Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
2 mai 2007

Les balcons du loup !

Dimanche, nous avons repris notre équipement de randonneur, car attention nous y allons bien équipés !

Pour une fois nous avons suivi une randonnée des livres du conseil général, dont tu peux voir la version électronique ici. (Note : nous l'avons fait dans le sens inverse)
Nous sommes partis à 9 h45.
La première étape était la plus pénible environ 800 m de dénivelés sur de la route en plein soleil, avec très peu d'ombre. On monte, on monte, on monte, mais la vue est de plus en plus belle. Malgré la brume et la pollution, nous reconnaissons l'aéroport de Nice et le cap d'Antibes.

IMG_8873

En haut de nos 800 mètres, nous arrivons sur un plateau, le domaine des Courmettes, plus grande Réserve Naturelle Volontaire des Alpes Maritimes. Nous y voyons des chèvres et des moutons, la promenade est très agréable, un seul Bémol, il y est interdit de pique-niquer et mon ventre crie famine.

IMG_8894
Des moutons, au loin, le cap d'antibes

Nous arrivons à la sortie du domaine et 3 mètres plus loin nous nous arrêtons pour enfin casser la croûte ! Que mange un lutin en randonnée ? du pâté ! J'adore le pâté. Et la nous avions pris un petit jambon fumé au bois de châtaigner, pas mauvais du tout. Après une danette à la vanille et une petite pause, nous repartons droit dans la descente, nous avons fait seulement un tiers du chemin.

IMG_8884
Le village de Gourdon

De l'autre coté de la vallée, nous devinons de le chemin que nous allons prendre mais comment traverser cette vallée, heureusement quelques kilomètres plus loin nous traversons un pont. Et nous voila, nous entamons le troisième tiers, des plus sympathiques. En fait, nous suivons le canal d'alimentation en eau de la ville de Cannes. Ce qui est très sympathique, c'est que la pente est très faible, quasi inexistante et nous suivons le canal sur plusieurs kilomètres.

IMG_8914
Le canal du loup

Ce qui est génial dans ce chemin c'est que le terrain a été aménage pour le gros tuyau, et donc nous marchons parfois sur des ponts, dans des longs tunnels (hein Champimignone) (il ne faut pas oublier sa lampe de poche), des fois sur le tuyau des fois en dessous, dans la foret et des fois fois un peu au dessus du vide.
Et la vue est géniale, Mega ultra Giga ! !
Merveilleuse !
On se sent comme DiCaprio, dans Titanic : the "King of the world". CheriDamour souffrant du vertige faisait moins le fier.

IMG_8932
Vue exceptionnelle sur la vallée du Loup

On s'amusait tellement dans les grottes que nous oublions notre mal de pieds, j'ai compte une vingtaine de grottes dont une très très longue, certaine on des petites fenêtres pour regarder dehors :)


IMG_8922 IMG_8947
Heureusement, qu'il y a une barrière, ah pas toujours en fait !

Enfin, que de bons souvenirs encore une fois !
La descente est dure, on a déjà plus de 20 kilomètres dans les pattes et la route du paradis ressemble plus a une descente aux enfers.

Nous arrivons a Pont-du-Loup, notre point de départ 9 heures plus tard et 24 km plus tard.
On dit que le dénivelé est le plus important quand on marche, mais cette semaine nous avons fait 800 mètres comme la semaine dernière et nous avons bien senti les 6 kilomètres en plus.

Donc je me rends compte que 24 kilomètres c'est déjà pas mal du tout et on va s'en tenir la (pour l'instant...)
Quelle va être notre prochaine randonnée ?

Lutine
PS : Pour ceux qui sont intéressés par la promenade le long du canal, il est possible de se garer tout près du canal à Bramafan et donc de profiter de cette balade magnifique sans monter des centaines de mètres.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon entre 2 h. et 2:30 pour toi, ça risque de faire du 3-4 heures pour moi ! merci de ta réponse !
Répondre
F
Très beaux paysages !<br /> Biz Claire
Répondre
C
c'est trés beau,mais moi je serai un peu même beaucoup comme ton h...j'ai le vertige et le pire c'est qu'il m'attire .merci pour cette ballade de bien jolies photos en tout cas .Il y a quand même de joli coin en France.Bisou
Répondre
C
Je n'ai pas fait les balcons du Loup par contre j'ai fait le sentier du Paradis qui monte à Gourdon et plusieurs fois ! Les petits livrets du conseil general sont super bien fait, il y a pleins de chouettes balades ;o) merci d'avoir partager ta randonnée avec nous ! Bonne soirée
Répondre
V
@lutine : Ca dépend aussi de la nature des pieds.<br /> <br /> @Lutine, Pouic et Champimignonne : Ahh je vous envie, c'est pas sur Paris que je peux voir d'aussi jolie paysage, bon en échange j'ai droit à de jolie pierre et momument. C'est pas mal aussi.
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité