Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Points de Lutin
Publicité
21 février 2006

Salon du jeu

Et ben on dirait bien que je sois retournée au salon du jeu Dimanche... Et ben oui ! En effet, j'y suis retournée !
C'est pas que je m'ennuie à la maison mais j'aime bien l'ambiance du salon du jeu, de s'amuser avec pleins de gens, retrouver des personnes qui deviennent des copains d'année en année et surtout d'essayer des jeux.

Donc nous avons essayé quelques nominés aux As d'or et bien d'autres jeux :
- Diaballic*, un jeu assez sympa, pour deux où il faut faire avancer un balle vers le camp adverse en déplaçant ses pions.
- Polygone, un jeu de stratégie à deux, sympa lui aussi.
- Objet Trouvé : le principe est de faire deviner un mot sur une liste de 6 mots, en faisant un sorte de composition avec divers objets : plume, brosse a dent, pince à linge, pion, élastique... C'est rigolo mais je ne raffole pas trop.
- Puerto Rico* se joue de 2 à 5. En gros, il faut étendre son territoire en construisant des champs, des carrières, des infrastructures en jouant plusieurs rôles comme maire, marchand, capitaine... Jeu qui pourrait bien me plaire, un peu long à mettre en place sinon.
- Du balai : Chaque personnage incarne un sorcière qui avance sur un plateau en essayant de créer un formule magique. Ce jeu est basé sur la rapidité et l'observation. C'est un peu mon coup de coeur surtout que le jeu est magnifique.
- San Ta si : encore un coup de coeur pour ce joli jeu.  Il faut poser des cylindres bleus et blancs, en essayant d'avoir le plus de cylindres apparents.
- Les Loups-garous de Thiercelieux : Voici un jeu que je voulais essayer depuis bien longtemps. C'est un mini jeu de rôle où les joueurs incarnent des loups garous ou des villageois. Le but des villageois est de trouver et tuer tous les loups garous sans tuer les siens. Le but des loups garous est de bien manger sans se faire tuer. Mais comment savoir qui est qui ? Je suis bien contente car pour cette première partie, je suis restée vivante jusqu'à la fin (imagine nous avons commence à 22 et fini à trois mais ouf ! tous les loups garous sont morts, nous avons juste sacrifié une dizaine de personnes, la fin justifie les moyens). Un jeu excellent, mais avec un petit bémol : il se joue bien qu'à partir de 12 joueurs et moi, j'ai pas beaucoup d'amis.

Pour en savoir plus sur chaque jeu, je te conseille d'aller sur le site de Tric Trac et de faire une recherche sur les titres que je te propose.
Un jeune homme de Tric Trac, bien gentil (Si tu nous lis bonjour), nous a conseille Gaylus comme jeu. A tester donc.

A bientôt
Lutine
PS : quoi ? tu n'es même pas impressionne que j'ai vu Patrice Laffont et Plastique Bertrand ?

* Nominé aux As d'or, le jeu qui a gagné l'as d'or de l'année 2006 est Time's up, un jeu excellent.
Note : Le jeu "Les chevaliers de la table ronde" a lui aussi été nominé aux as d'or 2006.

Publicité
Commentaires
Z
C'est clair !!<br /> Avertis nous à l'avance. :)
Répondre
L
Merci ZEL pour toutes ces astuces<br /> Prochain coup que je viens sur PAris on se fait un petit loups Garoux ?<br /> <br /> Lutine
Répondre
Z
Tu peux y jouer assis en rond par terre autour d'une bougie ! C'est toute une ambiance. :)<br /> <br /> Une fois, on avait fait un Loup-Garou à 6 (2 loups et 2 villageois + sorcière + voyante je crois). Le maître de jeu jouait également.<br /> C'est juste le premier tour qui était difficile car le MDJ donnait les instructions les yeux fermés (pendant la nuit) et les loups n'avait que 20 secondes pour se mettre d'accord pour buter le villageois. Le MDJ devait compter les 20 sec à voix haute.<br /> <br /> Le plus dur c'était d'être à la fois MDJ et loup, car il fallait compter les 20 secondes sans bafouiller tout en ayant les yeux ouverts pour choisir le villageois ! :P<br /> <br /> Très amusant !
Répondre
V
Un de ces quatres, je découvivrais ce jeu...
Répondre
G
On peut faire ca a la maison, si tu veux, j'ai un grand tapis ou on peut tous s'assoir. Mais je pense que le plus sympa doit etre d'y jouer dans les bois, derriere chez moi, par exemple. Vivement le retour des beaux jours...
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
193 abonnés
Publicité
Archives
Flux RSS
Publicité
Publicité