Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
12 février 2007

Ajax lave plus blanc que blanc !

Il faut savoir que je suis super in, top à la mode en niveau de programmation !
Et oui je te le dis, je suis super top !

En ce moment, je me pose des questions sur ma carrière, mon boulot, mes envies en tant que programmatrice...
Donc j'ai mis mon CV sur Monster, il y a quelques mois et la bim-boum, coups de fils et mails fusent : tout le monde veut me rencontrer !
Bim boum !
Je rencontre des sociétés de service (SSII, se lit ss2i) et je passe de nombreux entretiens !
En fait, j'ai un profil type : J2EE, et technologies web avec trois ans d'expérience, tout le monde aime ça ! miam ! on veut du J2EE (se prononce J2E).
Mais bon les entretiens se suivent et se ressemblent, rien de concret. Ce n'est pas très grave, ce n'est pas trop que j'ai envie de changer de boulot, mais pendant les entretiens, on m'a souvent posé les mêmes questions, est ce que tu codes en Ajax (et tu es relax) et le web 2.0 tu connais ? On m'a même demande si j'avais un blog !

Web 2.0 je connais, j'en fait même tous les jours. En fait, le web 2.0 s'oppose au web 1.0, ce sont tous les deux, deux concepts sur l'utilisation de la toile.
Et oui !
Le web 1.0 on pourrait prendre comme exemple, un site peu mis à jour (par ftp), statique, sans pouvoir mettre de commentaire, souvent utilisé que par des industriels.

Le web 2.0 est pour moi le contraire, et c'est des sites facilement mis a jours, sans connaissance techniques, où il y a une interaction entre les personnes, un peu comme ce blog.
Donc madame,  monsieur, tu es in, si tu laisses un petit commentaire sur ce blog.
Il n'y a pas seulement les blogs, mais je pense aussi à ces sites où on peut mettre des vidéos, les site persos facilement  éditable, tous ces outils qu'on peut rajouter dans un site tels les compteurs de visites, des horloges, les albums photos, forums et autres jeux interactifs.
Certains pourront ne pas être d'accord avec ma définition du web 2.0, mais en même temps il y a pas vraiment de définition. Mais pour moi l'important c'est l'interaction et le coté Internet pour tous !

Pour revenir à Ajax (je ne cesse de penser à cette pub, ou un homme lave le sol (c'est tellement facile avec Ajax que même un homme peut laver le sol) et le slogan est : Ajax, c'est Relax). Donc un recruteur me demande si je code en Ajax, moi je dis que non, ne connaissant pas le terme.
Donc curieuse par nature, je vais sur Comment ça marche, le site de la vulgarisation informatique pour savoir ce que c'est. Et ben, je rigole, je me marre, et je constate que cela fait deux ans que je ne fais que cela !
Tu vois à tel point je suis in !
Je fais des truc trop cool sans le savoir !
Ce qui me fait rire c'est de voir que ma vieille application bonne à mettre à la poubelle est à la pointe des derniers concepts informatiques. Je ris, je ris !

Allez, je te laisse.
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ha ben c'est malin, ça se trouve t'as loupé le job de rêve. heuu... mais en fait ce job, tu le fais déjà !! <br /> <br /> Le web 2.0 c'est faire de "vraies" applications (fenêtre, boutton, drag-drop, etc..) sur le net, avec de l'interaction et tout. Et pas juste une série de page avec des liens à cliquer.<br /> Mais c'est surtout un mot "à la mode" pour nommer un truc qui aurait pu se faire depuis un moment, et qui fait vendre des trucs qu'on a déjà acheté (du genre bouquin de programmation javascript)...
Répondre
P
T'es vraiment cool comme fille ! j'adore comment tu écris...
Répondre
V
Enfin web 1 web 2, pour moi c'est plus ou moins pareil, c'est surtout les têtes bien pensante qui cherche à s'attribuer le mérite d'un "concept".<br /> <br /> De toute façon, le web a toujours eu pour vocation de partage des informations.
Répondre
L
Je ne pense pas que le web1.0 est moins bien que le web2.0, c'est juste different et le but n'est pas le meme !
Répondre
G
Je fais du web depuis 15 ans, et je découvre ces termes. Merci ;-)<br /> web 2, pourquoi pas, mais le 1 était bien aussi, non ?
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité