Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de Lutin
11 mai 2007

Gateau au fromage Blanc

Un des desserts préférés de ma famille : le gâteau au fromage blanc.
Franchement j'adore, il est délicieux et facile à préparer :

IMG_8957

Ingrédients :
- 750 g de fromage blanc
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanille
- 3 oeufs
- quelques goûtes de jus de citron
- un sachet de crème pâtissière (les sachets Alsa par exemple, ou il suffit de rajouter du lait et cuire)
- une pâte a tarte

Préparation :
Mélanger le fromage blanc sucre, sucre vanillé, les jaunes d'oeuf, le jus de citron et le sachet de crème pâtissière (la poudre contenu dans le sachet, il ne faut pas préparer la crème pâtissière).
Battre les blancs en neige et les incorporer au reste de la préparation.
Étaler la pâte dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre.
Y verser la préparation à base de fromage blanc.
Cuire environ 1 heure à 180 Degrés.

A bientôt
Lutine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air appétissant ton gateau au fromage blanc, je vais faire un essai, gros bisous de Champagne
Répondre
V
Hummm il me fait envie...!! Enregistré !!
Répondre
Y
hum !!! çà m'a l'air bien bon ce gâteau .<br /> merci pour la recette , je vais l'essayer :o)
Répondre
C
il a l'air bon, mmmmm!!!<br /> ma grand mère le faisait mais elle a oublié la recette. merci pour la recette.<br /> Bisous
Répondre
C
waouh!!!! en tout cas il en a qu'il l'on apprécié...LOL c'est vrai que c'est bon le gâteau aux fromage blanc.bisou
Répondre
Points de Lutin
Publicité
Suivez-moi !
Abonnez vous à la newsletter
209 abonnés
Flux RSS
Publicité