Les fruits de la Réunion
Coucou !
Après les légumes, la transition est facile, nous allons parler des fruits... un régal.
Bien-sur, les noix de coco. C'est très marrant, il y a des cocotier partout, comme nous il y a des platanes sur le bord des routes. Je me demande si quand les noix de coco tombent, cela provoque des accidents.
Le jacque, fruit du jacquier est un énorme fruit connu pour son odeur immonde. Lors qu'il est pas mûr, on peut le manger comme un légume (nous en avons mangé, j'ai pas trop trop aimé) et quand il est mûr, on peut le manger sucré. Je l'ai goûté une fois mûr sur un marché, ce n'est pas mauvais du tout, malgré son coté peu ragoûtant.
Bien sûr l'ananas, que je n'avais jamais vu poussé... là-bas ils sont délicieux.
Le fruit à pain, mais nous n'en avons pas goûté.
La tomate arbuste, ce n'est pas vraiment une tomate, elle en a juste le nom car quand on la coupe, l'intérieur ressemble à une tomate. Nous en avons mangé confites, j'ai adoré, c'est assez acide.
La grenade, que nous n'avons pas gouté pendant ce séjour.
La papaye dont j'ai découvert sa façon de pousser, nous en avons mangé aussi confite : confiture papaye, comme les créoles disent.
Sinon, je pense écrire un article sur les fleurs, et les animaux de la Réunion, j'espère que cela t'interessera.
A bientot !
Lutine






