Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
16 septembre 2005

Euh !

sumcl1aaBen, aujourd'hui je peux dire que je suis cassée !
Hier, je suis allée à l'aquagym.
J'avais essayé Mardi d'y aller mais le prof n'était pas venu.
Donc je renouvelle l'expérience et me voila, jeudi soir barbotant dans l'eau...

Au début c'est vraiment sympa, on fait des mouvements de jambes et des petits bonds.
Oh c'est cool !
Puis ensuite les choses sérieuses commencent...
Le moniteur/instructeur/maitre-nageur/bourreau nous demande d'accrocher nos jambes sur le bord de la piscine et de faire des abdos simples et croisés... 5 séries!
Au bout d'une série, mes petits abdos étaient rentrés à la maison. Moi je savais pas ça, qu'il fallait avoir des abdos.
Et le pire, les personnes d'un certain âge qui m'entouraient arrivaient sans peine. AAAAAhhh !

Ensuite, un exercice que j'ai trouve difficile, due à ma peur de l'eau : se mettre en position assise et nager qu'avec les bras.
A la fin, le prof a bien vu mon désarroi et m'a donné quelques trucs...
Bon, c'est pas gagné !

Et dire que je pensais que l'aquagym était un petit truc pépère entre grand-mères, et ben je me suis trompée.

Sinon il m'a conseille d'arrêter la brasse car ça me tue le dos et m'a appris une nouvelle nage qui me parait bien sympa.
Bon demain donc, beaucoup de dos et beaucoup de Crawl.

Toujours pas d'internet à la maison, les gentilles personnes de notre fournisseur d'accès n'ont toujours réglé le problème. Euh ça devient un peu long quand même.
Mais bon l'espoir fait vivre et j'espère quand même que ce sera réglé ce soir.

A lundi au plus tard
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut s'accrocher !!!! Moi depuis mon accouchement je me suis mise aux abdos régulièrement, au début je croyais que j'allais claquer sur place tellement c'était dur, mais maintenant ça va et je m'en fais entre 100 et 150 tous les deux jours, en augmentant progressivement... <br /> Courage!!!!!! Bises de la mère poule !!
Répondre
R
Je me souviens d'une séance d'aquagym où certaines dames n'avaient pu venir et avaient envoyé leurs maris à la place. Ils sont arrivés franchement "grande gueule", genre "c'est pas du sport, c'est un truc de femmelette" j'étais bien contente de les entendre dire à la fin que finalement, ce n'était pas si reposant que ça... courage Lutine (surtout pour les abdos, ça, c'est dur !!)
Répondre
B
Je n'avais pas compris que tu avais peur de l'eau, c'est bien ce que tu fais et continue dans cette voie, tu va finir par t'en débarrasser de cette peur!<br /> Bon WE
Répondre
K
J'admire ta persévérance et ton courage, Lutine! C'est pas facile d'affronter sa peur comme tu le fais. Chapeau!<br /> <br /> Quant aux abdos, ils vont se renforcer. Courage!
Répondre
F
je voulais dire que les muscles abdos, se laissent aller bien vite si l'on ne les travaille pas régulièrement....sorry c'est le matin
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité