Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Points de Lutin
Publicité
19 février 2006

Blog en Stock

Kikou !

Hier après midi, j'ai pris un train pour rejoindre quelques bloggeurs à Nice lors d'une journée rencontre de bloggeurs (normal).
C'était très sympa mais j'ai été surprise du formalisme de la journée, comme un cours, des personnes présentaient des aspect du blog (droit d'auteur, copyright, cc, liberté d'expression) et les élèves prenaient des notes. J'ai été surprise.
Lorsque je suis arrivée, Giant Panda venait de finir de présenter mon blog. Je pense  que les personnes attendaient une vieille dame de 90 ans.
J'ai eu un peu l'impression d'être toute suite cataloguer comme vieux jeu, ne sachant pas m'amuser, enfin en gros vieille dans sa tête car je brodais.
Je pense aussi que c'est la région qui fait ça, ici les loisirs créatifs sont très peu prises. Je pense qu'a Paris ou dans d'autres pays, la réaction aurait été différente.

Sinon j'ai beaucoup aimé discuter avec Giant Panda qui est exactement comme je pensais.  Discuter avec lui est vraiment un agréable moment (il faut dire que j'ai presque que discuter avec lui).
Sinon Miss Gally m'a fait une jolie dédicace :

img_6243

Le dessin prouve un peu mon ressenti.
Sinon il faut avouer que j'ai passé une agréable après midi, j'ai rencontré pleins de gens très intéressants, j'ai appris quelques trucs.
Bon sauf un petit bémol : il y avais un troll en short qui n'a pas arreté de me faire ch..er (lol, mdr, ...).
Promis Giant Panda, je ne vais pas ouvrir un sky blog pour paraître plus jeuns.

A bientôt
Lutine
PS : j'espère deux chose :
- participer à un apéro blog un peu moi formaliste
- pouvoir présenter mon blog lors d'une table ronde.

Publicité
Commentaires
B
La dédicace me choque. C'est vraiment avoir un jugement rapide d'un domaine que l'on ignore. En plus cette personne t'avais en face d'elle! Franchement, je crois pas que tu portes le chignon. Au moins, en te voyant et en discutant avec toi, en ayant un minimum de savoir vivre et d'intelligence, on remet en question sa premiére opinion "la broderie c'est pour les vieux".<br /> Bref, nous les brodeuses, on a encore un pain sur la planche pour donner un coup de jeune à l'image de la broderie, c'est pourtant pas faute d'être présent sur le net, de parler avec passion de la broderie et de renouveau constant dans les modéles...<br /> Biz
Répondre
Z
Ben moi quand j'étais petit, j'ai fait un peu de canevas et j'ai tricoté des petites écharpes (10 mailles de long (enfin, la fin ça faisait plus, je ne les comptais pas)) avec la laine de ma grand-mère.<br /> <br /> Et ça va... Je crois qu'à l'époque j'étais loin d'être une grand-mère de 80 ans.<br /> <br /> Je dis ça... ;)
Répondre
G
Comme je le disais, il n'y a eu aucun jugement émis sur le fait que Lutine brode. Personnellement, je suis toujours très admiratif et respectueux de toute personne capable de faire des choses dont je suis moi-même incapable comme dessiner, jouer d'un instrument de musique ou broder par exemple.
Répondre
I
Faisant moi-même partie d'un club de point de croix ,je peux vous dire qu'il n'y a pas d'âge pour broder !<br /> Les âges au club s'échelonnent de 30 à 80 ans pour la plus agée ! (et nous avons un brodeur !)<br /> Je brode pendant ma pause déjeuner et ne travaillant qu'avec des hommes , j'ai souvent des remarques aussi (j'ai 35 ans !)mais je laisse dire et " mes hommes " commencent même à s'y intéresser !<br /> Je pense qu'il faut être tolérant envers les passions de tout le monde !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Oula oula. Je t'arrête tout de suite. L'impression générale pouvait donner l'impression que nous nous sommes moqués mais c'est loin d'être le cas. Du moins, pas le mien. Comme je te l'ai expliqué, j'ai utilisé ton blog comme simple illustration d'une utilisation de blog : exposition de ses passions. La tienne est la broderie. Et alors ? J'ai bien fait des claquettes (et crois-moi, il y a quand même plus moderne que New York, New York)…<br /> <br /> Je peux t'assurer qu'à aucun moment nous n'avons pensé que tu pouvais être une vieille de 90 ans, encore moins pour la seule raison stupide que tu aimes la broderie. Le public a peut-être souri parce que c'est inhabituel, mais il n'y a jamais eu de jugement, et encore moins dénigrement (à part peut-être sur le blog de ma sœur, mais bon, après tout, j'ai le droit, c'est ma sœur). Ca m'embête que tu aies pu penser ça et que ça ait pu te mettre mal à l'aise.<br /> <br /> Pour ce qui est de la manifestation, il a clairement été précisé qu'il s'agissait d'un colloque, d'une journée initiation et non d'un apéroblog (déjà, je pense qu'on se serait vachement moins fait chier pour un simple apéroblog). D'où le côté très institutionnel de cette rencontre, même si tu n'as pas eu de chance et es arrivée au moment le plus "magistral" (au sens scolaire du terme) avec l'intervention de Cédric sur les droits d'auteurs et compagnie (bien que ce fût très intéressant). <br /> <br /> J'espère en tout cas que tu n'es pas déçue d'être venue. Je suis content de t'avoir rencontrée et qui sait, à une prochaine fois.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
193 abonnés
Publicité
Archives
Flux RSS
Publicité
Publicité