Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
1 octobre 2005

Le salon de loisirs créatifs

Me voici enfin pour te montrer mes petits achats de la veille.
Et pas que cela.

img_51521Tout d'abord, je voulais te montrer des jolis tournesols qu'Oma m'a ramenés de son jardin.
Ca été un vrai déménagement, me voici avec des confitures et des conserves faites maison, un nouveau meuble, des livres des broderies, des kits (ceux que j'avais acheté à Paris et que je n'avais pas pu ramenés), et des tas d'autres choses.
J'ai passé ma matinée à ranger tout cela, et il me reste encore quelques cartons.

Venons au sujet interessant : le salon de loisirs creatifs de Nice.

img_5149_bisimg_5150_bis Nous (Oma, CheriDAmour et moi)  sommes arrivés avant 10 heures et déjà une longue file nous attendait devant les caisses. Enfin, nous pouvons rentrer et nous nous allons de suite à l'accueil pour nous inscrire à l'atelier de Patchwork.
Donc, pendant deux heures nous avons appris les bases du Patch. Ce fut très instructif.

Et voici nos petites créations, le bleu c'est moi qui l'a fait et l'orange/marron, c'est celui de Oma.
Nous nous sommes bien amusées, et nous sommes contentes du résultat.
Je recommencerai sûrement. Et je pense utiliser cette technique pour mettre en valeur mes broderies.

Nous avons essayé d'aller à l'atelier de broderie au ruban. Mais l'atelier était plein. Nous avons attendu au moins une demi heure pour l'inscription pour rien. Ben tant pis !
Nous avons tout de même regardé travailler les femmes inscrites à l'atelier et nous avons appris quelques trucs.

Voila pour l'amusement, nous avons fait le salon en long et en large plusieurs fois pour bien choisir nos achats et donc voici, mes petits trésors :

img_5142_bisimg_5144_bis Tout d'abord, je me suis laissée tenter par un petit kit de DecoPatch. C'est le même genre que le serviettage.

J'avais aussi envie de me mettre à la fimo ou pâte polymère. C'est de la pâte à modeler et à cuire, pour faire des boutons, des charmes, des bijoux ou tout ce qu'on veut.

Mais nous allons maintenant parler des choses encore plus serieuses : la broderie.

img_5145_bis Donc, nous avons là :
- 6 petites décorations de "Dimensions",
- un ourson,
- une botte au boutis,
- un morceau de toile,
- mon atelier créatif de "cousines et conpagnie"
- une superbe trousse de broderie à broder, par une créatrice que je viens de découvrir, ce fut un véritable coup de coeur. Je te conseille de voir son site : les carnets de broderie.

Et voilà, j'ai fait le tour de ma journée d'hier.
C'était un peu noël avant l'heure, il ne reste plus qu'à faire chauffer l'aiguille maintenant.

Bon week end.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais tu n'es pas du tout raisonnable. Mais tu es pardonnée, après tout, y a pas de mal à se faire plaisir.
Répondre
B
C'est tout :o)<br /> T'as été raisonnable dis donc...
Répondre
V
Ils sont superbes les tournesols, ils ont bien résisté au voyage.<br /> <br /> Bisous<br /> Tinou
Répondre
D
Ton coeur en patchwork est réussi et en plus le bleu j'adore.
Répondre
F
c'est super les achats (un peu moins pour ta CB) mais aprés il faut s'y mettre!!! Montre-nous vite la suite donc!!:))
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité