30 juin 2006

Combat de rock feminin

BlueTurtle me lance a nouveau un défi.
Je demandais bien ce que j'allais lui répondre, moi.
Je me branche sur le  mouv'. Ma source d'inspiration musicale préférée...

J'aime bien le rock, mais féminin ça coince un peu, donc je cherche, je serais bien partie sur un Matmatah avec "Au conditionnel". Qui me fait craquer pour tout avouer.
Bon soyons folles :

J'ai passé tant de nuits à briller sous mille soleils
A butiner les fleurs de ma bohème
Et pour rien au monde, je n'changerai le goût de ce miel
Mais voilà, vous me posez un sérieux problème
Non pas que vous ayez changé la couleur de mon ciel
Mais les choses aujourd'hui ne sont plus les mêmes
Et c'est non sans regret que j'ai eu vent de la nouvelle.

Une information à mettre au conditionnel,
Mais il semblerait bien que je vous aime.

Et même si la rumeur se fait de plus en plus belle
Et qu'elle crie sous mon toit que vous êtes une crème
S'il devient évident que vous semblez être celle
J'ai le coeur enchaîné à mon vieux théorème
C'est à mon grand regret que je n'peux que vous l'énoncer comme tel.

Une information à mettre au conditionnel,
Mais il semblerait bien que je vous aime.

Faut-il que je songe enfin à me brûler les ailes ?
Ne croyez surtout pas que j'en ai la flème
C'est sans doute par crainte que je chasse le naturel
Mais il tombe dans vos bras.
C'est commun, les mortels
Bientôt je serai prêt, je serai l'homme le plus formel.

Une information à mettre au conditionnel,
Mais il semblerait bien que je vous aime.

La prochaine fois, j'essaie de trouver plus féminin
Lutine

Posté par Lutine28 à 14:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


29 juin 2006

Dans ma nouvelle BAL

Eheheh !

Comme je viens de déménager, j'ai une nouvelle boite aux lettres, celle la est bien plus grosse et donc elle peut recevoir de plus gros cadeaux sans être obligée d'aller à la poste le samedi matin à 9 heures et attendre deux heures qu'un postier, toujours de mauvaise humeur, veuille bien te donner ton colis en faisant une grimace.

Et donc je viens de recevoir ma première lettre, hier. Et ma première lettre, c'était une lettre de Marie-Laure.
Et tu veux savoir ce qui avait dans la lettre de Marie-Laure ?
Il y avait cela :

inspirations32

L'inspirations numéro 32
Et oui !
C'est chouette comme premier courrier, non ?

Lutine

Posté par Lutine28 à 10:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 juin 2006

Déménagement

Voici en détail nos aventures déménagesques :

Mardi 20 : Même si nous avons décidé d'aller voir X-men 3, nous faisons un voyage de cartons. Nous mettons dans la voiture tout ceux que nous avions déjà préparé (sauf ce qui casse).

Mercredi 21 : Nous faisons encore un petit voyage de cartons en voiture. C'est marrant, on a l'impression d'avoir toujours autant d'affaire à la maison, cela ne se réduit pas. Ensuite nous allons à la fête de la musique.

Jeudi 22 : A les choses s'accélèrent, nous faisons deux voyages, les étagères commencent à se vider, les placards aussi. Mais ou va t-on mettre tout cela ? Ben pour l'instant dans le garage :)

Vendredi 23 : Après un voyage encore plein de cartons, je m'énerve dans la maison et fais pleins de cartons, de valises. Et a 10 heures du soir on décide d'y retourner, ça serait dommage de gâcher mon énergie.

Samedi 24 : le jour du déménagement officiel. Nous avons loue une camionnette de 14 heures à 18 heures 30.
Il fait très chaud et très lourd. CheriDamour s'occupe de ranger la vaisselle pendant que je démonte les meubles. Je mets des tas de choses en carton pendant que je range dans les placards les choses fragiles, on les fera une autre fois.
La chambre est finie, je passe à la salle de bain puis au salon. Il est 13 heures, nous allons manger un hamburger et ensuite allons chercher la camionnette. Pouick et Champimignonne viennent nous aider, les filles s'occupent des choses legères pendant que les garçons s'occupent des choses bien lourdes. Le temps passe bien vite, nous faisons que deux voyages et nous n'avons pas pu tout déménager. C'est pas grave. L'objectif est atteint, nous avons déménager les plus gros meubles. Le soir, nous pouvons dormir dans le nouveau chez nous. Nous nous reposons le soir a la plage.

Dimanche 25 : Nous avons trié dans notre ancien appartement ce que nous jetons et ce que nous gardons, un énorme tas de meubles et de matériel informatique à jeter. Mais bon, nous gardons tout de même encore pas mal de choses et nous devons faire encore 4 voyages. La nourriture arrive petit a petit à la maison. Nous installons la télé, l'ordinateur, gonflons un matelas qui fera office de canapé, et nous vivons dans les cartons. Et cela va être ainsi un petit moment.

Lundi 26 : j'ai mal partout, j'ai plus de jambe, plus d'épaule, j'ai envie de dormir. J'ai du mal à retrouver dans les cartons le nécessaire pour préparer un petit déjeuner. Et ou sont mes habits ? Bon ben tant pis, je mets un pull même s'il fait plus de 30 degrés. Ce soir, il va falloir encore tout emmener aux encombrants. Encore quelques voyages de cartons, encore tout le ménage a faire, encore a repeindre notre maison, encore a acheter tous les meubles, encore a régler tous les papiers...
Je crois que je suis un peu fatiguée... enfin, c'est de la saine fatigue.

Lutine
PS : cet article a été écrit le lundi 26 Juin 2006

Posté par Lutine28 à 08:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

26 juin 2006

Bon anniversaire

mon CheriDamour

ktcl1h

Tout plein de gros bisous.

Lutine

Posté par Lutine28 à 09:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 juin 2006

Glaieul

Voici un glaieul nain qui fleuri dans mon "jardin" :

img_7208_bis

Bon dimanche
Lutine

Posté par Lutine28 à 08:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


24 juin 2006

Organifil.com

J'ai découvert grâce au site "Si le point m'était compte", un beau site vendeur, dont je sens que je vais acheter quelques merveilles. Il s'agit du site "Organifil". Il vent entre autres, de très jolis organisateurs de fils, pour des prix qui me semblent corrects. Enfin, je n'ai pas vu moins cher ailleurs. De plus, les frais de port ne sont pas excessifs.
Je te laisse visiter.

organifil

A bientôt
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 juin 2006

Je traine les pieds

Je traîne pas les pieds de fatigue, mais c'est la nouvelle chanson que j'ai en tête tout le temps en ce moment :)

oliviaruizC'est une chanson d'Olivia Ruiz.
Voici les paroles :

J'traînais les pieds, des casseroles
J'n'aimais pas beaucoup l'école
J'traînais les pieds, mes guiboles abîmées
J'explorais mon quartier

J'traînais des pieds dans mon café
Les vieux à la belote braillaient
Papi, mamie, tonton André et toutes ces pépées
A mes p'tits soins, à m'pouponner

Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue
bousillées les miettes de nous

La fumée du boeuf bourguignon
Toute la famille tête dans l'guidon
Du temps où ont pouvaient faire les cons
Les pensionnaires, les habitués, les gens d'passage surtout l'été
Joyeux bordel dans mon café

Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
balayée la terrasse, envolé le bout d'chou
envolées les miettes de nous

Je traîne les pieds, j'traîne mes casseroles
J'n'aime toujours pas l'école

Ecorché mon visage, écorchés mes genoux
écorché mon p'tit coeur tout mou
bousillées mes godasses, bousillé sur ma joue
bousillées les miettes de nous

Et voici un petit extrait que tu peux écouter ici.

A bientôt
Lutine

PS : j'ai fait un peu ce post en réponse à celui .
PS2 : Prochain coup, j'arriverais mettre un lecteur mp3 sur mon blog :)

Posté par Lutine28 à 13:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

toto

Jetrainelespieds.wmx

Posté par Lutine28 à 13:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Petits galons bleus

Avec Jad et le groupe Savoir Faire Broderie, nous avons commencé une nouvelle SAL.
Un modèle de Craft Corner : Ma collection de galons bleus.

Nous avons commencé par le titre :

img_7204

Il s'agit de mes premiers points de croix en 1 fil sur 1 fil.
Comme à mon habitude, je n'ai pas pris de tambour, et je trouve mes points jolis :)
Je suis la rebelle du tambour :)

A bientôt pour la suite.
Lutine

Posté par Lutine28 à 09:12 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

22 juin 2006

X-men 3

xmen3Alors la, pfft !
Moi j'ai beaucoup aimé.
Je suis une grande fan des X-men en général.

Les effets spéciaux sont hallucinants, on y croit, c'est beau et très bien fait.
L'histoire commence sur les chapeaux de roue, avec un petit clin de d'oeil à la sentinelle.
Contrairement aux deux premiers épisodes, on voit beaucoup de mutants avec des pouvoirs différents. Et je suis bien contente de voir ma petite Shadowcat.

Alors pour la petite histoire, je vais vous conter le début:
Le gouvernement américain est fier d'annoncer une grande nouvelle : ils ont trouvé un antidote pour "guérir" la mutation. Le groupe des mutants se divisent : ceux qui veulent redevenir humain  et ceux qui veulent détruire l'antidote. Mais, avec cet "antidote" entre les mains, le gouvernement peut tomber facilement dans la tyrannie.ellenpage

Franchement, que dire, le temps est passe très vite, j'étais complètement dans le film. L'histoire est a mon goût un peu trop centrée sur Jean Gray.
Je me demande tout de même comment réagirait le monde si cela arrivait, est ce qu'on peut haïr son enfant car il a des supers pouvoirs ? Est ce que les gens utiliserait leur pouvoir pour des bonnes causes ?

Je trouve que ce sujet est vraiment d'actualité, c'est une nouvelle façon de dénoncer le racisme, les états totalitaires et de vouloir que tout le monde rentre dans un moule bien conforme.

Je peux te dire que j'ai versé quelques larmes durant le film.
Mais, tout à la fin après le générique de fin, lorsqu'ils ont fini de dire merci a tous ceux qui ont donne des sous, il reste une scène d'une trentaine de seconde, qui m'a vraiment plu car c'est une super révélation.
Je pense que beaucoup de gens ne l'ont pas vu car la salle se vide généralement pendant le générique de fin. Et nous étions plus que 4 pour voir cette scène.
Arf que j'étais contente !

xmen3_2

En tout cas, j'ai vraiment apprécie ce film.

A bientôt
Lutine

PS : J'ai vu la bande annonce d'Arthur et les minimoys. Je pense qu'il va etre beau ce film.

Posté par Lutine28 à 09:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :