Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
25 août 2006

Le moustique

moustiqueTu sais déjà que j'ai très peur des moustiques.
C'est la seule chose qui peut me réveiller la nuit : le bruit d'un moustique qui vole au dessus de mon lit.
Bon ! un moustique ça pique ! et c'est bien cela mon problème, car j'angoisse beaucoup d'être piquée.
Bon il y a pleins de bêtes qui piquent : les moustiques, les araignées, les puces, les taons, les guêpes, les voleurs, les abeilles, les serpents, les scorpions...

Oui mais vois tu je n'ai peur que des moustiques : pour les autres soit ils sont assez rares dans nos contrées, soit ils ne piquent que si on les attaque.
Mais madame Moustique, elle est méchante. Elle pique sans raison, juste parce qu'elle est enceinte, madame a des sauts d'humeur et donc elle pique : et Paf, le bras, et paf la cuisse et paf la joue.

Il y a quelques jours, oma m'avait prévenue le moustique, il est encore plus méchant cette année.
Et en effet, je gonfle, le gonfle....
Pour chaque piqûre, la surface d'une demi balle de golfe (en un peu plus plat) devient toute rouge et me fait mal.

Bon ok, toi ça te pique, ça te gratte, ça te chatouille et tu frottes un peu et voila c'est bon.
Mais moi c'est plus complique ça me pique et ça me fait mal en même temps, comme un gros méchant bleu qui entoure la piqûre.
Pfft ! J'aime pas les moustiques...

Que faire contre les moustiques ? les tuer ? les éloigner ?
J'ai toujours avec moi, surtout quand je pars en vacances, un diffuseur électrique de "kituelesmoustique".
J'ai acheté dernièrement un appareil qui fait le bruit du moustique mâle, car une fois enceinte, madame moustique a pas trop envie de rester avec son chéri, elle doit sûrement avoir la migraine. Mais cela fait un petit bruit dérangeant.

Petite anecdote : Après notre déménagement, nous sommes retournés quelques semaines après, la veille de l'état des lieux pour vérifier que tout est ok. Et ben, dans la cuvette des toilettes des centaines de larves de moustique !

Enfin pour finir ma superbe note sur les moustiques : une histoire d'abeille.
Quand j'étais enfant, j'ai marché sur une abeille : un pied ressemblant a une pastèque pendant quelques jours...

Pour en savoir plus : voici un super dossier sur le moustique.

En espérant ne pas t'avoir trop ennuyé, a bientôt !
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben mince alors ... c'est vrai que nous ça nous pique et ça nous gratte ..mais tu sais mon époux faisait des allergies comme toi .. une piqure et il avait une boule comme une balle de ping pong .. et bien ça c'est calmé au fil du temps .. à mon contact ..lol ??? je n'ai malheureusement aucune recette pour toi ..
Répondre
B
Tu n'as pas envisagé de te baladée habillée en moustiquaire ?
Répondre
P
Ma pauvre, j'ai l'habitude de me faire dévorer aussi mais mon climat est un peu plus intolérent au moustique, donc il n'y a qu'en vacances. Mon truc pour que cela ne pique et ne gratte plus et que cela parte comme c'est venu, c'est une goutte d'huile essentielle de tea tree... très efficace.
Répondre
A
Ici c pareil. Je fais de grosses cloques des qu'un moustique me pique. Et tu sais que si une abeille était un moustique, elle pomperait du sang au lieu de prendre du pollen et donc au final elle ferait du boudin à la place du miel :-)<br /> Oups désolé<br /> :-)
Répondre
V
c'est vrai que tu as de sacré cicatrice après. Je me souviens. <br /> <br /> A part vivre sous une moustiquaire, je vois pas, désolé.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité