Octobre
Coucou !
/image%2F1284599%2F20240321%2Fob_0a5329_octobre.jpeg)
Cette semaine, je te présente un bon thriller : "Octobre" de Søren Sveistrup (Créateur de la série "The Killing"). Il m'a été envoyé par la Kube, il y a quelques temps.
La petite histoire : Début Octobre, dans la banlieue de Copenhague, le cadavre d'une femme est découvert. Elle est amputée d'une main et à coté d'elle, un petit bonhomme en marron... Encore plus étrange, la figurine porte les empreintes digitales d'une petite fille disparue un an plus tôt...
J'ai trouvé le début un peu difficile à lire, pleins de nouveaux personnages intégrés rapidement, et sans aucun lien apparent. Cela m'a déroutée. Mais cela vaut le coup de s'accrocher car c'est une bien belle intrigue.
Ensuite l’enquête devient haletante et il est difficile de lâcher son livre pour aller dormir. Entre les bonnes et les mauvaises pistes, le couple d’enquêteurs se démènent pour trouver le coupable et empêcher de nouveaux meurtres. Les embuches sont nombreuses, la police elle-même, le meurtrier très malin, la pluie ...
Enfin une très chouette fin, moi je n'ai rien vu venir... Mais bon, je vois jamais rien venir.
Enfin pour conclure, une très belle lecture qui parfois donne froid dans le dos, dans un Danemark sombre.
A bientôt et Joyeuses Paques !
Lutine