Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
17 février 2006

Questionnaire - Blog en Stock

Edit :
En fait, je vais pouvoir venir demain !!!


Demain, vont se réunir tous les bloggeurs de Nice et des environs.

Malheureusement, je ne peux pas participer à cette rencontre, mais je me sens tout de même concernée par cet évènement, c'est pourquoi je réponds au questionnaire qu'ils m'ont envoyé.

Pouvez-vous présenter votre blog (son contenu, son objectif, son esprit) ?
Il s'agit d'un blog qui décrit mes divers loisirs, c'est à dire Arts créatifs, cinéma, lecture, broderie...

Comment en êtes-vous venu à blogguer ?
Alors, tout est venu grâce au journal de Max, un des blogs le plus connu.
Je lisais ces péripéties, et tous les jours avec Valentine, nous commentions ses aventures.
Peu de temps, après nous avons ouvert le blog de la Famille Formidable pour pouvoir parler avec nos amis qui sont éloignés.
Puis Valentine a fait son Blog et moi ensuite.

Qu'est-ce qui vous séduit le plus dans les blogs ? Et le moins ?
Ce que j'aime dans le blog, c'est qu'il y a pas de contrainte, je ne suis pas obligée de me plonger pendant des heures sur du code HTML pour un tout petit rendu.
De plus, tout est administrable et j'ai pu le personnaliser facilement (avec des notions d'info, quand même).
Les moins, je ne sais pas si je trouve des moins. Bon si en fait, le fait de ne pas être si anonyme que ça, et donc ne pas pouvoir révéler des choses plus personnelles, mes déceptions, mes peines.
Sinon, je dis souvent que le blog est pour moi une enorme source d'inspiration et d'encouragement.
Et des fois je me pose la question : Est ce que je bloggue car je brode ou je brode car je bloggue ? (futur sujet de Philo au Bac litteraire)

Vous suivez l'inspiration du moment ou vous travaillez vos sujets à l'avance ?
Les deux mon capitaine, je dirais.
Il y a des jours j'ai tellement de choses a raconter ou a montrer que j'écris plusieurs posts pour ne pas faire un gros et ne plus rien dire pendant trois jours.
Puis, souvent, je vois un truc, une nouveau blog, une image, une idée, et j'ai tout de suite envie d'en parler.
Quand ce sont des photos de mes ouvrages, j'y travaille souvent plusieurs jours ça, il faut trouver le bon éclairage, avoir le temps de telecharger les photos, les retoucher. Souvent ça prend deux ou trois jours.

Vous imposez vous des règles dans l'animation de votre blog et son contenu ? Une « éthique du blogging » ?
J'essaie de poster tous les jours et de ne pas trop poster par jour. En gros, je me limite a un post par jour.
Sinon, je ne donne aucun vrai nom. Pour moi c'est important. Idem sur les photos, vous ne verrez jamais de visage.

Combien de temps passez-vous sur les notes (par jour/par semaine) ?
Je pense que je passe une bonne heure par jour sur le blog, moins en semaine, plus le week end, ou je prépare plusieurs post d'un coup.
Je suis aussi mes statistiques, presque tous les 5 minutes.

La pratique : Vous faites un brouillon ? Vous conservez des archives ?
Je ne fais aucun brouillon, ça se voit c'est bourre de fautes :)
J'essaie de sauvegarder mes archives mais ce n'est pas vraiment évident pour cela. Je prie très fort pour que canalblog n'explose pas.

Les lecteurs : quels contacts développez vous avec eux ? Vous influencent-ils dans vos notes ? Êtes-vous sensibles aux remarques des commentaires ?
Alors mes lecteurs ce sont la raison de mon blog, il faut l'avouer rien ne sert de faire un blog pour ne pas être lu.
Pour certains de mes lecteurs, une sorte de complicité s'est créé, et pas forcement des brodeuses.
Mais il faut l'avouer le blog brodesque est quelque chose qui crée des liens assez fort, nous nous offrons des petits cadeaux, nous entraidons, nous faisons des projets ensemble, nous nous encourageons, nous sommes une petite communauté.
Mes lecteurs sont aussi ceux que je lis, et ils (je dirais plutot elles car peu de garcon me lisent) m'influencent dans le sens que tous ceux qui me laissent des petits mots, je vais les lire et donc connaître leur goût, aimer plus ou moins ceux qu'ils font, apprendre des techniques, trouver une nouvelle idée, voir un nouveau modèle.
Je suis très sensible aux commentaires, dès que j'en reçois un, je suis toute contente.

Modérez-vous les commentaires ? Si oui, dans quels cas ? Comment gérez vous les échanges à l'intérieur des commentaires.
Pour l'instant je n'ai jamais du modérer les commentaires, ah si quand canalblog marche mal et envoie une dizaine de fois le même commentaire lol.
Il faut avouer que la broderie ne provoque pas beaucoup d'echanges ou de tension a l'interieur des commentaires

Passez-vous du temps à lire les blogs des autres ? Faites-vous beaucoup de commentaires, de liens ?
Alors oui je passe un temps fou à lire les autres blogs, j'en lis peut être 100 ou 200 par jour.
Je lis essentiellement des blogs dessinés et des blogs brodesques.
Je laisse un commentaire chaque fois que le post me touche, que je le trouve joli, drôle, ou tout simplement que j'ai quelque chose à dire. Je ne me retiens pas, même si c'est pour dire : "C'est Joli".

Comment aimeriez vous faire évoluer votre blog ?
Alors j'essaie de le rendre un peu plus personnel, ce n'est pas facile car je me cache derrière un masque.
Sinon je voudrais parler de plus de choses, qu'il parte dans une direction moins brodesque.
Un grand secret : j'ai eu une palette graphique a Noël et j'aimerais l'utiliser pour illustre mon blog. A suivre...

Cinq blogs que vous recommandez ?
Et non, je ne recommanderais aucun blog car j'aurais 200 blogs à recommander.

Merci pour ce questionnaire
Amusez vous bien
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Juste un p'tit coucou pour te remercier de tes gentils messages sur mon blog !<br /> Je viens seulement de me rendre compte que tu avais un blog , youpi: un de plus dans mes favoris !<br /> Bisous d'Isa
Répondre
Z
Cool, je suis curieux de voir ça ! :)
Répondre
L
Si tu as raison Manou, grace a la palette graphique tu peux dessiner grace a un crayon<br /> <br /> Zel : j'ai deja deux croquis de dessiner sur un feuilles, mais j'ai dessine pas mal de perso de mangas dans ma jeunesse :)<br /> Je sias pas encore car j'ai beaucoup perdu en dessin<br /> Le prochain achat : un scanner, pour pouvoir mettre tous les dessins que j'ai fait.<br /> <br /> Lutine
Répondre
Z
Héhé :)<br /> <br /> Quels dessins à la palette graphique ??
Répondre
M
Une palette graphique, ouahhhhh, ça doit être génial!!! Fais moi savoir si c'est bien car parfois pour dessiner mes croix ma souris m'énerve un peu. A moins qu'une palette graphique n'est rien a voir avec un stylo et donc je suis hors sujet!!!!
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité