Un an sans internet
Tu te souviens je t'ai déjà parlé de Ced... Non ? tu te souviens pas ? Mais si, je l'avais rencontre au FestiBlog et il m'avait deux dédicaces magnifiques.
Donc j'ai reçu cette bande dessinée, il y a quelques temps déjà. Première surprise, le format : Il est beaucoup plus petit et épais qu'une Bande dessinée traditionnelle. Et ensuite, je me suis forcée à ne lire qu'un chapitre chaque soir pour pouvoir savourer le plus longtemps. C'est comme enfant, je gardais mes sachets de bonbons très longtemps ... (et je les cachais pour pas que mes petites soeurs me les piquent)
La petite histoire : Ced est engagé par une société pour une drôle d'expérience : ne pas utiliser internet pendant un an. Au début, cela semble insupportable, mais va-t-il tenir le coup ?
Moi je trouve cela tordant, drôle, subtile, génialissime. Bon, je ne suis pas objective, j'adore son humour. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre, ce sont les détails : par exemple dans une page, il y a la blague principale, avec sa chute et tout... Puis dans un coin, un détail discret qui fait encore plus rire.
Certains disent que c'est Geek, mais je ne trouve pas vraiment, car c'est quand même basé sur de l'informatique de tous les jours : lire ses mails, acheter par correspondance, consulter facebook ou Wikipedia... Rien à voir avec la compilation d'un noyau sous linux... pour moi ça c'est Geek, ou faire contrôler l'ouverture des volets par son lapin ... Ça c'est Geek...
Enfin je le conseille à tous, c'est vraiment génial !
Lutine
PS : j'ai réussi à tenir le dernier Week end sans internet !