Points de Lutin

17 mai 2023

Coeurs en Flandre

Coucou ! Aujourd'hui, je vais te montrer une des dernières dentelles que j'ai réalisé, il y a un moment déjà. Je trouve toujours très difficile de travailler régulièrement avec des cordonnets. Pour réaliser cette dentelle, j'ai utilisé du coton égyptien...
15 mai 2023

Street art londonien

Coucou ! Une des idées que nous avions pour ces vacances étaient de suivre des itinéraires de Street art londonien, histoire de visiter des nouveaux quartiers et de sortir des musées. Nous avons quelques journées de beau temps, nous en avons profité....
12 mai 2023

Liberty

Coucou !! Avec Valentine, nous sommes allées en automne dernier à Londres pour quelques jours de vacances, entre les visites classiques des musées, nous n'avons pas pu nous empêcher d'aller au Liberty, un de mes endroits préférés londoniens. Pas d'achat...
10 mai 2023

Exercice de Torchon

Coucou ! Je continue mes exercices à préparer pour le prochain stage de dentelles que je vais avoir à Brioude (et je ne suis pas en avance), avec un autre petit ouvrage en torchon. Cette dentelle est destinée à apprendre l'aponçage et donc c'est pour...
5 mai 2023

Dentelles en famille

Coucou ! Au mois d'Avril, j'ai passé un peu de temps avec ma famille. Cela a été l'occasion de donner des cours de dentelle : Mon petit neveu de 9 ans a réalisé un petit bracelet avec quelques cotons perlés. Et le voilà fini ! Et ma petite sœur a réalisé...
3 mai 2023

Fleur en slovène

Coucou ! Cela faisait un moment que je n'avais pas dentelé, mais pour une mission spéciale, j'ai commencé deux ouvrages faciles. Et du coup, j'ai pu rapidement les finir. Voici une petite fleur en slovène : Donc une petite dentelle slovène d'Idrija. Ce...
1 mai 2023

Réduis ta PAL en Avril

Coucou ! Ce mois-ci, j'ai acheté beaucoup de livres sur la dentelle (Voyage à Bruges) mais cela ne compte pas dans la PAL : Score début janvier : +5 Entrées : 2 (2 Romans de la Kube) Sorties : 3 Score fin du mois : +4 Livres lus : Arsène Lupin tome 3...
17 avril 2023

Les journées du patrimoine à l'Hôtel de la dentelle

Coucou Toikimelis ! Je continue avec la visite des musées auvergnats et celui de l’Hôtel de la dentelle de Brioude, où j'apprends la dentelle Cluny. Travailler dans un si joli lieu, c'est extraordinaire. De plus, j’étais sur place pendant le week-end...
10 avril 2023

Musée de la dentelle d'Arlanc - 3

Coucou !!! Dernier article sur ce merveilleux musée. Te souviens-tu, toikimelis, du temps où les chaînes cryptées diffusaient des films pour adultes le samedi soir ? Ceux qui n'avaient pas de décodeur pouvait ne voir que des images brouillées. Dream them...
3 avril 2023

Musée de la dentelle d'Arlanc - 2

Coucou ! Le musée de la dentelle d'Arlanc m'a vraiment émerveillée avec sa deuxième salle sur la dentelle à l'aiguille : Et voilà la salle, chaque tiroir contient des trésors... Imagine le temps que j'ai pu rester à admirer ces merveilles Robe de mariée...
Points de Lutin
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter