Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
1 décembre 2006

Eléonore

Eléonore est pour une fois son nom original et tu vas vite comprendre pourquoi.

Cela se passe en quatrième année d'internat (j'aime bien placer le contexte) et donc j'étais dans la même chambre que Candy, Berte, Pallas.
Étant la seule à avoir des cours le samedi matin, j'étais souvent seule le vendredi soir.
Souffrant d'érémitophobie, une amie, Eléonore passait souvent la soirée avec moi pour me tenir compagnie, nous discutions un peu, puis je m'endormais et elle s'en retournait chez elle.

Un vendredi soir, mes camarades de chambrée avaient un devoir surveillé le lendemain, donc nous étions toutes là, je n'avais pas prévenu Eléonore et la pauvre elle n'a pas fait l'unanimité, les autres l'ont refusés d'un coup net, sans discussion. Berte alla piquer un balais dans un placard de service et chassa ma pauvre amie. Je revois encore Eléonore accrochée au balais et jetée sauvagement par la fenêtre.

Tout cela parce qu'Eleonore était différente, tout cela parce qu'elle avait 8 pattes, tout cela parce qu'elle avait 8 yeux, tout cette haine parce qu'elle était une araignée. Eléonore si tu me lis, je pense toujours à toi (j'ai toujours espéré qu'elle n'a pas succombé à la chute du second étage).

Pallas se lavait les dents et n'a pas vu cette scène et donc a toujours refusé de croire en l'existence d'Eleonore.

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et non Zel je n'ai plus peur des araignees, j'en ai eu peur pendant longtemps et je me suis rendue compte qu'il y avait aucune raison d'en avoir peur.
Répondre
Z
T'as pas peur des araignée pourtant ?
Répondre
F
Super bien amenée, ton histoire, j'adore! :-)))
Répondre
C
je ne lui aurai fait aucun mal mais c'est elle ou moi, pas question d'être dans la même pièce que ces bêtes là !
Répondre
D
pfffffffffffffffff!<br /> Je dois bien avouer que je ne suis pas fan des araignées ... enfin uniquement celles qui ont 8 pates et 8 yeux ;-)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité