Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
18 novembre 2005

Grand rangement

Depuis 3 jours, je suis en plein rangement de coin "loisirs créatifs".

img_5529Il avait du travail :
En effet, j'entassais sans réfléchir tous mes achats, le problème est que je n'osais plus rien faire car trouver le pinceau ou le vernis adéquate prenait des heures.
Il faut aussi voir qu'au pied du bureau, carton, machine à coudre, linge à repasser, bouteilles d'eau et autres se battaient pour un peu d'espace. Et je vous raconte même pas l'intérieur de la porte ou des tiroirs où il est impossible de savoir ce qu'il y a dedans.
Donc Mardi soir nous sommes allés à Casto acheter quelques rangements.

Le premier soir le travail fut assez facile, j'ai mis ce qui traînait sur le bureau dans les petites boites, les rangements.
Et donc voici l'état du bureau au bout d'une journée.

img_5531

Ah cela respire, mais il reste tout de même plein de travail !
Le second soir, je suis bien motivée et je décide de m'attaquer aux tiroirs et à la porte. Mais avant, j'avais verni la boite à mouchoir qui traînait sur le bureau.
img_5537Donc j'ouvre les tiroirs et redécouvre des trésors que j'avais oublié depuis des années, j'en profite pour jeter les objets cassés que je gardais par nostalgie, les stylos qui ne marchent pas.
Et je réorganise pour que tout soit accessible.
Et donc, le soir je laisse tomber à ce niveau là (photo de droite) :
Et que voyons nous ? Une place se libère en dessous. Par contre sur le bureau, de nouveaux encombrants sont apparus.

img_5543Le dernier soir, il ne reste que des finissions à faire : trier des trombones, mettre l'eau à sa place, jeter quelques derniers papiers, remettre quelques objets par ci par là.
Et donc, à gauche, nous voyons le résultat final, un endroit propre, rangé qui donne envie de chercher un pot de peinture, un pinceau ou une règle.

Je suis très contente du résultat final.
Bravo !!!

Maintenant, je peux décrire les trésors que contient mon atelier, mais ce sera le sujet d'un autre message.

Merci de m'avoir suivi dans ce rangement épique.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu devrais revenir faire un tour à Toulouse si tu ranges aussi bien les cartons :)
Répondre
C
et bien que de rangement, je crois que je vais faire de meme quand je rentre de ce weekend!<br /> @ bientot
Répondre
L
Ouah... au moins toi quand tu ranges cela à l'air rangé!!! Mon homme dit que j'ai le don pour ranger les choses et avoir toujours l'air que c'est en désordre, je me demande si c'est vraiment un "don"...
Répondre
B
Super rangement: bravo!<br /> Mais je constate que tu as réussit à planquer le repassage, là ou il est, il est beaucoup moins visible: est ce une stratégie pour l'éviter? ;-)
Répondre
M
C'est vrai qu'il est parfois nécessaire de ranger quand on ne trouve plus rien et quelle joie de découvrir des "trucs" oubliés !! Beau travail !!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité