Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 janvier 2005

Colons, Carcassonne et Quoridor

Dimanche, nous nous sommes pas contentés de manger. Nous avons essayé de nouveaux jeux.

On a commencé par Jenga.  Il s'agit d'une tour composée de briques en bois. Chaque joueur doit retier une planchette dans la tour (avec une seule main) et la reposer en haut, sans que la tour infernale s'écroule.
j'ai perdu les deux partie. Mais je jouais après Gaggou et c'est vraiment pas évident. C'est un fou à ce jeu.

Ensuite deux parties de Quoridor. Chaque joueur doit traverser le plateau, mais vos adversaires posent des barrières pour vous ralentir. Ce jeu est très bien car il se joue aussi bien a deux qu'a 4. De plus les règles sont très simples, mais elles permettent une très grande stratégie.
Ah enfin, nous avons testé l'extension : les marins de Catane. Vraiment excellent. Bon on a un peu galérer au début car on avait les règles en allemand et seulement une partie de traduite. (Faut que je regarde sur le net pour avoir les traductions en entière). Bon on a joué comme on a pu. Les marins n'apportent pas beaucoup de règles en plus, mais j'ai adoré découvrir de nouvelles iles. Sur le scénario que nous avons choisi, les terrains de la secondes iles sont face cachée. Et j'ai vraiment aimé exploré ces nouveaux mondes inconnus. Sinon, le petit plus c'est la possiblité d'aller sur la mer.
Enfin très bien. Faut que j'essiae les autres extensions que nous avons achetés.
Enfin, pour finir, en amoureux, nous avons joué à Carcassonne. Il est assez proche de la guerre des moutons. En effet, il s'agit de poser des petites cartes pour composer le paysage de carcasonne. Avec le même principe des dominos, il faut une continuité entre chaque morceau du paysage. Ensuite, il faut poser ou non un citoyen dans les villes, les champs, sur les chemins ou dans les abbayes. Les citoyens rapportent ensuite plus ou moins de points selon l'endroit où ils ont été posé. Pas mal de stratégie dans ce jeux. Nous avons beaucoup aimé.
Enfin voilà une après midi comme je les aime :)
A bientot
Lutine


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi ze veux zouer....!!!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité