Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Points de Lutin
Publicité
15 mars 2026

Le livre sans nom

Coucou !

Je te présente encore un achat impulsif, dans le grand temple de la tentation qu'est ma librairie (Note que c'est pour ça que je ne rentre jamais dans un magasin de bonbons). Le titre ne peut que te donner envie de le lire : "Le livre sans nom". Et encore plus quand on découvre qu’il s’agit aussi… d’un livre sans auteur. 

 

La petite histoire : Santa Mondega, tout le monde semble avoir quelque chose à cacher : criminels, policiers, chasseurs de primes… et même des moines ! Tout ce petit monde se retrouve mêlé à une histoire d’objet mystérieux que beaucoup cherchent à récupérer.  Sans oublier ce mystérieux livre sans nom…

 

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre, c’est son rythme. Il se passe toujours quelque chose et le lecteur ne s’ennuie jamais. Les chapitres s’enchaînent très vite et on suit différents personnages, chacun avec sa personnalité et ses objectifs. L’ambiance m’a d’ailleurs beaucoup fait penser à certains films très décalés, avec un mélange d’action, d’humour noir et de scènes parfois complètement improbables. 

 

Bref, une lecture très originale, pleine d’action et de personnages hauts en couleur. Si tu aimes les histoires un peu déjantées, comme Tarantino sait si bien les mettre en scène, et les univers qui sortent de l’ordinaire, ce livre pourrait bien te plaire.

 

Il s'agit du premier opus d'une série de 11 tomes appelée Bourbon Kid. Vais-je me laisser tenter par les doux chants des sirènes et continuer l’aventure ? Et toi, as-tu déjà lu d’autres tomes de cette série ?

 

À bientôt pour un nouveau Dimanche lecture !

Lutine

Publicité
Commentaires
G
ha un livre que j aimerai bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
186 abonnés
Publicité
Archives
Flux RSS
Publicité
Publicité