Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
17 mai 2005

Ou trouver du temps ? Dans un jardin en fleur ?

Bonjour amies et amis des blogs.
Hier, avec Valentine, nous avons regardes mes tiroirs. Nous avons commences par le tiroir des finis (Oui, le fameux tiroir où les broderies attendent l'heure ou elles auront une seconde vie), puis le tiroir des en cours, pour finir par le tiroir des "ceuxQuiRestentAFaire".
Bon d'accord, c'est très effrayant de voir le nombre de kit que j'ai a faire, le nombre de projets que je veux réaliser. Pauvre Valentine, elle était effaree devant le deballage de broderies, de kit, de livres, de toiles et autres fils.

Alors à ToiKiMeLit, je te demande de me dire où toi tu trouves le temps de faire ce que tu veux, de tricoter tous tes pulls et petits tops pour l'été, de coudre, de broder, de t'occuper de ton blog, de ton site, faire ton ménage et les repas, travailler, de lire des livres intéressants, de manger, de dormir, d'aller au cinéma, de chérir son homme... Dis moi où tu achetés tes sachets de Temps, tes pots de Minutes, tes cartons de Secondes ou tes tubes d'Heures, car moi je ne trouve pas le temps de faire ce que je veux ! Je dois vouloir trop en faire :)

Peut être qu'il faut que je lise en mangeant, je brode sous la douche et que je code en dormant ?
Alors si tu as une astuce pour gagner quelques minutes précieuses de ces journées trop courte, n'hésite pas à me le dire.

Bon maintenant, parlons d'un sujet plus léger :)
Une vieille broderie, qui orne mon petit couloir :

C'est un salon de jardin
J'aime bien quand il y a un cadre et que des fleurs en dépassent.  Elle est assez petite donc assez rapide à réaliser. Il s'agissait d'un kit avec une toile Aida. Je pense même que le cadre était dans le kit.

Merci pour vos nombreux commentaires pour le cadeau de Valentine, c'est vrai que ces pensées sont magnifiques. Je pense que vos petits commentaires ont du lui faire chaud aux coeurs aussi.
En plus maintenant qu'elle a un portable et un appareil photo numérique elle va sûrement partager avec nous toutes ses broderies, car elle aussi elle fait partie du club, des bloggeuses-brodeuses. Ayant vu en avant première ces créations, je peux te dire qu'il y aura des belles choses a voir.

Voila, bon Mardi et n'oublie pas de m'aider pour mon petit soucis de Temps !

A bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que tous les commentaires m'ont fait très plaisirs même si je ne les pas assez dit où commenter. <br /> Donc je le redis, merci ! J'ai bien choisi alors, j'espère pouvoir faire aussi bien les prochaines fois.
Répondre
M
On en est toutes là. Je n'ai pas de secret. Peut-être une greffe de bras ????
Répondre
M
... je poursuis, j'ai cliqué sur envoyer par inadvertance !<br /> aaaahhhhhhh le temps ! bien fugitif pour toutes nos idées, tous nos projets ! ( dixit la signification du titre de mon blog )...<br /> je ne sais pas si quelqu'un a la recette, j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas, je crois que chacun en fait usage du mieux qu'il peut... selon ses intérêts et ses objectifs aussi...<br /> Personnellement, je dirais : tant que je travaille, je cours après, mais une fois en congés, je le prends !!!! <br /> <br /> <br /> .
Répondre
M
elle est mimi tout plein ta broderie...
Répondre
V
moi, je ne travaille pas( je parle évidemment d'un boulot à l'extérieur)donc ça aide!<br /> Mais des fois, j'ai tout de même la pénible sensation d'être "surmenée"...donc... je ne sais pas s'il existe vraiment une réponse "universelle" à ta question: tout dépend du style de vie de chacune (maison, plus ou moins grande, avec ou sans jardin, organisation des journées, nombre d'enfants, de chiens, de chats, de maris et d'amants ;o))....etc...)<br /> Dans mon cas perso, je passe en moyenne 3 heures par jour à mes activités de loisirs (j'entend par là, p2X, tricot, pate a sel, ordi uniquement) tout le reste sport, ballades, jardin, musique ne sont pas compris là dedans...<br /> Allez Lutine,courage! une chose à la fois... et surtout, le plaisir!!! ne jamais oublier le plaisir de faire sinon..............
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité