Concert, Théatre, art de rue, et autres...
08 juillet 2017

Silence, On tourne !

Coucou !

vz-a4609c33-6c86-4d8a-9655-c0a147e378c3 Les séances au théâtre sont de plus en plus rares (au cinéma aussi), mais un petit séjour à Paris ne peut se faire sans aller voir une pièce. Mais bon il faut bien la choisir ! Nous avons adoré "Thé à la menthe ou t'es Citron". Donc Valentine et moi, nous avions envie de voir une pièce du même Auteur, Patrick Haudecoeur. Ce fut une grande idée !

La petite histoire : Aujourd'hui, une équipe de cinéma va tourner une scène qui se passe dans un théâtre : un Mari trompé interrompt une représentation pour tuer l'amant de sa femme. Accessoiriste, réalisateur, maquilleuse, assistant, réalisateur, le second rôle, la star, la jeune actrice, tout le monde est là, même les figurants : et oui c'est le public.

Assiste au premier rang, on en a pas loupe une miette...
Le premier mot qui me vient en pensant à cette pièce, c'est "surprise" ! La pièce est une bonne surprise mais elle est truffée de surprises. Et c'est difficile d'en parler car il ne faut rien dévoiler.

Donc j'ai beaucoup ri, j'ai adoré, j'ai été surprise (agréablement). La pièce est très originale.
Bravo !

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :


27 septembre 2015

La rentrée de l'humour

Coucou !

Bon Dimanche ! Je suis retournée début Septembre au théâtre de Verdure de Nice pour assister à un nouveau festival, la rentrée d'humour. Trois artistes étaient sur scène dans une bonne ambiance, en extérieur.

bandeau-V2

Frédérick Sigrist  refait l'actu. un point de vue sur l'actualité très personnelle, cynique et drôle. Nous sommes trop influencés par les médias et Frédérick nous demande et démontre en riant, le besoin de remettre en question toutes ces sources d'informations.

Anne-Sophie Girard  fait sa crâneuse. Elle est la co-auteur du best-seller "La femme parfaite est une connasse" (j'ai la version Bande dessinée, un régal). Elle reprend le thème de son livre pour nous faire à gorge déployée, un bon moment.

Sellig « épisode 4 » : Sellig raconte son quotidien avec sa drôle de soeur et son beau frère Bernard. Et nous fait rire en nous posant des questions sur nos activités du Dimanche, ou comment prendre le train en période rouge (ce sketch est terrible). Très très drôle.

Encore une bonne soirée, sous le signe du rire. Je signe pour la deuxième édition de ce festival.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

15 août 2015

Les plages du rire

les-plages-du-rire-de-nice-2015_2377Coucou !

Petit festival d'humour au théâtre de verdure, je ne connaissais pas forcement grand monde mais ça m'a changé l'esprit.

Sur trois soirs, 3 têtes d'affiche et trois premières parties (dans l'ordre dans lequel je les ai vus)

Eric Leblon : Très bon magicien humoriste, j'ai beaucoup aime cette première partie, mais j'ai trouvé que cela ressemblait un peu trop à Eric Antoine...

Jeff Panacloc : Une amie me l'avait conseillé, je n'ai pas été déçue une seconde. Un vraie show de ventriloquie du début à la fin sans un moment de pause, une vraie performance humaine et singesque, un très bon rythme. C'est très bien fait. C'est très drôle. Très bon spectacle.

Anne Carrere : Chanteuse et humoriste. Je n'ai pas accroché au spectacle, même si on ne peut pas lui retirer son talent, mais je me suis ennuyée. A la fin, elle a explique que c'était un montage de son spectacle qui est beaucoup plus long. Cela vient peut être de cela.

A gauche en sortant de l'ascenseur : Pièce de théâtre avec Stéphane Plaza. Déjà, j'ai trouvé le décors superbe. Ensuite, quand la pièce commence, le décors devient encore mieux, vraiment très intéressant et est presque un personnage tellement il participe à l'histoire. Ensuite, c'est une très bonne comédie, j'ai ri, j'ai ri ! Vraiment très sympa. Très belle mise en scène, une histoire bien sympa.

Guillermo Guiz : Gagnant du tremplin des Plages 2015, il a fait la première partie, il vient de belgique. J'ai adoré, un humour noir, cinglant, qui choque les petites dames bien habillées de la cote ("oh non, il ne peut pas dire cela, c'est pas bien"). J'ai beaucoup aime, j'ai hâte de le revoir. (ne pas emmener d'enfant)

Laurent Barat : Chouchou des nicoises, il a fait un bon spectacle, j'ai bien ri et j'ai passé un agréable moment.

IMG_0778

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2015

Déantibulations 2015

Bonjour,

Encore un très beau festival cette année, la pluie n'a pas tout gâché, des merveilleux spectacles et une ambiance de plus en plus cool.

P1210910

De la musique avec "Tziganissa"

P1210995

De la planche coréenne avec le "Trio des gars de planche", très impressionnant !

P1220006

Des hommes, bien musclés en slip...qui nous ont présenté un spectacle d'accrobatie, de la poésie et de l'humour, des acrobaties entre ses deux amis qui s'aiment tant mais qui se disputent parfois (spectacle "Ensemble" de "Jupon").

P1220012

Un des acrobates en équilibre au dessus de ma tête.

P1220032

De la danse verticale avec la compagnie "Sacude" et leur spectacle "Faux detour 2".

P1220046

Monsieur Mouche jouant de la scie musicale, un spectacle drôle et musical, un très bon moment (compagnie "Gorgomar").

P1220064

Des voltiges, des gags et du spectacle, tout est réuni dans "L'odeur de la sciure" de la compagnie "P'tits bras".

P1220068

Quelle joie pour une cuisinière de recevoir comme cadeau une super cuisine équipée, ou pas... ("La cuisinière" de "Tout en vrac")

P1220116

Une cérémonie religieuse ? un rite païen ? Je ne sais pas mais c'était beau, et impressionnant ("Fille d'Hestia" de "Mystica Salvaje")

7 spectacles cette année entre trop d'activités, un peu d'orage et un peu de fatigue, je n'ai pas beaucoup déantibulé,  cette année !

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

13 juin 2015

Performance d'acteur

Bonjour,

il y a un festival d'humour que j'aime beaucoup, c'est celui de Cannes, performance d'acteur. Cette année, j'ai eu la chance d'aller voir trois spectacles en ne payant qu'un seul.

NormanSurScene

Le festival "Performance d'acteur" a un gros avantage, c'est que si on achète la place du spectacle principal, nous avons le droit d'aller gratuitement aux autres spectacles. Ayant acheté la place pour Arnaud Tsamere, mes amis et moi souhaitions donc voir Norman gratuitement, qui se déroulait le même jour. Donc nous arrivons et là c'est le drame, cette règle ne s'applique pas pour Norman. Après discussion et en montrant que nous avions reçu un mail comme quoi nous pouvions y aller, nous avons pu voir le spectacle.

J'ai trouve le spectacle moins bon que ces vidéos, et oui, nous parlons ici du fameux "Norman fait des vidéos". Peut être un peu trop vieille, ou pas le public visé ou les deux. Mais, j'ai quand même passé un bon moment.

arnaudTsamere

Donc le soir même, nous sommes allés voir Arnaud Tsamere (entre temps, nous avons mangé quand même (qu'est ce que j'emploie le mot "même"), et son spectacle "Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels". Comme toujours, il prend l'humour à l'envers et décide de ne pas nous faire et mémé plutôt nous faire "ch.er' en nous racontant sa vie.
On retrouve, bien sur l'humour absurde d'Arnaud, tel qu'il le présentait dans "On ne demande qu'à en rire", l'émission de Laurent Ruquier, qui l'a fait connaître. On y retrouve quelques unes de spécialités qu'il maîtrise si bien (Le papeboard, le multi-personnage, ou la phrase sans fin). En tout cas, j'ai adore ce spectacle que j'ai trouve de très bonne qualité, ou j'ai ri de la première phrase à la dernière.
Un très bon moment.

Mathieu Madenian

Et enfin, un dernier spectacle pas prévu, mais que j'ai gagné à un jeu sur RTL2, et me voici avec deux places pour voir ce comique que je ne connaissais pas du tout : Mathieu Madenian et son nouveau One man show. Il a fait venir sur scène deux autres artistes, dont je ne me souviens pas du nom. Deux bons comiquesIl est connu en tant que chroniqueur auprès de Michel Drucker, à la télé comme à la radio.
Et ben ce fut, une très bonne surprise, un très bon moment, un humour plus politique que les précédents, mais très drôle. Je pense qu'il improvise beaucoup, et du coup son spectacle est très vivant, prend a partie le public et joue avec l'actualite. Encore un très spectacle.

En gros, trois bons spectacles.

A bientôt !

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


24 janvier 2015

Un homme moderne

hommeModerne

Coucou !

Encore une petite soirée théâtre,pour commencer tranquillement l'année (oui oui j'y suis allée le 1er Janvier) et je l'ai commencé en compagnie de Jeremy Charbonnel, et son spectacle "L'homme moderne".

Quel joli homme !

Spectacle sympathique, je le pensais un peu plus grinçant que cela, d'apre le sous titre " Les hommes vous allez détester l'adorer, les femmes vous allez adorer le détester". Je n'ai rien trouve asses sexiste pour le détester. Dommage.

Mas ce fut un bon spectacle, j'en avais vu une partie à la télé. Mais le reste était très bien, j'ai bien rigolé !!

Bonne journée !

Lutine

 

Posté par Lutine28 à 08:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

18 janvier 2015

Détention dérisoire

detentionDerisoire Bonjour,

Après le cinéma,le théâtre. Je suis allée dans une toute petite salle à Antibes, le tribunal, et là, c'était très chouette, et c'est vraiment sympa de profiter des tarifs étudiants. Je suis allée voir Fanny Mermet dans Détention Dérisoire.

La petite histoire : Après 30 ans de détention, Fanny sort de prison et découvre pour la première fois la vraie vie d'une adulte, avec ces problèmes et ces surprises, comment trouver un travail ? un amoureux ? des questions difficiles quand on n'a pas appris la vie en extérieur.

Ce one woman show est très bien ficelé et ce fut un plaisir de le voir. Ça fait aussi du bien de voir de nouvelles têtes et de jeunes talents, même si on sent pas complètement l'aisance.

En tout cas, j'ai passé une bonne soirée, j'ai decouvert une salle sympathique à deux pas de chez moi.

A suivre donc...

A demain
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2014

C'est pas classique

Coucou !

Pour la première fois, je suis allée au festival de musique classique, c'est pas classique à Nice. Ce festival à la particularité d'être gratuit, du coup beaucoup de monde. Je me suis même fait refouler le premier soir, trop de monde, mais le second soir, j'ai pu voir deux concerts, un sur la musique des jeux vidéo et un second sur le saxophone...

Cas'armonie, video games en harmonie

Un voyage à travers les grands titres du genre qui, depuis plus de vingt cinq ans, font le bonheur des amateurs du monde entier : World of Warcraft, The Legend of Zelda, Final Fantasy, Super Mario Bros...

Cet orchestre est constitué d'amateurs de Sophia-antipolis, et du coup, je connaissais quelques têtes. Le petit plus, Mario, Linked et un personnage de Wow est venu jouer aussi.

Les désaxés, Saxophonissimo

P1200812

La musique comme j'aime, belle audacieuse, folle, doucement folle, et extraordinairement bien mise en scène. Ces 4 saxophonistes sont talentueux, très talentueux. A la fois drôle et très technique, ce spectacle met en scène de nombreuses musiques classiques, comme le boléro de Ravel et moins classiques, comme "1, 2, 3 Soleil". Un très grand écart. Le tout dansé, joué, ... je suis ressortie très impressionnée et très contente.

A bientôt !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

29 août 2014

Les plages du rire

PlagesDuRireCoucou !

Petit festival d'humour en plein air, j'ai pu profiter de 7 artistes, en étant toujours bien place. Vraiment un régal ce théâtre de verdure. J'adore y aller !

J'ai pu voir dans l'ordre

 - le gagnant du Off des plages du rire
 - Thibaud Choplin : Imitateur sympathique, j'ai adoré son imitation de Christophe Maé.
 - Christelle Chollet, un mélange de chant et d'humour
 - Tano, un humour un peu plus noir et trash
 - Anne Roumanof, la dame en rouge
 - Laurent Barat, le nicois
 - Michael Gregorio

Étrangement, j'ai préféré voir les comiques les moins connus car en effet, n'ayant jamais entendu les sketchs, j'ai beaucoup plus apprécié.
Malheureusement sans l'avoir vu, je connaissais facilement 1/3 du spectacle d'Anne Roumanof. Je trouve cela dommage, on perd l'effet de surprise.

J'ai hâte d'y retourner l'année prochaine.

Lutine

Posté par Lutine28 à 08:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

15 juillet 2014

Déantibulations 2014 - 2

Coucou !

Suite et fin des Deantibulations 2014, pas grand chose, car la pluie a annulé encore beaucoup de spectacles...

P1200198

Sûrement un des plus jolis spectacles vus depuis toutes ces années. Ce "polar" est présenté par la compagnie Bilbobasso. Mélange de cinéma muet et roman noir, les artistes nous offre une très belle expérience entre Tango et feu.... Amour, vengeance, Vola à main armée, dynamite tout est présent pour passé un bon moment...

P1200328

Deux jeunes femmes, encordées par la taille danse et vole dans un fragile équilibre. Cherchent-elles leurs limites dans un monde si chaotique ?

P1200352

Les "filles du deuxième" nous présente "Lady Cocktail", un très joli spectacle de trapèze, où se mélange beaucoup de folies et d'humour. De quoi passer un très bon moment tout en hauteur !

P1200376

Ce "joli rêve d'été" nous est présenté par la compagnie "Circopitanga". A travers des acrobaties de toutes sortes, corde, foulard, porté, un couple nous entraîne dans un univers de poésie et d'émotions, où se mêlent haine et amour.

Et le dernier, "Caraving Club", présente un "Thriller" dans un petit espace de 10 mètres carré (oui ! à l'intérieur d'une mini caravane), l'histoire de Gaspard Leludec, tailleur de chips. Entre folie, angoisse et chanson, le public est mis à rude épreuve durant dans cette vingtaine de minutes... Mais une expérience unique !

A demain !
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :