Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
23 février 2012

Aiguille en fête 2012 - 5

Coucou !

Après cette petite pause hier, nous revoilà pour revoir les merveilles exposées à l'aiguille en fête. Parce que des merveilles, il y en a eu.

P1090267

Une très belle collection de machine à coudre d'Antan

P1090268

Une exposition qui m'a émue, celle de l'association humanitaire Deutsch Afghanische. L'association demande à des jeunes femmes (non mariées) de broder des carrés en échange d'un revenu. L'assocation les monte en patchwork ensuite.

P1090274

Zuzani traditionnelle et champs de fleurs, brodes sur un tissus avec des hexagone. Il s'agit d'une broderie en extra pour les brodeuses les plus talentueuses.

 P1090275

Mahela a brode cette merveille (en extra) à partir d'un tissu imprimé (que nous pouvons apercevoir sur les bords). Un travail magnifique.

P1090285

L'exposition de France Patchwork. Chaque pays a crée des ronds dans une couleur donnée. Ici ceux de l'Irlande. L'exposition comportait 300 "Circles of Friends".

P1090303

Un magnifique Patch de Mazako Wakayama, une artiste japonaise.

P1090308

Exposition des couvertures (ici crochetées) qui seront envoyées au japon. Pour en savoir plus sur cette initiative : Crochetons pour le Japon.

P1090309

Des couvertures patchées toujours pour le Japon. Pur en savoir plus : Anata to watashi no quilt for japan

P1090310

Exposition de Sylla Verpillot

P1090317

Et enfin un ouvrage d'Ina Statescu.

Ce sera tout pour aujourd'hui, mais ne t'inquiete pas. Je reviens avec d'autres photos.
A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est agréable de pouvoir regarder à nouveau les expo de l'AEF sur les blogs, notre regard ne se tourne pas toujours sur les mêmes choses, Murielle de Chiffon brodeuse nous fait toujours de beaux reportages sur les expositions de ma région ou de Normandie (une référence en la matière), je suis d'accord avec toi ; les dentelles m'ont manqué.
Répondre
L
Comme c'est beau !!!<br /> <br /> Je craque sur les machines... <br /> <br /> Bisous. Lili.
Répondre
C
Merci pour ces jolies photos<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
tres bien bsous
Répondre
M
Tout est vraiment superbe ,j 'ai un petit"faible" pour la broderie de Mahela, et de près cela devait être encore plus "magnifique" . Mais que tout est beau !c' est réellement très gentil de nous faire partager tes très jolies photos !! Merci et bonne soirée
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité