rester la plus belle...

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que tous les codes du conte (le baiser, la pomme, les nains, ...) mais ils sont tous exploités pour donner une histoire très différente et plus déjantée. De nombreux petits détails rajoutent une finesse au film, et de bons moments de rire.

Les décors (château, village, forêt) sont magnifiques et les costumes sont très burlesques rajoutent une note colorée à l'histoire.

blancheneige_2

Pour finir, Julia Roberts est magnifique en méchante belle-mère, le prince charmant (souvent déshabillé) est aussi très bon.

En résumé, un très bon moment en famille.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 mai 2012

Mini chaussons

Coucou !

Il y a quelques temps, j'ai organisé a la maison une réunion Tupperware, et j'avais acheté entre autres un petit appareil pour faire des chaussons : Le tri chaussons Party.

TriChaussonsParty

Des amis d'enfance sont venus passer la journée avec nous et du coup, j'ai sorti la chose pour tester :

P1090879

Donc avec une pâte à tarte du commerce, j'ai pu faire 12 chaussons.
J'en ai fait trois sortes :

  • Saint Moret et saumon fumé
  • Pomme et Roquefort
  • Béchamel, jambon et gruyère

Le résultat est très sympa, mais je pense qu'il y a un peu trop de pate pour le peu de farce. Je vais essayer d'etaler plus la pate la prochaine fois.

Voila pour aujourd'hui,
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


18 mai 2012

Rocher des Monges

Coucou !

Le premier Mai nous avons profité d'un éclairci, tôt le matin pour aller nous promener. Il était hors de question de ne pas profiter du beau temps ! Cette année, le temps fait n'importe quoi alors, il est dur de programmer une journée rando

Nous sommes allés dans l'Esterel marcher sur les pierres rouges.

P1090873

Nous partons du port de Théoule

P1090874

Nous traversons un tunnel pour commencer la randonnée

P1090875

Les belles pierres rouges de l'Esterel

P1090876

La baie de Cannes

P1090878

Un compagnon de route

Malheureusement, à ce moment, je n'ai plus de batterie et du coup pas la fin du reportage, c'était une bien belle balade, assez courte car nous étions rentrer pour le déjeuner

A bientot !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2012

Mais qu'est-ce ce silence ?

74964637

Une fois n'est pas coutume, le blog n'est pas vivant en ce moment... C'est pas que je ne fais rien... C'est que je fais trop...
En effet, je travaille beaucoup pour notre future exposition et je suis confrontee au dur dilemne entre montrer mais ne pas trop montrer pour qu'il y aie quand meme un sorte de suspens pour celles qui viendraient nous voir et montrer pour continuer à faire vivre le blog. Dur Dilemne !

Sinon j'ai repris les cours d'encadrement à l'atelier Cimaise à Cagnes sur Mer. J'encadre des broderies pour l'exposition du mois de Juillet et de dentelle pour l'exposition du mois de Juin. Je n'arrete pas, je te dis...

Donc je vais essayer de reprendre tout cela en main, en parlant de randonnees, de cinema, de broderies, de coutures, de livres, de jardinage, de cuisine... car oui je n'ai pas chomé, j'ai fait tout ca pendant mon long silence !

74965127

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 mai 2012

Puget sur Argens

Bonjour ! Bonjour !

A partir de demain et jusqu'a Dimanche se déroulera le genialissime salon de broderie de Puget sur Argens (dans le Var, 83) !! Moment incontournable des brodeuses et des personnes qui aiment les belles choses, nous attendions cet évènement depuis un an déjà !

affiche_expo

Comme toujours, ça va être super sympa : une exposition, des ateliers, des dédicaces, des exposants, une buvette...

J'y serais demain toute la journée, nous pensons arriver vers 10 heures et l'après midi, nous suivrons un atelier. Ca va être très chouette ! Alors peut être à demain !

Lutine

Posté par Lutine28 à 15:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mai 2012

Howard Carter

Coucou !!

Howard_Carter-2012-hp

Aujourd'hui, c'est le grand archéologue et égyptologue Howard Carter qui est mis à l'honneur sur Google. Il a découvert en 1922 le tombeau de Toutânkhamon.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Lutine

Posté par Lutine28 à 16:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2012

Quand le coeur s'en mêle - 8

Coucou !

Je suis toujours dans les finitions pour l'exposition, j'ai l'impression que cela n'avance pas bien vite. Surtout le cartonnage et le quilting.

P1090869

Donc pour cette broderie d'un chat dans l'aiguille, j'ai préféré une finition toute simple pour mettre en avant la broderie et le modèle. Le tissu, qui est autour est magnifique et la photo ne lui fait pas honneur. Il te faudra venir le voir en vrai à l'exposition pour t'en rendre compte.

P1090870

A l'arrière, j'ai cousu quelques passants pour mettre une tige qu'on suspendra.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :