09 mars 2012

Risotto aux champignons

Coucou !

Second essai de risotto, avec cette fois-ci des champignons, et des quantités un peu plus précises

Voici la recette que j'ai fait pour 5 personnes :

250 grammes de riz rond (Riz à Risotto)
1 oignon
1 gousse d'ail
Persil
10 cl de vin blanc
1 Bouillon (cube)
1 litre d'eau
1 kg de champignon de paris
2 Cuillere a soupe de Crème fraîche
50 g de parmesan
Sel, poivre

Faire fondre le bouillon cube dans un litre d'eau et conserver le bouillon obtenu.

Préparer les champignons. Les nettoyer et les couper en gros morceaux. Faites fondre une noix de beurre et faire revenir la gousse d'ail émincée pendant 2 minutes. Ajouter les champignons et les laisser cuire en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin. Saler, poivrer et réserver.

Émincer et faire blondir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Rajouter le riz et mélanger bien pour qu'il s'enrobe d'huile. Quand le riz est devenu translucide, verser le vin blanc, remuer et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que le vin soit totalement absorbé.
Verser une louche de bouillon et remuer jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Procéder ainsi jusqu'à ce qu'il y aie plus de bouillon (environ 20 bonnes minutes).
Ajouter la crème fraîche, le parmesan et les champignons. Assaisonner à votre goût.

Servir aussitôt !

J'ai encore adoré !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


08 mars 2012

Chronicle

chronicleCoucou !

Dimanche soir, nous voulions voir The Artist (pour la seconde fois), mais la salle était pleine, du coup nous sommes allés voir "Chronicle" en VF.

Nous avions entendu des avis plutôt négatifs sur ce film, du coup on en attendait pas grand chose. Du coup, on ne pouvait pas être déçus. Nous ne l'avons pas été.

La petite histoire : Andrew est tres introverti, et se cache derrière une caméra 24 heures sur 24. Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, lui et deux amis se découvrent des super-pouvoirs. La donne change pour Andrew...

Alors que dire ? Un début qui peut paraître un peu lent, mais qui s'accelère tout le long du film pour aboutir à une fin explosive ! J'ai beaucoup aimé la façon dont il a été filmé. Très originale surtout à la fin. Le spectateur se sent plus devant un documentaire qui aurait eu lieu après les évènements.

Sinon le film est beau, de très belles vues, des beaux effets spéciaux, cela n'enlèvent rien au film. Contrairement, aux autres films de super-héros, c'est plutôt le coté humain qui est mis en avant : les sentiments, le relationnel, la cruauté des personnes, le voyeurisme...

chronicle_2

Ce film m'a fait pensé à beaucoup d'autres films : Akira, Spiderman (Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités), Le Projet Blair Witch...

Qu'est ce que je ferai si j'avais des supers pouvoirs ? et toi ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 mars 2012

Gateau Potiron Noix

Coucou !!!

(Deuxième fois que je tape l'article, mon ordinateur a planté)

Nous avions du monde à la maison, du coup j'ai préparé un petit gâteau pour l'occasion. Recette piquée à Oma et modifiée.
Pour une fois, j'ai eu le temps de prendre une photo :

P1090464

Ingrédients :

  • 350 g de potiron ou de courge
  • 175 g de sucre
  • 200 g de farine
  • 3 oeufs
  • 50 g de noix
  • 100 ml d'huile
  • 1 sachet de levure
  • cannelle ou muscade ou vanille

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire le potiron avec un tout petit peu d'eau et ensuite l'écraser avec un presse purée.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Y ajouter la purée de potiron puis la farine, la levure, l'huile, les noix. Ajouter l'épice de son choix.

Faire cuire le gâteau pendant une heure (au moins).

P1090465

Petite variante : Battre les blancs en neige.

J'ai oublié de mettre l'épice à la fin et ce n'etait pas mauvais du tout.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

06 mars 2012

Patchwork ?

Coucou !!!

J'ai passé mon Dimanche derrière la machine à coudre. Entre la finition de broderies et la création de nouveaux tops, elle n'a pas arrêté !

Et voila ce que j'ai obtenu :

P1090463

Deux carres de 70 X 70 cm

P1090462

Tu reconnais les tissus que j'ai acheté à l'aiguille en fête, et le motifs fleuris ont été achetés à des puces couturières. Les sandwichs sont déjà faits, il ne reste plus qu'à quilter !

A ton avis, à quoi vont-il servir ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:14 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

05 mars 2012

The descendants

the descendantsCoucou !

Nous voulions voir The Artist, mais la salle était pleine, du coup nous sommes allés voir "The descendants" en VO avec Georges Clooney (nominé avec Jean du Jardin).

Pas trop le style de film que nous allons voir d'habitude, mais nous aussi nous avons un coeur et parfois, nous échangeons les explosions, les effets spéciaux et les cascades pour des sentiments, des rires et des larmes.

La petite histoire :  La femme de Matt vient d’être hospitalisée suite à un accident de bateau. Elle est dans le coma et il doit d'occuper de ses deux filles… Ce qu'il n'avait jamais fait...

Tout d'abord, le cadre est magnifique, Hawaii est une île magnifique qui donne envie de la visiter (oui oui encore !). Cela m'a fait pense à la Réunion, avec ces caldeiras.

Sinon l'histoire est belle, touchante, jamais pathétique, parfois drôle, pleine d'emotion, j'ai adore, ri et même pleure ! Les acteurs sont très convaincants, plus vrais que natures et rendent l'ensemble très crédibles.

the descendants_2

Bon en gros, j'ai beaucoup aime, même si j'ai perdu un paquet de mouchoir en papier dans cette histoire.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


04 mars 2012

Risoto au chou romanesco

Coucou !

Oh mince ! J'ai oublié de faire un photo de mon plat, mais je peux t'assurer que Cheridamour était très content ! Il a trouvé cela délicieux (je crois qu'il va me garder encore un peu).

Voici la recette que j'ai fait en mixant plusieurs recette sur internet (J'ai fait 5 assiettes avec) :

250 grammes de riz rond (Riz à Risoto)
1 oignon
10 cl de vin blanc
1 Bouillon (cube)
1 Chou romanesco
Crème fraîche
6 tranches de jambon cru
Parmesan à volonté
Sel, poivre

Faire cuire le choux romanesco, avec un bouillon cube et mettre de côté l'eau de cuisson.
Conserver le choux.

Émincer et faire blondir les échalotes dans un peu d'huile d'olive. Rajouter le riz et mélanger bien pour qu'il s'enrobe d'huile. Quand le riz est devenu translucide, verser le vin blanc, remuer et faire cuire à feu moyen jusqu'à ce que le vin ait été totalement absorbé.
Verser une louche d'eau de cuisson du chou et remuer jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Procéder ainsi jusqu'à ce que le riz devienne fondant tout en restant croquant à coeur (environ 15 minutes).
Ajouter la crème fraîche et le parmesan.
Ajouter les petits bouquets de chou ainsi que le jambon coupé en lamelles. Assaisonnez à votre goût.

Servir aussitôt !

Ce n'est pas très difficile et c'est délicieux, nous nous sommes régalés !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

03 mars 2012

Dos au mur

dosaumurCoucou !

Séance du dimanche soir, ce n'était pas une très bonne idée en période de vacances, mais heureusement pour nous, nous allions voir un film sorti depuis quelques temps déjà.

J'avais craqué sur la bande annonce et je me suis dit que ce film pouvait être intéressant. Et ce fut le cas.

La petite histoire : Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Il monte sur la corniche d'un célèbre hôtel, au bord du vide. Il est prêt à se suicider, si la négociatrice de la police, Lydia Mercer, n'arrive pas à prouver son innoncence…

Loin d'un film psychologique, il s'agit d'un thriller. L'histoire est très réussie et contient beaucoup de rebondissements, ce qui fait que le spectateur ne s'ennuie jamais. Dès le début, on se pose beaucoup de questions et celles-ci trouvent réponse petit à petit dans le film. Même si la fin à l'americaine est peu convenue, le reste du film est très bien fait.

Les scènes sur la corniche sont très impressionnantes, il ne faut pas trop avoir le vertige. L'histoire secondaire est tout aussi intéressante et pleine de suspens.

dosaumur_2

Donc un bon moment de divertissement au cinéma, qui file a une vitesse folle. Malheureusement la bande annonce en disait peut être un peu long, mais en même temps c'est ça qui m'a donne envie de voir le film.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 mars 2012

Papillon en dentelle

Coucou !

Depuis la rébellion sur le blog, je n'avais pas pris le temps de prendre en photo le papillon blanc en dentelle. Il était bien protégé pour les transports, calfeutré par un torchon brodé épinglé dessus. Ainsi protégé de la poussière et de la lumière, je n'avais pas l'envie de tout démonter pour le prendre en photo.

Mais Samedi, nous avons eu cours, donc j'ai avancé et donc, il est libre !

P1090461

Que dire ? Que je galère énormément dessus ?
En effet, déjà les points d'esprits qui sont loin d'être ma tasse de thé.
Ensuite, tout est nouveau, chaque partie demande un cours entier pour être compris puis exécuté. Il s'agit de dentelle à fil coupé, donc chaque partie est faite séparément puis crocheter pour être accrocher aux parties déjà faites.
Donc c'est pas facile d'avancer, il va être patient pour le voir s'envoler.

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

01 mars 2012

La petite maison de feutrine - 2

coucou !

Retournons à nos activités créatives.
En effet grâce à la venue de Valentine en vacances à la maison, nous avons fait quelques pauses déjeuner broderie, et quelques soirées broderie, et cela permet de faire avancer les ouvrages :

P1090457

Donc la face extérieure du toit est finie. Oui c'est original de commencer la maison par son toit. Maintenant je vais construire les murs :D

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

29 février 2012

Opéra

Petit air d'Opéra aujourd'hui avec Google qui met à l'honneur Gioachino Rossini.

rossini12-hp

Ce compositeur italien est né le 29 Février 1792. Il est un des plus grands compositeurs et est encore connu pour ces fameux opéras :

  • Le barbier de Séville
  • Cendrillon
  • Guillaume Tell
  • La pie voleuse

Je ne suis jamais allée à l'opéra mais ça me tenterai bien... et toi ?
Lutine

Posté par Lutine28 à 14:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :