Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Encore une fois, nous allions au cinéma sans trop savoir de quoi cela parlait. Pour moi, Millenium était juste un polar suédois. Rien de très spécial, sauf que c'était mega connu. Donc nous sommes allés le voir, ben je n'ai pas été déçue, mais je n'ai pas pu dormir de la nuit...
La petite histoire : Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille.
Donc je n'ai pas lu le livre, et donc je ne connaissais de l'histoire que ce que je viens d'écrire au dessus. Ben, je me suis pris une claque. J'ai lu quelques critiques, ceux qui ont lu le livre semblaient assez content du film, en général.
Moi, j'ai beaucoup été impressionnée par la réalisation du film (par Fincher), qui rend celui-ci extrêmement noir, réaliste, et violent. C'est au moment où je me suis couchée, j'ai éteins les lumières, que j'ai vu toutes ces images violentes dans ma tête, que je me suis dit : Wahoo ! J'étais vraiment dans le film. Du coup, je me suis relevée regarder un truc nul à la télé, pour me vider l'esprit.
Ensuite, l'actrice, Rooney Mara, qui joue le rôle de Lisbeth Salander est merveilleuse, et rend le film encore plus vrai. Le personnage est assez incroyable et l'actrice le rend réaliste et puissant. Daniel Craig est aussi très bon.
Enfin voila, un très bon film, dont l'ambiance m'a tenu hors d'haleine tout le long du film, j'etais complètement agrippée au siège. Je ne pense pas que je lirai le livre, je suis encore plus sensible en lisant, mais par contre les personnages et les deux portes ouvertes à la fin m'ont donné envie de voir la suite.
Lutine