Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Points de Lutin
Publicité
10 décembre 2023

Cogito

Coucou Toikimelis,

cogitoEncore un achat compulsif. Je me promène dans ma petite librairie, quand mon œil est attiré par la série des Phobos, que j'avais dévorée l'année dernière. Je regarde à gauche, Cogito du même auteur, Victor Dixen. La couverture est belle, j'aime bien l'auteur, je prends...

La petite histoire : Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Lorsqu'on lui propose de devenir un génie suite à un stage de programmation neuronale, elle y voit la chance d'un avenir meilleur.

Wahoo de la bonne SF comme j'aime, des robots, des neurones programmés, du transhumanisme, les lois de la robotique, il m'en faut pas plus pour que je ne lâche plus un livre. J'ai du me forcer à arrêter de lire pour dormir un peu. Tu as compris, je l'ai dévoré.

Le style d’écriture est vraiment sympa, ça se lit tout seul. L'héroïne est attachante et me fait penser à celle de Phobos, Léonor. Elles sont très semblables. Toutes les deux abimées par la vie physiquement et psychologiquement. Une des premières matières que les "élèves apprennent" est la philosophie. Et voici deux citations que j'ai beaucoup aimé : "cogito ergo sum", le fameux "Je pense, donc je suis", de René Descartes et "L’homme est condamné à être libre" de Sartre.

Voici un très bon roman pour "Jeune adulte" que j'ai beaucoup apprécié, que j'ai du m'obliger a lacher pour ne pas faire un nuit blanche. J'ai beaucoup aimé et je pense que je vais surement lire un autre livre de cet auteur.

A bientot !
Lutine

Publicité
Commentaires
G
bonne lecture bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
186 abonnés
Publicité
Archives
Flux RSS
Publicité
Publicité