Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
26 juillet 2006

Chalon dans la rue : J1 le soir

Et oui la journée n'est pas finie !

IMG_7349_bisNous allons dans un parc, et voyons un spectacle dans un arbre.
Rouge Eléa, nous présente son spectacle Calao. Accroché à une branche d'un arbre, à une dizaine de mètres au dessus du sol, une jeune femme s'amuse avec une corde.
Ensuite, elle descend un ruban et continue de s'amuser.

Je trouve qu'elle avait un très bon niveau. Une guitare, de l'herbe, de l'ombre, la soirée qui arrive, tout cela rend le moment magique et paisible.

Une fois le spectacle fini, on continue d'errer dans les allées du parc. On rencontre un drôle de clown, avec un ballon.
Il essaie de monter dessus, et il n'y arrive pas.
Il ne cesse de tomber, il tombe à droite, à gauche, devant, derrière, sur la tête, sur le public, sur les bouteilles d'eau, sur les enfants, il ne cesse de tomber et tout cela pour nous faire rire.

C'est la compagnie Contre pour et son HopHop dans Hopopop. Et cela porte bien son nom :)

Et comme cela l'amuse pas mal, il essaie aussi de faire tomber des enfants.

IMG_7355_bisUn grand talent, je pense, pour savoir si bien tomber sans se faire mal ni ne faire mal au gens qui le regardent mort de rire.

Le spectacle fini, un monsieur drôlement habillé nous parle, il nous propose de voir le spectacle suivant et donc de rester sur place. Il nous raconte des histoires et quelques blagues pour nous faire patienter, avec un petit air bien mondain.

Le prochain spectacle est moins "sautillant" comme il dit.
Il s'agit d'un spectacle de danse contemporaine et de corde en U. Présentée par "Les caprices de Divas", "soi[e]" est un joli divertissement reposant à interprétations multiples sur la femme.

Ensuite, notre personnage de la haute société nous présente la Familia Rogriguez, de la troupe Hopla Circus. Mélange de cirque, de voltiges, de la bascule, de portes, de magie, de rire, de danse et pirouette. Mais cette famille est elle vraiment espagnole ?
Alors là, du grandiose, du rire, du talent, que du bon, le tout est bien ficelé dans une mini-histoire et une superbe mise en scène.
Et le tour de magie, je n'ai rien vu de tel.

Voici notre dernier spectacle de la première journée.
Comme tu peux le voir, nous nous sommes pas ennuyés.

Nous rentrons bien fatigues, à l 'arrière d'un petite fourgonnette (Private Joke) et nous nous endormons avec des tas de paillettes dans les yeux, pensant aux merveilles choses que nous avons vu.

Lutine
PS : Je n'ai pas mis des photos des derniers spectacles car mes photos ne sont pas terribles.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vous n'avaez vraiment pas eu le temps de vous ennuyer, ce festival à l'air bien rythmé.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité