Planète Rouge
Bonjour,
Et non, je ne vais pas parler de Mars, mais de ma dernière dentelle. Tu te souviens peut-être de ma planète grise, réalisée l'annee dernière, en partie pendant l'été. Pendant le confinement, j'ai commencé sa petite soeur, mais j'ai dû arrêter car j'avais trop mal à l'épaule.
Donc voici ma planète rouge :

Il s'agit de dentelle de Milan, j'ai vraiment réfléchis et travaillé sur les dégradés : dans les spirales, la couleur s éclaircit de façon très naturelle comme si j'avais utilisé un fil dégradé, mais en fait, j'ai petit à petit remplacé les couleurs par une autre, pour avoir le rendu que je souhaitais.
Voici les couleurs de l'original, le mien est un peu plus rouge.

Il s'agit d'un modèle du livre :
Mailänder Spitze de Barabara Corbet
Je l'ai réalisé avec les fils Aurifil Vivace, achetés chez Filanthrope. J'ai choisi ces fils pour pouvoir conserver la taille indiquée dans le livre. Mais j'ai pris beaucoup plus de couleurs.
Cette dentelle me fait beaucoup penser à Jupiter :

Tu ne trouves pas ?
A bientôt !
Lutine
