De longues promenades ici et là
05 septembre 2015

Le lac de Trecolpas - la faune

Bonjour Lors de cette balade nous avons eu beaucoup de chance, nous avons croisé beaucoup de chamois, beaucoup beaucoup mais pas seulement : Oh un bien joli papillon... Arrivés au lac de Trécolpas, nous voyons passes de nombreux chamois sur cette pente, tu ne les vois pas ? Si si j'en vois 4... Je zoome Toujours deux par deux, un grand et un petit, ils ont traversé cette partie de la montagne. Nous en avons vu peut-être une trentaine... Des petits poissons du lac Et pendant le repas deux chamois téméraires se sont... [Lire la suite]
Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

15 février 2015

Promenade jaune...

Coucou ! Cela devient un tradition, au mois de Février, je me promène au milieu des mimosas, pour prendre le plein de jeune et de soleil, de millions de mini soleils... Un mimosa sur lequel pousse une orange... Des touches de jaunes par ci, par là... Des troncs aux formes bien particulières... Mon endroit préféré, où je me suis installée pour peindre... Des habitations... ... et les propriétaires... Encore une belle journee...A demain !Lutine
Posté par Lutine28 à 08:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 février 2015

L'Ile Saint Honorat - 2

Coucou !! La suite de ma promenade sur l'ile Saint Honorat. Chapelle de la trinité - 9eme au 11eme siècle L'intérieur de l'ancien cloître La terrasse de l'ancien cloître Chapelle Sainte Caprais L'intérieur de l'abbaye L'église Un petit coeur A demain !Lutine
Posté par Lutine28 à 08:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 janvier 2015

L'Ile Saint Honorat

Coucou ! Il y a un mois, j'ai gagné un aller-retour en bateau sur une des deux îles de Lérins, L'ile Saint Honorat, ou l'ile aux moines. Et du coup, je m'y suis promenée. ça fait du bien de s'eloigner des bruits de la ville. Le temps était magnifique. Quelques photos pour rêver un peu : Un joli faisan. La suite demain...Lutine
Posté par Lutine28 à 08:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 janvier 2015

Promenade vers Biot

Coucou ! Très belle découverte, cette petite balade près de Biot, je ne connaissais pas ce sentier. Des très jolies vues d'Antibes à Nice et de l'arrière pays. A bientôt !Lutine
Posté par Lutine28 à 08:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 janvier 2015

Saint-Raphaël

Coucou ! Après Fréjus, la ville voisine Saint Raphael ! Une pâtisserie alsacienne ! Le soleil se couche La statue de Saint Raphael au jardin Bonaparte Une petite île illuminée A bientôt !Lutine
Posté par Lutine28 à 08:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 janvier 2015

Un week end à Fréjus

Coucou ! J'ai passé un petit week-end à Fréjus. Malgré la proximité, je n'y étais jamais allée. J'ai été très agréablement surprise par les jolis paysages. J'ai commencé par une promenade sur le bord de mer. Des énormes arbres ont été déposés par l'argens sur les plages. Tres impressionnants. Ensuite, petite promenade sur l'Esterel : On voit les îles de lérins, j'adore ! Port Fréjus Les arènes de Fréjus Bonne journée !Lutine
Posté par Lutine28 à 08:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 septembre 2014

Circuit des lacs version 2014

Coucou ! Te souviens tu peut être de mes cours d'aquarelle de l'annee dernière. J'étais partie en Juillet, mais avec les neiges tardives, nous avions beaucoup de neiges sur cette randonnée Pour souvenir :  Circuit des lacs version 2013 Les exercices des lacs Voici les belles choses que j'ai pu voir : En tout 4 lacs, des jolies plantes, des marmottes, un chamois et des tas de cailloux, belle balade...
Posté par Lutine28 à 08:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 mai 2014

Dolce aqua

Coucou ! Un concours de circonstances a fait que je me suis retrouvée à visiter Dolce Aqua, près de Vintimile en Italie. Il s'agit d'un magnifique village : Faute de temps, je n'ai pas pu visiter le château, mais ce fut une belle découverte ! Lutine
Posté par Lutine28 à 08:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 mai 2014

Petits fleurs d'étangs

Coucou !! Les jours redeviennent beaux et je profite du soleil et comme souvent des fleurs : A demain !Lutine