Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Points de Lutin
Publicité
11 mai 2025

Les secrets de la femme de ménage

Coucou !

Comme je l'avais écrit dans mon article sur "La femme de ménage" de Freida McFadden, je l'ai tellement aimé que j'ai craqué pour la suite. Je parle rarement des suites, mais impossible de résister à Les secrets de la femme de ménage !

 

La petite histoire : Millie vient de décrocher un nouveau travail chez les Garrick, un couple très fortuné. Elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Mais rapidement les choses se gâtent : son patron, Douglas Garrick, est d’humeur de plus en plus changeante et sa femme Wendy reste toujours enfermée dans la chambre d’amis....

Comme pour le premier opus, j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. Je l’ai lu en quelques jours, complètement happée par l’histoire.


Millie est toujours aussi attachante, avec son lourd secret, ses bonnes intentions et sa fâcheuse tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas. C’est un vrai plaisir de la retrouver dans cette nouvelle aventure, où elle tente encore une fois de bien faire… à sa manière !

 

Franchement, je ne pensais pas que l’autrice pourrait encore me surprendre après la première aventure de Millie. Et pourtant… surprise totale ! Je me suis fait bernée. La manipulation est, une fois de plus, au cœur du roman... Qui manipule qui ? Freida McFadden maîtrise à merveille les ficelles du genre : suspense, faux-semblants, rebondissements inattendus…
Comme dans le premier tome, le roman interroge aussi, subtilement, les inégalités sociales, les apparences, et les masques que chacun porte.

 

J’ai adore cette lecture ! J'adore Millie, une héroïne simple forte et qui ne se laisse pas faire. L’écriture est simple, efficace, et surtout très addictive. Si tu cherches un bon thriller qui te retourne le cerveau, c’est une pépite.

 

Je pense que je me laisserai tenter par le troisième opus quand il sortira en poche… et en attendant, je vais me plonger dans Le psy, un autre roman de l’autrice !

 

À bientôt pour de nouvelles lectures,
Lutinekilis

Publicité
Commentaires
G
bon livre bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
186 abonnés
Publicité
Archives
Flux RSS
Publicité
Publicité