29 juillet 2008

Une petite Trousse...

Hello,

D'un seul coup comme cela, l'envie folle de coudre m'a repris !
Et j'ai fini cette jolie pochette que j'avais commencé il y a très longtemps, voir plus d'un an !!
Et je l'ai fini en trois soirées.

IMG_1700_bis

IMG_1702_bis

IMG_1703_bis

Voilà je suis assez contente de moi, c'était ma première trousse et ma première fermeture éclair !
C'était pas bien facile !!
J'ai fait quelques erreurs mais si je ne le dis pas, personne ne le saura...
J'aime bien, les couleurs un peu style japonais.

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:57 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,


23 juin 2008

Le patch de l'amitié 2008

Comme l'année dernière, je participe au Patch de l'amitié, le principe est le même, chaque participant fait un bloc.

A la fin du mois, nous allons les réunir et il y aura un tirage au sort, la gagnante (ou les gagnantes, car je crois qu'il y aura assez de blocs pour faire deux patchs) recevra tous les blocs et fera le montage final et pourra garder le patch.

Donc voici mon bloc :

IMG_0800_bis

Il est fait avec la technique du paper Piecing. Et je suis très contente car les couleurs me plaisent beaucoup, et je trouve le motif très moderne, alors avec un peu de chance...

Édit de 10 h 00 : question très pertinente de Domi, qui demande si j'ai une photo du patch de l'amitié fini de l'année dernière. Et en effet, oui je l'avais mis en photo sur l'article de l'exposition de Patch. Tu peux la voir en allant sur l'article de l'exposition, ou directement sur la photo de l'ouvrage.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:02 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

12 juin 2008

De retour de l'exposition de Patchwork

Hello,

voici les photos de l'exposition de patchwork, il y a de très jolis ouvrages :

IMG_0735

Dans le style japonais...

IMG_0736

Celui la m'a fait penser à une fractale !

IMG_0738

Très sympa ce chemin de table dans les rouges...

IMG_0739

Celui la est vraiment très joli, des fleurs en appliqué, et un carre est au brode aux rubans.
C'est le lot de la tombola.

IMG_0740

Moi qui aime pas trop les chats, j'ai vraiment trouvé sympa cette façon de les représenter !

IMG_0741

Un petit Dear Jane, dans le nombre de motifs car en vrai il est assez grand !

IMG_0743

Très sympa ce coussin, les tissus (des biais) sont entrelacés et non cousus, je trouve cela très joli.

IMG_0744

Un petit sac vraiment trop mignon !! Il m'irait bien je pense !

Voila pour la petite visite !
A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:56 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

16 avril 2008

Pochettes Rose et Orange

Hello la compagnie !!!

Voici les deux derniers petits cadeaux que j'avais fait pour l'aiguille en fête.

IMG_0052

Il s'agit de deux pochettes avec le même petit tuto que j'avais utilisé pour la pochette prune.

IMG_0053

Les voici de dos.

La pochette rose a été offerte à l'aiguille en fête et la petite pochette orange a été offerte à la grande gagnante du tirage au sort du grand jeu du 1000ème article !!! c'est à dire la Grande Iza29.

Elle a mis quelques photos de la pochette, et aussi des boutons qu'elle contenait, si tu as envie de voir les jolis petits boutons, c'est ici.

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

25 mars 2008

Petite pochette

Hello !

J'ai aussi réalisé une petite pochette :

IMG_0054

Pochette prune avec un petit bouton

IMG_0056

Et de l'autre coté une petite fleur en bouton

Et magique :

IMG_0057

... elle est réversible !

Dedans, il y avait des petits boutons, mais j'ai oublié de les prendre en photo. Martyne, peux tu prendre une petite photo ?

Pour la faire, j'ai utilisé un super tuto du blog de Ptitsy Moloko.

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


24 mars 2008

Une grosse fraise ?

Alors ce petit truc est une grosse fraise ?

IMG_0050

Et non !
C'est un second sac ecolo-coeur

IMG_0051

Toujours le tutorial ici.

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

22 mars 2008

Citrouille et Barrette

Hello !

Le troisième paquet contenait un ensemble vert et rose, avec une citrouille et une barrette.

IMG_0046

Les deux tissus verts et roses sont assortis et viennent de la même gamme de tissus (toujours pour vêtement).

IMG_0048

La petite broderie est une réalisation maison, hop un dessin de fleur improvisée, un fil variation rose et le tour est joué.
Pour la citrouille, j'ai improvisé, je n'ai pas réalisé de tutorial, mais ce n'est pas très compliqué.
Pour la barrette, c'est le même tuto que la veille.

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

21 mars 2008

Initiation à la technique ancestrale Osaikumono

Bonjour toikimeli !

Un des rares ateliers que j'ai eu le temps de finir est celui du Osaikumono.

IMG_0141

C'est un tout petit oiseau...
L'atelier était très agréable. Il était donné par une japonaise très gentille et très attentionnée.
Elle nous a raconté l'histoire de cette technique. En fait, pour ne pas jeter les restes des tissus lors de la réalisation de kimonos, les japonais faisaient ces petites figurines en tissus.

Mon oiseau était le plus maigre de toute la toile, il va falloir que j'apprenne a nourrir mes petits ouvrages.

Voici le site de notre professeur : Jeu de fils.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

18 mars 2008

Sac écolo-coeur marron

Hello,

je suis sure que tu es curieuse (curieux) de savoir quels sont les petits cadeaux que j'ai fait au salon de l'aiguille en fête.
Voici le premier petit cadeau :

IMG_0040

Une jolie pochette en forme de coeur ?
Et que cache cette pochette ?

IMG_0043

Un joli sac pour faire les courses, idéal pour protéger la planète et éviter de multiplier les sacs en plastique, une fois plier en coeur, il se met facilement dans le sac a main !
C'est indispensable.

J'ai trouve ce super sac sur le blog CoutryPatch.

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

19 novembre 2007

Des nouvelles !

Et oui
Je poste peu en ce moment pourtant j'ai quelques trucs à dire mais bon, je n'ai pas le temps, car j'ai beaucoup de boulot et le soir et le week end, je n'ai pas vraiment envie d'allumer mon ordi (ni de broder, ce qui est plus grave).
Normalement, le boulot devrait redevenir plus calme.

Mais je ne reste pas les bras croises, car chaque samedi matin je vais soit à mon cours de patch soit à celui de dentelles aux fuseaux.
Et voilà ce que je suis en train de faire :

IMG_0230_bis

Il s'agit de la technique de l'entrelas, que j'ai beaucoup apprécié, ça change vraiment du patch traditionnel.
Il reste encore quelques petits trucs à faire et il sera fini !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]