Cours d'hardanger !
Non ! Non ! je n'ai pas pris un cours d'hardanger, samedi dernier...
Non ! Non ! c'était moi le professeur !
Première expérience dans l'enseignement. Une expérience géniale car j'adore la matière que j'enseigne.
Donc Samedi matin, je suis allée au O' point d'or, ma boutique fétiche pour faire un stage d'hardanger. Le mercredi nous avions préparé jusqu'à 9 heures du soir les kits pour les élèves, en tout une dizaine de kit. Normalement j'avais 7 élèves. En fait, j'en ai eu 8.
Le samedi matin je suis arrivée toute excitée, je vois des visages que je connais et de nouveaux visages. Et au bout de 10 secondes, je sais qui sera celle qui sera chiante...
Cela n'a pas manqué, elle faisait la course pour être le première, critiquant mon choix des couleurs et des matières dans les kits, critiquant la lumière du magasin. Enfin tout c'est bien passé, celles qui sont restées la journée entière ont réussi à faire un petit carré en entier et même certaines ont commencé un second.
Voici le modèle que je leur ai proposé (pour en voir plus ici) :
un modèle que je trouve assez simple mais qui explique assez bien les bases de l'hardanger !
Le kit contenait de quoi faire une guirlande avec 5 petits coussins !
A la fin de la journée, j'étais épuisée, toujours debout, redire et redire la même chose, "sauver" les broderies qui en avaient besoin, parler, parler et parler... (En fait, je me rend compte que le plus important pour enseigner la broderie, c'est savoir "sauver", pour que la personne ne soit pas trop déçue de tout recommencer)
En tout cas c'est une très bonne expérience et je recommence dans trois semaines !!!
Lutine