Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
29 mars 2024

Les petites oiseaux d'automne - 3

Coucou !

Quelques clichés sous le soleil de l'hiver, dans le beau parc de Vaugrenier :

Bergeronnette des ruisseaux

Une Bergeronnette des ruisseaux se promène dans le marais, elle picore ici et là, sûrement à la recherche de larves aquatiques. Elle n'a pas de bavette noire, donc c'est une femelle.

Bergeronnette grise

La Bergeronnette grise expose sa bavette noire.

pipit farlouse c

Une pipit farlouse prend son envole...

pipit farlouse c

... pour se poser plus loin.

Foulque macroule

C'est la première fois que je vois une Foulque macroule dans cet étang.  C'est une grande poule d'eau, au plumage presque noir qui tranche grandement avec son bec et sa plaque frontale blancs.

Choucas des tours

Le Choucas des tours est le plus petit des corvidés. Contrairement à ses confrères, il est plus clair. Sauf le devant de sa tete qui est d'un noir profond.

Râle d'eau

Enfin, un Râle d'eau qui ne me montre pas seulement ses fesses. Dès qu'ils m'entendent, ils se carapatent.

Râle d'eau

J'aime beaucoup cette photo où le soleil se reflète sur le bec du ce Râle d'eau.

Bergeronnette grise

Il semblerait que cette Bergeronnette grise m'a repérée.

Lutine
PS : Photos prises en Décembre 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De belles captures.<br /> ;@)
Répondre
G
hello de beaux oiseaux bisous
Répondre
J
😍
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité