Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 avril 2018

AEF : Cote exposition - La blonde de Caen

Coucou !

Je ne suis pas très présente en ce moment. J'ai prépare deux évènements importants et du coup, je n'ai pas eu la possibilité de mettre à jour mes articles. Ma vie, c'est un peu en ce moment : Auto-boulot-Dodo.

Je te présente une exposition sur la dentelle Blonde de Caen.

IMG_0941

IMG_0942

IMG_0944

IMG_0945

 

IMG_0946

IMG_0947

IMG_0948

IMG_0949

IMG_0950

L'association "Dentelles et Blondes" nous propose un ensemble de pièces de la première moitié du XIXeme siècle, apogée de cette dentelle.Ces dentelles sont réalisées en soie crème nacrée.

Leur site : Dentelles et Blondes.

J'ai longuement discute avec Michel Bouvot. Il m'a explique comment reconnaître une blonde de Caen des autres dentelles normandes. C'est un homme passionnant. Donc la blonde de Caen se reconnaît car les motifs - souvent des fleurs - sont dentelés avec un fil principal (le meneur) plus épais.

Je lui ai acheté son livre : Éventails en dentelle.

Eventails en dentelle

Il contient une partie sur l'histoire de la dentelle et une seconde partie avec des modèles d'eventails en dentelle normande, certains modèles sont personnalisables. Un très beau livre.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de nous avoir montré ces dentelles d'exception !
Répondre
M
Merci de nous montrer ces merveilles.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
D
merci ;ces dentelles sont superbes
Répondre
G
C est superbe bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité