Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
12 juin 2005

Mon jardin

   

img_47951 Voici comme promis une photo de mon "immense" jardin.
Alors je vais les présentations :
Il y a en premier plan un citronnier qui a quelques bébés citrons, nous touchons du bois pour quelques uns arrivent à maturité
Juste derrière, un fushia sans fleur
Encore derrière, un palmier mort avec du pourpier et du persil.
A droite, 4 pieds de tomates, de la ciboulette et du basilic sont plantes dans les jardinières
Juste derrière  6 bébés pieds de tomates attendent des jardinières, que je vais acheter aujourd'hui.
Au fond sur les étagères, il y a en partant de en haut a gauche, un poivronnier décapité, des fraises, un pot vide, des trèfles, de la menthe, un bonzai d'extérieur, des pots vides et le pot aux expériences de mon cheriDAmour. Dedans il y a des trucs qui poussent mais je sais pas ce que c'est. Peut être de l'orge...

samarandeHier après midi jeu, et don j'ai découvert un nouveau jeu qui s'appelle "Les fils de Samarande" (éditions Asmodée): Au pays des mille et une nuits, le grand calife se meurt et se cherche successeur. Pour accéder au trône récupérez le plus grand nombre de points de renommée en développant votre cité. Bâtissez des quartiers, développez l’artisanat local, protégez votre ville sans oublier de percevoir les taxes.
Vraiment très bien ce jeu !!!
Ça nous a beaucoup plu. Ensuite nous avons joué à Carcassonne, et Tic tac boum, très bonne soirée donc

cutecolorsrecipeline21

Et pour finir voici la recette de clafoutis préférée de mon cheriDAmour
Le clafoutis de Micheline :

cutecolorsrecipeicon4Dans un saladier, mélanger 5 cuillère a soupe  de Farine, 3 cuillère a soupe de sucre, 2 oeufs, 1 paquet de sucre vanille, 1 paquet de levure et 3 cuillère de lait.
Mettre la pâte dans une tarière, ça ne doit pas être trop épais. Ensuite poser les cerises dénoyautées dessus.
Faire cuire 15 minutes a 200 degrés.
Pendant ce temps, dans un autre saladier, mélanger 80 gramme de beurre fondu, 3 cuillère a soupe de sucre et 1 oeuf.
cutecolorsrecipeicon5Un fois les 15 minutes de cuisson passées, rajouter le mélange beurre/sucre/oeuf sur le gâteau. Le renfourner pour 15 minutes supplémentaires.

Ce clafoutis est vraiment très très bon, et assez différent du clafoutis traditionnel.

Ben voila ce sera tout pour aujourd'hui !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les tomates ont elles été fructueuses ?<br /> L'expérience des oeillets a-t-elle fonctionné ?<br /> <br /> En attendant, tu peux venir voir les solutions contre les pucerons, vu qu'il semble que ton balcon en était la proie.<br /> <br /> A+<br /> DinDiu
Répondre
V
Je comprends mieux, je vais pouvoir reprendre la recette.
Répondre
L
Merci Valentine !<br /> En effet c'etait une erreur de ma part, c'etait 3 cuilleres de sucre. Maintenant c'est corrige.<br /> Lutine
Répondre
V
5 cuillère a soupe de Farine, 3 cuillère a soupe de farine, <br /> <br /> Ca fait 8 cuillères ? <br /> <br /> Bise<br /> Valentine, très intéressé par la recette mais très intriguée.<br /> <br /> PS : Dis donc, les tomates font une poussée fulgurante, je ne pensais pas que cela pousserait aussi vite.
Répondre
P
Super ce balcon, peut-être bien plus productif qu'un potager où l'on passe des heures à le nettoyer pour qu'il ressemble à quelque chose de bien !!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité