Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
7 janvier 2024

Hunger Games - La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Coucou !

Hunger-Games-La-ballade-du-serpent-et-de-l-oiseau-chanteurPremier livre fini de cette année, "Hunger Games - La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" de Suzanne Collin. Je l'ai acheté car il passait au cinéma. Une raison comme une autre... Bon j'avoue, j'avais bien aimé les trois premiers tomes.

La petite histoire : En cette 10ème moisson, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. La famille Snow est au plus bas et c'est leur seule chance d'avoir un avenir prospère. Mais honte suprême, l’Académie lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés.

J'ai pas eu vraiment envie de le lire au moment où il est sorti. Mais la, çà m'a pris, envie de légèreté entre deux livres un peu plus lugubres. J'ai vraiment beaucoup aimé la lecture et voir comment Snow est devenu cet affreux président, tant redouté.

Dans ce tome, Snow est adolescent même s'il a la tête sur les épaules, calculateur et certainement froid (ça tombe bien pour la neige), il reste attendrissant et humain. Il est très inquiet pour ses proches, il tente de sauver le plus de personnes possibles. Donc j'avais hâte de voir le cheminement de l'histoire pour comprendre l’évolution de ce personnage complexe.

Ce qui est intéressant aussi est de comprendre l’évolution des hunger games, et des tributs. Dans ce tome, nous sommes loin des tributs adulés et traités comme des stars, des combats dans les forêts. Ici, les tributs ne sont pas nourris, sont dans une cage et se battent dans un stade.... Comment tout cela va évoluer pour devenir les Hunger Games que nous connaissons.

C'est principalement ces deux points qui m'ont plu dans ce roman, l’évolution de Snow et des hunger games. J'ai trouve cela intéressant. Et j'ai passé un bon moment de lecture.

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hello ma fille aime beaucoup aussi moi moin j ai vu les deux premiers et j ai pas accrocher je ne sais pas pourquoi bisous
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité