Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
4 janvier 2014

Albator ! Albator !

albatorAlbator, Albator
Du fond de la nuit d'or
Albator, Albator
De bâbord à tribord
Tu veilles sur la galaxie
Sur la liberté aussi

Coucou !

Lutin que je suis, trentenaire de surcroît, fan des mangas et scotchée devant la télévision dans les années 80, je ne pouvais pas passer à coté d'Albator, Corsaire de l'espace. Et c'est un peu toute excitée que je me suis installée dans la salle de cinéma, où 2 ou 3 enfants étaient perdus au milieu d'adultes...

La petite histoire : 2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l’espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l’assassiner, s’infiltre dans l’Arcadia, alors qu’Albator décide d’entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d’origine, la Terre.

Déjà, graphiquement c'est trop beau ! Trop trop beau ! Les textures des vêtements, de la peau, les animations, les détails, les mouvements des personnages rendent le film, d'un point de vue graphique, vraiment splendide.

albator_2

L'histoire est quand à elle 100% inédite, plus sombre et adulte que la série de notre enfance mais tout en restant proche de la vision de Leiji Matsumoto.

En tout cas, moi cela m'a beaucoup plu, j'ai passé un bon moment de cinema !

A demain !
Lutine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
;) Tu m'étonnes!!!!!!!!!!! <3
Répondre
L
Que de souvenir, j'adore cette série, je ne suis pas encore aller voir le film.
Répondre
A
Et ben, après tout ça, je crois que je vais me laisser tentée par albator moi-aussi.<br /> <br /> Souvenir, souvenir ;)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Claire
Répondre
G
ha je suis une grande fane d ce mangua c est toute ma jeunesse pas difficil ma petite soeur qui a neuf ans de moin que moi s appelle dorothee a cause de ca hihi je regardais tous le stemps donc je regardais ce dessin animer bisou
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité