Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
19 mai 2006

Je suis énervée !

davincicodeC'est très rare donc ça vaut le coup de le souligner. Je suis énervée contre ces débiles de critiques à trois sous qui se croient plus intelligents du monde car ils sont critiques.

En ce moment, je lis le Da Vinci Code. C'est un livre très sympa, j'aime bien, j'en suis environ à la moitie. Je trouve ça cool.
Et donc, je ne sais rien de l'histoire, je découvre, je suis les énigmes, c'est cool.

Et depuis hier, messieurs les critiques et autres journalistes du cinéma, ont décidé de tout raconter. Parce que ces gens pensent que le film est de mauvaise qualité, ils pensent normal de raconter toute l'histoire, de citer des moments importants du livre.
Mais c'est quoi ça ? C'est nouveau ? Est ce quand 6 ème sens est sorti, les critiques ont ils dit la fin ? idem pour usual suspect, le village, ou tout autre film avec une fin surprenante. Non je ne pense pas. Est ce que parce que le livre a été un des livres le plus vendu tout le monde connaît l'histoire ?
J'en ai marre, ça m'a presque dégouttée de lire la fin du livre.

Et ben messieurs les critiques, s'il vous plaît, retenez votre langue, même si ce film ne vous plaît pas, vous n'êtes pas seuls au monde, car je pense que d'autres personnes veulent lire ou voir le film sans connaître tout le scénario.

Voila !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aïe ! Mince !<br /> Malheureusement, c'est une grande tendance chez les journalistes depuis quelques temps de tout dévoiler histoire d'"informer" ! Bref, depuis quelques plusieurs mois, je coupe systématiquement le son de la télé (voir l'image) quand un journaliste veut "présenter" un livre ou un film (certaines bandes annonces sont parfois des mimis films qui montrent les meilleures scènes ! Quelle déception en voyant finalement le film d'avoir l'impression de l'avoir déjà vu plusieurs fois !)! L'impression est sans doute différente pour un livre que pour un film ... mais pour moi, ça revient au même : ça me coupe carremment l'envie de le lire / voir !! Alors je comprends très bien ta réaction !<br /> Maintenant, je me contente de chercher sur Internet de courtes présentations, et je me fais conseiller des livres par des copains qui savent combien j'aime le suspense ^___^<br /> <br /> En tout cas, j'espère que tu échapperas aux "révélations" sur d'autres romans T_T ...
Répondre
I
coucou Lutine tu à raison de râler,mais continue ta lecture ce livre est trop bien.<br /> pour ma part j'ai encore plus aimé anges et démons je te le conseille.<br /> à tu déja lu du Grangé ,je crois que tu aimerais.<br /> bisous isithebis
Répondre
A
J'ai bien aime le livre. J'ai es reserves quant au film car Ron Howard generalement c'est pas top, et les acteurs ne ressemblent pas vraiment a ce que je m'imaginait les personnages. Mais evidemment, j'ai pas vu le film, et c'est mon trip perso.<br /> <br /> Mais ceci demonter qu'il ne faut pas lire les critiques pour ne pas etre spoile. Si ca t'aie, pense que le film a adapte le livre, et que donc il y a peut etre des differences, donc c'est interessant de lire la fin !
Répondre
B
C'est comme pour le film, ils l'ont descendu en fléche: j'attends de voir par moi même car on est pas obligé de les croire.<br /> J'ai beaucoup aimé le livre moi auusi, lit le jusqu'au bout, tu ne seras pas deçu!<br /> Bizzzz
Répondre
Z
Ouais, je suis d'accord.<br /> Et je trouve ça naze que l'église fasse tout un tsoin-tsoin autour de ce bouquin.<br /> <br /> peace and love, mes frères :)
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité