Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
11 juillet 2005

Flammekueche

Voici une petite recette facile a réaliser et très miam !

Alors tout d'abord préparer une pâte à pizza ou en acheter une toute prête.
Préchauffer le four a 250 degré.

Ensuite découper en lamelles 3 oignons et les faire un peu revenir dans une poêle (très peu de temps).
Ensuite, ajouter un peu de vin blanc et laisser mijoter une dizaine de minutes, le vin blanc doit être presque évaporé.
Ajouter 400 g de lardons. Recouvrir et faire cuire quelques minutes.
Cette première étape sert à précuir les aliments, ce n'est pas très grave si tout n'est pas complètement cuit.
Pendant ce temps dans un saladier, mélanger un petit pot de fromage blanc (un pot individuel) et un demi pot de crème fraîche (ceux de 25 cl). Saler, poivrer.
Ajouter le mélange oignons/lardons.
Mettre cette préparation sur la pâte (La garniture est assez  épaisse, c'est meilleur :) ).
Enfourner 20 minutes et c'est prêt.
Miam !

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai faim d'un coup c'est normal?<br /> Félicitations pour ton il est tres sympa!<br /> @mitiés<br /> @ +
Répondre
F
Ca a l'air rudement appétissant!Mais c'est peut-être +pour l'hiver, non? Moi je suis à la recherche de la baguette magique qui me préparerait tout ça toute seule, pendant que je brode......
Répondre
V
Miam.... ma tarte préférée.<br /> Jusqu'ici je l'achetais toujours "prête à cuire".<br /> Il faut que j'essaie ta recette.<br /> Merci
Répondre
N
J'ai découvert les flammekueche en Alsace (bah oui !c'est sur !) et depuis je me suis toujours dit qu'il faudrait que j'en cherche la recette ! Merci Lutine, tu m'as devancée !! C'est Chéri qui va être content !
Répondre
T
Oh ! Merci !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité