Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Points de Lutin
Publicité
8 février 2026

Somb

Coucou Toikimelis !

 

Le mois dernier, la Kube m’a envoyé Somb de Max Monnehay… et quel coup de cœur.

La petite histoire :
Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Lorsqu’un corps est découvert sur la grève d’une plage proche de sa villa, sa vie bascule brutalement. Ce drame le touche de très près et l’oblige à replonger dans un passé qu’il avait soigneusement tenté d’enfouir.

 

Dès les premières pages, le rythme s’installe. Impossible de s’ennuyer : l’enquête progresse par rebondissements successifs et nous tient en haleine. Le côté psychologique est très présent et s’impose comme un véritable fil conducteur du roman : la culpabilité, le déni, l’inconscient, les angoisses… Autant de thèmes qui donnent de la profondeur à l’histoire et renforcent cette tension sourde qui accompagne la lecture.

 

L’histoire nous entraîne dans une galerie de personnages tourmentés, complexes et finement dessinés. Je les ai trouvés particulièrement riches, justes et parfois même drôles. Marcus, notamment, est un vrai souffle d’air frais dans cet univers très lourd. Le personnage de Victor m’a particulièrement touchée : un homme profondément abîmé, hanté, qui tente de garder le contrôle malgré les tourmentes dont il est victime

 

J’aime beaucoup les thrillers psychologiques, et ici on est en plein dedans. Pour conclure, c’est un roman sombre, intense et prenant, qui mêle enquête et introspection avec beaucoup de justesse. Une très belle découverte. J’ai tellement aimé que j’ai aussitôt acheté le second tome, Je suis le feu. Je t'en parle bientôt !

 

A bientot !
Lutine

Publicité
Commentaires
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
186 abonnés
Publicité
Archives
Flux RSS
Publicité
Publicité