20 janvier 2012

Jeux de fin d'annee

Coucou !

Cette fin d'annee a rimé avec jeux de société. Se retrouver entre amis est quand même propice à essayer de nouveaux jeux.

Voici ce qu'on a essayé ou reessayé:

On commence par les petits jeux :

Dobble : Chaque carte représente 8 symboles (tête de clown, lune, toile d'araignée...) et possède un et UN SEUL symbole en commun avec chacune des autres cartes. Il faut repérer, avant les autres, quel est ce symbole commun. Sur ce principe, il y a 5 façons de jouer. Moi, j'adore ces petits jeux d'observation. Le format est très pratique, on peut l'emmener partout...

Sporz : Les joueurs sont dans un vaisseau spatial. Et malheur, il y a un mutant parmi nous. La nuit, les mutants essaient de transformer les humains en monstre, les médecins de guérir les mutants et selon leur pouvoir, d'autres joueurs essaient de trouver des indices. Le jour, les joueurs discutent en petit groupe et essaient de s'influencer pour faire gagner son camp. Les joueurs votent ensuite pour disséquer quelqu'un. J'ai beaucoup aimé, bien plus intéressant que les loups-garous, il est plus facile d'accès au personnes timides.

Time's Up ! Academy : Donc le fameux jeu Time's up dans une nouvelle version : au lieu de faire deviner des personnages, il faut ici deviner des titres de films, livres ou chansons. Cela se passe toujours en plusieurs manches :  une manche où le joueur peut dire ce qu'il veut, une où il ne peut utiliser qu'un mot, une où il doit mimer. Une quatrième manche est ajoutée, il faut faire la statue. Ce type de jeu marche toujours chez nous : bonne ambiance, éclat de rire, et connaissance générale sont combines pour passer une bonne soirée.

Shabadabada : encore un jeu d'ambiance. Les joueurs sont divises en deux équipes. Il s'agit d'a partir d'un mot (exemple : couleur), de trouver des chansons dont le mot fait partie des paroles. Les équipes chantent chacun leur tour jusqu'a ce qu'une équipe ne trouve plus. Elle avait les yeux couleurs menthe à l'eau... Encore un bon jeu pour bien s'amuser, nous avons encore beaucoup ri.

Mow : Le joueur doit à son tour poser une carte vache sur la table, grâce a quelques règles très simples. S'il ne peut pas, alors il doit récupérer le troupeau de vaches posées. Mais ces vaches ont des mouches qui tournent autour d'elles... Celui qui a 100 mouches a perdu ! Bon petit jeu.

Rythme & boulets : Chaque joueur est représenté par un signe de la main (faire du stop, saluer, bailler...). Tous en rythme, les joueurs tapent dans les mains, un des joueurs fait son signe et ensuite appelle un des autres joueurs avec son signe. Ce dernier doit répondre en faisant son propre signe et appeler un autre joueur. Ainsi de suite jusqu'a ce qu'un des joueurs se trompent. Il obtient une carte "boulet" Celui qui a le plus de boulet perd. J'ai une très mauvaise coordination des mains, (je m'en suis encore aperçue à l'aquagym hier), donc je suis nulle, mais c'est très marrant.

Et voici des jeux un peu plus conséquents :

Ghost Stories : Un jeu collaboratif, nous jouons tous contre le jeu. Les joueurs, des prêtres taoïstes, vont devoir protéger le village de l'armée des ombres qui se prépare à l'envahir. Chacun d'entre eux est doté de pouvoirs spéciaux spécifiques qui vont l'aider dans cette mission. Le jeu est plutôt bien construit, nous devons défendre sans relâche le village tout en essayant de faire une brèche dans la défense de l'ennemi. Très sympa.

Horreur à Arkham : Un second jeu collaboratif. Chaque joueur incarne un investigateur qui va s'efforcer d'aller fermer les portails qui doivent permettre à un grand ancien de réinvestir notre monde pour son plus grand malheur. C'etait trop long, trop compliqué, c'est dommage car c'est un rare jeu où on peut jouer a beaucoup, mais franchement, la lourdeur du jeu m'a vite ennuyée.

Gosu : Le joueur doit créer sa propre armée grâce à un système de carte et quelques règles simples.  Cela se passe en plusieurs manches, celui qui a le plus de trolls à la fin du manche gagne un point de victoire. Je l'ai trouvé très sympa et très joli, le jeu tourne bien et en plus j'ai encore gagné !

 

Dobble Sporz_ Times'up academy Shabadabada MoW Rythme et boulet Ghost Stories Horreur A Arkham Gosu

Pour finir un petit rappel, le salon du jeu de Cannes se déroulera du 17 au 19 Février et nous y serons le Vendredi et le Dimanche. Le samedi, nous serons occupés par des puces de couturières.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


19 janvier 2012

AEF 2012

Coucou !!!

Ça y est, c'est officiel, nous allons à l'aiguille en fête ! Nous ? Oui ! Oma et moi !
Nous y serons le vendredi et le samedi !

 aef2012

C'était toute une histoire : Au début, je devais pas y aller, car le voyage est assez cher. Puis ensuite, je me suis dit que je pouvais partir en vacances à Troyes en même temps que l'aiguille en fête et comme ça nous pourrions y passer une journée avec Oma. Et puis, au final, nous y allons deux jours... Ça c'est la faute d'Usako... Oui ! C'est de ta faute, ou c'est grâce é toi, je n'ai pas encore décidé :D

Donc pour résumer, nous serons à l'aiguille en fête, le vendredi et le samedi. Donc si tu veux me voir (j'écris le message un peu plus tôt pour avoir le temps de s'organiser car l'année dernière, cela avait cafouillé), laisse moi un petit mot en dessous :D

Bonne journée !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

18 janvier 2012

De retour...

Coucou !

Me voici de retour avec quelques nouvelles à annoncer...

Premièrement une bonne nouvelle, j'ai reçu un mail il y a quelques jours pour me prévenir que sur le site : Pure loisirs, ils ont écrit un petit article sur mon blog et la broderie japonaise. Donc merci, c'est super sympa, l'article est très gentil. Ça me permet aussi de connaître ce nouveau site.
Pour les nouveaux toikimelis, voici un lien avec tous les articles sur la broderie japonaise.

Il y a même un nouveau logo en haut à droite :D

Deuxièmement, hier soir j'ai découvert que mon compte "Ptite lutine" a été supprimé de Facebook, car j'utilisais un pseudo, au lieu d'un vrai nom. Bon, je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette nouvelle, mais ne sois pas surpris de ne plus me voir.

Troisièmement, j'ai repris le sport.... Oui, je sais pour certain c'est un gros mot, mais une piscine vient d'ouvir a 5 minutes a pied de mon travail. Et pour l'instant, il y a peu de monde. J'en profite un max. Donc voila, du coup le soir, je dors debout. Le travail a ete un peu contraignant ses derniers jours d'ou la disparition des posts quotidiens. Mais ça va revenir, ne t'inquiete pas.

A bientôt !
Lutine

 

Posté par Lutine28 à 09:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 janvier 2012

Voeux Fleuris

Bonjour toikimelis,

Pour commencer cette nouvelle année quoi de mieux que de broder ses voeux. Je suis tombée sous le charme du petit modèle gratuit de Solo Brode : Voeux Fleuris.

P1090132

Pour le broder j'ai utilise un rouge très foncé de DMC (qui se promenait dans mes fils sans numéro) et un fil AtaliE Pavot. Et j'ai supprime tous les points verts. Je l'ai brodé sur une toile de lin de 16 fils au cm. Ce qui donne un résultat tout petit : 5 cm.

Pour le montage, j'ai colle a broderie sur un carton de 6 cm de diamètre en intercalant un peu de molleton, et j'ai mis un morceau de feutrine au dos, sans oublier un petit peu de ruban pour fixer le tout.

Merci Solo Brode pour tes jolis modèles !

Bonne journée !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

11 janvier 2012

Guacamole

Coucou !

Pour le réveillon du nouvel an, j'ai préparé un gros bol de guacamole à partager entre amis.
J'ai toujours du mal à choisir des avocats, ils sont souvent pas murs quand on les achète, et donc pas bon. Puis on les oublie, et là ils sont trop murs, souvent abîmés par les clients qui les tâtent en magasin.
Une amie m'avais conseillé d'acheter des avocats mûrs à point.

avocats

Cela se présente sous la forme d'une boite de deux avocats avec la mention : Mûrs à point. C'est vrai qu'ils sont plus chers, mais du coup, ils sont inratables, ils ne sont pas touchés par de nombreux clients, et ils sont utilisables le jour même.

Pour ma recette il faut :

  • 2 avocats
  • 1 grosse cuillère de fromage blanc
  • 1 petite cuillère rase de cumin
  • 1 petite cuillère rase de paprika
  • 1 oignon
  • poivre
  • sel
  • le jus d'1 citron jaune
  • le jus d'1 citron vert

La recette est simple : il faut tout mixer.

Moi j'ai bien aimé, cela change du guacamole qui a le goût des épices du mélange spécial guacamole.  Vu qu'il y en a pas resté, je pense que nos amis ont bien aimé aussi.

Je devais aussi te présenter une recette de Tzatziki mais vu qu'elle n'a pas été réussie, je passe le tour, je testerai une autre recette une prochaine fois.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:49 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :


10 janvier 2012

Bon anniversaire

Coucou !

Ben voilà comme tous les ans, le même rituel, mon blog fête ses 7 ans !
Déjà !

ja7kf6

Que le temps passe vite !

Encore un gros merci à tous les toikimelis et les toikimecris.

Lutine
PS : les images viennent de http://completementblinkies.com/

Posté par Lutine28 à 08:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

09 janvier 2012

Digiscrap de Noël

Coucou !

Un soir où mon Cheridamour est rentre tard, je me suis mise à digiscraper. En fait, tout a commencé quand j'ai voulu remercier les filles qui ont fait les kits de digiscraps dont je me suis servie pour le livre de la Réunion.
Et je me suis retrouvée entraîné à télécharger des autres kits plus beaux les uns que les autres et du coup j'ai voulu voir à quoi ressemblait ce fond, puis qu'est ce que ça fait si j'ajoute une image là, et là un cadre...

noel_flou

Premier Noël de la petite fille de nos amis.

Tartiflette2011_flou

Et bien sûr notre tartiflette 2011.

Pour les deux pages, j'ai utilisé le kit Bruissements de l'Avent du blog collectif Au coin de l'objectif.

Bien sur ce n'est que le début, mais j'ai trouvé cela très agréable à faire.
Il me reste une question : Qu'en faire ? Les imprimer, si oui dans quelle qualité ? chez un photographe ? Sur mon imprimante ? Et ensuite les mettre dans un classeur ?

Je ne sais pas...

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2012

Cake aux courgettes et tomates séchées.

Coucou !

J'ai encore testé une autre sorte de cake salé, ce coup pour les vegetariens : cake aux courgettes et tomates séchées.

P1080842Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog : Trochons et Serviettes

Ingrédients (j'ai fait une cinquantaine de minis cakes avec)

6 tomates séchées
70 g de gruyère râpé
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
5 cl d'huile d'olive
15 cl de lait
sel, poivre

Couper les courgettes en petits dés. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle chaude et y verser les courgettes en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'elles caramélisent
Allumer le four à 180°.
Bien égoutter les tomates séchées et les couper en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et la levure, ajouter juste une pincée de sel et de poivre.
Verser le mélange huile d'olive et lait préalablement tiédi (30 secondes au micro-ondes, c'est suffisant).
Ajouter le gruyère râpé, les morceaux de tomates séchées et les courgettes.
Bien mélanger et verser dans un moule à cake en silicone ou dans des petits moules à muffins.
Enfourner 45 minutes et laisser un peu refroidir avant de tenter le démoulage... (J'ai laissé cuire environ 30 minutes pour les petits cakes)

Alors alors, j'ai adoré le goût caramélisé des courgettes, c'etait délicieux, mais nous n'avons pas trop senti le goût des tomates séchées.
Alors j'ai oublie de mettre le levure, donc j'ai fait mes premières plaques sans levure, puis comme je m'en suis aperçu j'en ai rajouté pour les plaques suivantes. Et ben, c'est bon avec ou sans, c'est juste la texture qui est différente.

A bientot et bon week end !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

05 janvier 2012

Eté de Maggi Co's Village

Coucou !

Les saisons, dans le monde de la broderie, ne se suivent pas dans le même ordre que dans le monde réel.

Après l'hiver, le printemps et l'automne, voici l'été :

P1080843

Voici une petite photo des quatre saisons ensemble :

Printemps Eté
Automne Hiver

Alors pour garder une certaine cohérence, j'ai supprimer les points arrière autour des soleils et de la courge, car il y en avait pas autour des ruches et du bonnet du père Noël.

Il n'y a plus qu'à faire la finition maintenant...

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

04 janvier 2012

Voyage à la Réunion - 2

Coucou !

Voici, un peu le détail de la création du livre, pour celles et ceux qui ont envie de se lancer.

Alors petit point technique, j'ai choisi Pixum car j'ai trouvé que le logiciel me convenait bien. Je voulais un truc assez souple pour faire un peu ce que je veux avec les photos, pouvoir ajouter du texte, des trucs rigolos, m'amuser quoi.

En gros, voici les étapes de la conception.

  1. Choisir les photos principales qui vont être dans le livre. Pour cela, j'ai choisi le diaporama que nous avons montré à nos amis.
  2. Le logiciel, place automatiquement les photos, ça mâche (je trouve) pas mal le travail.
  3. Pour chaque jour du voyage, j'ai relu mes notes et regardé à nouveau toutes les photos, pour voir si je n'ai rien oublié
  4. Ajouter, supprimer, recadrer les photos
  5. Ajouter un petit texte
  6. Ajouter les fonds et des petits objets de digiscrap
  7. Chercher le nom de tous les poissons, fleurs...
  8. Corriger à l'aide de complices et de Word toutes les fautes d'orthographe (il en reste encore)
  9. Faire une dernière vérification
  10. Envoyer via le logiciel le livre 
  11. Attendre

C'est vraiment un gros boulot, plusieurs heures par jour pendant 1 mois et demi. Mais c'était des grosses vacances (23 jours), et c'était mon premier essai, j'ai perdu beaucoup de temps à comprendre certains trucs du logiciel, trouver des digiscraps qui me convenaient et j'ai aussi lu des comparatifs de logiciels, et essayé plusieurs...

livreReunion

La plus grande difficulté à mon avis est de se rendre compte de l'effet final. En effet, on travaille sur un truc assez petit et du coup, j'ai pris une écriture qui me semblait bonne sur l'écran, mais au final un peu trop grosse.

Reunion66-67

On voit bien sur cette image que le vignettes ont bougé entre le moment où j'ai enregistré et l'impression.

Ce qui était sympa c'etait de faire un sorte de Digiscrap, en utilisant des petites images trouvé sur le net :

Merci a toutes ces créatrices de Digiscrap qui m'ont vraiment aidé à personnaliser notre livre.

A bientôt !
Lutine

 

 

 

Posté par Lutine28 à 08:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]