Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
28 février 2006

Tarte au Maroille

Sur le groupe, ou je suis inscrite (celui ou je fais le Rhapsody et le Needlecase), les filles parlent sans cesse de Maroille, un fromage connu pour son odeur agréable.
Donc j'ai acheté un petit bout de se fromage et j'ai essaye cette recette, trouve sur le blog de vj.

Voila la petite recette :

- une pâte feuilletée prête à dérouler
- Un demi Maroilles (congeler l'autre moitié si le fromager ne veut pas vous en couper une moitié)
- 3 oeufs
- une brique de crême liquide
- sel, poivre

Préchauffez votre four à 200°C.
Garnir votre plat de la pâte feuilletée, la piquer avec une fourchette.
Dans un grand bol, casser les oeufs, les battre avec la crême, saler, poivrer. Ôter la croûte du Maroilles, couper le en petit cube. Les éparpiller sur la pâte, verser par dessus la préparation précédente.
Cuire environ 30 minutes à 200°C.

Et se régaler !
La recette originale ici.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Native du Pas-de-Calais, le Maroilles était la gourmandise quand on allait voir mes grands-parents. Oui, ça pue, mais oui, qu'est-ce-que c'est bon !
Répondre
F
Ah le Maroilles !<br /> J'ai baigné dedans aussi et je l'aime uniquement cuit ! J'ai le souvenir de mon séjour en Hongrie, coup de blues et copain qui propose d'en rapporter lors de son prochain séjour en France pour que je puisse préparer une tourte ... lui qui ne connaissait pas ce fromage, ne l'a pas oublié ... 1500 km en voiture, en plein mois d'août, sans clim et avec un maroilles .... que du bonheur ;)
Répondre
N
j'avais une collegue qui en amenait une a tous les pots - un bonheur (sauf pour le micro ondes et la salle de réunion qui abritait nos agapes !!! LOL)<br /> j'adore ce truc !
Répondre
R
comme Francine, je "baigne" dans le Maroilles depuis petite, car on vient de ce coin-là, tu veux qu'on t'en envoie des tout frais par la Poste ?? LOL
Répondre
A
j'adoooore le maroilles et tous les fromages qui puent en général ;-)))) dommage qu'il faille changer le four et le frigo quand tu y mets ce genre fromage , y'a les joints qui fondent :-D :-D :-D
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité