Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Points de Lutin
Publicité
21 novembre 2011

Les fruits de la Réunion

Coucou !

Après les légumes, la transition est facile, nous allons parler des fruits... un régal.

P1050519_bis

Bien-sur, les noix de coco. C'est très marrant, il y a des cocotier partout, comme nous il y a des platanes sur le bord des routes. Je me demande si quand les noix de coco tombent, cela provoque des accidents.

P1060029_bis

Le jacque, fruit du jacquier est un énorme fruit connu pour son odeur immonde. Lors qu'il est pas mûr, on peut le manger comme un légume (nous en avons mangé, j'ai pas trop trop aimé) et quand il est mûr, on peut le manger sucré. Je l'ai goûté une fois mûr sur un marché, ce n'est pas mauvais du tout, malgré son coté peu ragoûtant.

P1060051_bis

Bien sûr l'ananas, que je n'avais jamais vu poussé... là-bas ils sont délicieux.

P1060043_bis

Le fruit à pain, mais nous n'en avons pas goûté.

 P1060636_bis

 La tomate arbuste, ce n'est pas vraiment une tomate, elle en a juste le nom car quand on la coupe, l'intérieur ressemble à une tomate. Nous en avons mangé confites, j'ai adoré, c'est assez acide.

P1050900

La grenade, que nous n'avons pas gouté pendant ce séjour.

P1080030

La papaye dont j'ai découvert sa façon de pousser, nous en avons mangé aussi confite : confiture papaye, comme les créoles disent.

Sinon, je pense écrire un article sur les fleurs, et les animaux de la Réunion, j'espère que cela t'interessera.

A bientot !

Lutine

Publicité
Commentaires
N
Bonjour<br /> J'ai vu ton commentaire chez Raquel Blasco et je me permet de répondre pour elle car je pense que tu ne parles pas espagnol. C'est moi qui organise le SAL sur son nouveau modèle aussi si cela t'intéresse tu peux t'inscrire sur mon blog.<br /> Bonne journée
Répondre
G
Super le sujet sur les fruits. A la Réunion il y a plus de morts par chute de noix de coco que par morsures de requins.Bisous. Gisou.
Répondre
G
je ne connaissai pas tous ces fruits juste l un ou l autre bisous
Répondre
C
Super je découvre plein de chose chez toi, merci !!!!
Répondre
D
C'est à peu près les mêmes fruits qu'à Tahiti !!!<br /> Je ne connaissais pas la tomate arbuste et le Jacque ! J'ai hâte de découvrir la suite !!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
186 abonnés
Publicité
Archives
Flux RSS
Publicité
Publicité