Iron Man
il y a une semaine je suis allée voir Iron Man au cinéma. Et ben j'ai adoré, je m'attendais à une histoire banale de super héros et non, c'était bien mieux que cela.
De toute façon, il y a pas de super héros dans cette histoire si on regarde bien, même un anti-héros.
C'est très drôle, un peu cynique, très bien pensé et j'ai été surprise de nombreuses fois, je pensais que la fin était cousue de fil blanc et non, j'ai eu une petite surprise, cela fait du bien !
La petite histoire : Tony Stark est milliardaire, directeur d'une entreprise d'arme américaine, très peu respectueux de la gente féminine, et a pour passion la mécanique. Lors d'un voyage d'affaire, il est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une bombe, il construit en secret une armure qu'il utilise pour s'échapper. Après son évasion, Tony Stark n'est plus le même...
Tony Stark est très loin des cliches de super héros, qui est bon américain avant tout... Ici nous avons un personnage haut en couleur avec un caractère bien trempé...
Enfin j'ai adoré !!!
Lutine
