Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 avril 2007

J'avais un ami...

Mais il est parti...
Oui je repense souvent a cette chanson de Téléphone lorsque je pense a mon ami du lycée.
Rého, était mon ami depuis la seconde, lorsqu'il a eu son bac et qu'il est parti en Fac loin de moi, notre grande amitié a bien tenu le choc. Chaque semaine nous nous envoyons de longues lettres, allant parfois jusqu'à une trentaine de pages, écrit sur chaque ligne toutes espacées de 5mm.
De très grandes discussions rythmées, avec des personnages imaginaires, qui nous volaient nos crayons, un marsupilami, une jeune tarzanne, Aimji, une sorcière, et nous deux. De grandes histoires ont été écrites sous nos stylos billes, des lettres écrites pendant des cours, pendant de longues soirées d'internat pour moi, ou pendant des amphis soporifiques, ou lors de soirées sans sortie pour Rého !
Nous grandissons, mais nous sommes toujours la, ensemble... Nous avons plus forcement besoin de nous écrire si souvent, nous allons au resto ensemble, nous avons des amis en commun, nous allons explorer la campagne champenoise, et dormons a la belle étoile...

Que de bons souvenirs, je me rappelle de chaque sourire, chaque mimique, chaque phrase, chaque anecdote de nos moments ensemble.
Un jour je pars dans le midi, continuer ma vie, mais chaque fois que je remonte, je viens te voir et un jour, j'apprends une grande nouvelle, tu vas être papa...
Je suis contente pour toi, mais ... Madame Rého m'explique bien que je ne dois plus te revoir.

La distance aidant, je te vois de moins en moins, Madame Rého est toujours derrière pour surveiller...
J'espace les visites...
Maintenant cela fait peut être 5 ans que je ne t'ai pas vu.
Mais pour moi c'est comme si c'était hier, ton bébé doit être un petit bonhomme maintenant... Que fais tu ? toujours troyen ? Que deviens tu ?

J'avais un ami, mais il est pas vraiment parti car il est toujours là, dans mon coeur.
J'hésite à lui envoyer une lettre à l'adresse où habite sa tante, c'est bête, j'ai peur. J'ai peur de je ne sais quoi car qu'est ce que je risque ? pas grand chose...

Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai eu un ami comme le tien. La vie nous a séparé, mais, heureusement, j'ai toujours eu de bonnes relations avec sa femme qui était également devenue une amie. Je les ai recontactés avec avoir retrouvé leur adresse actuelle par hasard, et nous nous verrons l'été prochain.<br /> <br /> Je ne suis pas toi... Mais je prendrais ma plume, j'écrirais, et je posterais.
Répondre
C
je pense que tu devrais passer sur l'interdiction de sa femme tout simplement c'est ton ami et un vrai ami tu en as qu'un dans une vie!!!et puis si tu ne le fais pas tu t'en voudras toujours!!!bizzzz
Répondre
C
je suis d'accord avec les comm précédents, fais ce que te dit ton coeur
Répondre
I
On n'a qu'une vie , si tu n'écris pas , tu risques de le regretter !! Alors fonce ....
Répondre
P
Fais ce que te dit ton coeur !!!!<br /> Moi je passerai outre Mme Rého et j' enverrai un petit mot !
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité