Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
8 septembre 2006

Les années Internat

Bonjour tous et toutes !

J'ouvre une nouvelle série de Posts sur mes années d'internat à Troyes, là où il fait froid.
Petit résumé rapide : Je suis allée à l'internat de la seconde (lycee) à la première année de prépa. 4 ans.
Mais 4 années de bonheur, de joie et de pleurs, d'heurs et de malheurs, de peurs et d'angoisse, d'examens et de révision, de sortie télé et de théâtre, de soirées jeux, de rires et de fous rires...
Enfin 4 années hors de l'ordinaire.

L'idée m'est venue dimanche dernier en appelant Libi pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire. Et on se remémore, comme à chaque fois, nos bons vieux souvenirs. L'une de nous deux dit : On en a tellement fait qu'on pourrait en écrire un livre.
N'ayant qu'un blog et pas de livres, voici mes petites aventures à l'internat.

Je ne sais pas trop par quoi commencer. Sûrement une histoire courte car j'ai déjà écrit une bonne introduction.

Emelyne

Emelyne était une fille assez étrange à l'internat, elle se racontait orpheline ayant perdu la semaine d'avant ses parents.
La semaine d'après, elle perdait son petit ami dans un accident de moto. J'ai appris il y a peu de temps, que tout le monde était vivant. Tant mieux !
Cette demoiselle avait la réputation de ne pas se laver. Bon ça me dérangeait pas plus que cela car je ne partageais pas sa chambrée.
Par contre, ce qui faisait plus peur, elle se levait la nuit pour nous regarder dormir.
Imagine : Une nuit, tu sens un souffle chaud, tu ouvres doucement les yeux, et horreur, tu vois son visage maigre, voir squelettique, te fixant.
Cri d'effroi !

On aimait bien le soir se raconter des histoires d'horreur, notre personnage principal étant toujours Emelyne. A la fin d'une histoire qui nous avait bien frissonner, Libi et moi sommes allés au toilette, se remémorant les meilleurs moment de l'histoire en nicassant.
Nous nous lavions les mains l'une à coté de l'autre, quand tout un coup la tête d'Emelyne apparaît entre nous deux et nous demande : de quoi parliez vous ?
Nous n'avons pas pu nous empêcher de crier, crier très fort même.
-- Rien, Emelyne, on se raconte des blagues.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Maurice : Emelne a été placé dans un centre... Et j'ai fait une prépa scientifique.
Répondre
A
mais...c'est horrible!! :o)
Répondre
M
Qu'est devenue Emelyne ? C'était quoi comme prépa ?
Répondre
F
Ho oui les filles!! Allez y, racontez des histoires! J'adooooore les histoires !<br /> C'est quand la prochaine?? Me tarde déjà!<br /> ;-)
Répondre
V
Tu ne me l'avais pas raconté celle-là. Tu viens de me donner l'inspiration pour une série d'histoire toi-aussi. Ce serait plutôt les années colos.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité